Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

samedi 12 juillet 2008

Las Vegas - Episode 5.05

Cours Cooper, Cours / Run Cooper, run
Saison 5, Episode 5 sur 19
Diffusion us : NBC - 19 octobre 2007
Diffusion française : TF1 - 23 mars 2008 et 4 mai 2008
001_G 002_G 006_G

Résumé :
Juste Cooper est accusé de meurtre dans le but de le faire chanter pendant que Delinda ne veut pas faire d'omelettes.

Mon avis :
Delinda va avoir un bébé. On le sait mais ce n'est pas une raison pour nous balancer tous les clichés possibles collables aux femmes enceintes. Pourtant, ils le font et aujourd'hui, il faut apprendre à papa Danny qu'un bébé est fragile et donc, il faut en prendre soin. Le voilà donc avec toute l'équipe à devoir ne pas casser un oeuf. Sauf Sam qui le casse d'entrée. C'est débile, ça n'apporte pas de touche d'humour et c'est nul quoi. Le seul petit sourire vient de la ceinture coffre fort de Mike mais à part ça ...

De son coté, Sam chouchoute une bleine dont le fils fait sa bar mitzvah. Et le fiston a tous les clichés du geek juif. Pas de bol. Du coup, Piper le relooke, le dépucèle et l'épouse et il choppe sa super copine sur laquelle il doit activer toutes les nuits sa main droite sur sa partie de son anatomie que les femmes n'ont pas. Et au passage, il y a le groupe mims d'inviter avec sa chanson "This is why i'm hot" dont les paroles sont très adaptées : "See my pimping never dragged, find me with different women that you niggas never had, for those who say they know me know I’m focused on my cream…" J'évite la traduction sinon je dois mettre ce blog dans la catégorie blog pornographique.

Enfin, Cooper trouve une femme morte dans son appartement bowling. Danny et Mike ne savent pas trop si ils doivent le croire ou pas, surtout quand il s'enfuit. Finalement, ils lui font confiance, et coince le méchant grâce au traceur de Mike décidement soudainement très bricoleur. Tout ça parce que le mec accuse Cooper d'avoir volé ses parents. Ce que réfute Cooper. Et on le croit tous. C'est plutôt sympa comme intrigue là par contre. On en apprend un poil plus sur Cooper mais on peut regretter d'avoir un Ed like (au lieu d'un super agent de la CIA, on a un super agent d'une force militaire d'élite). Sauf que Cooper semble avoir une intelligence tactique et un sens de l'anticipation que n'avait pas vraiment Ed.

Bref, un épisode bof bof qui est plombé par l'intrigue bar mitzvah sans intérêt et la grossesse de Delinda qui commence à ma saoûler.

> A suivre: un second Las Vegas

Posté par Speedu à 15:54 - Las Vegas - Saisons 3 à 5 - Permalien [#]