Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
7 mai 2008

Nip / Tuck - Episode 5.08

L'esprit de Noël / Duke Collins
Saison 5, Episode 8 sur 14
Diffusion us : FX - 18 décembre 2007
Diffusion française : Paris Premiere - 5 mai 2008
011 045 074

Résumé :
C'est Noel mais sans naine qui suce cette année.

Mon avis :
Désespérant.
Christian et Julia s'aiment. Olivia et Liz s'aiment. Sean et Eden se baisent. Mais officiellement, Liz est seul, Christian est seul. Olivia et Julia en couple et Sean baise Eden. Le jeu de regard à la fin de l'épisode est d'un lourd pas possible. C'est vraiment dommage de terminer une scène pourtant pas mal comme cela. Oui, la scène était pas mal parce qu'on semblait se diriger vers une scène nous montrant l'hypocrisie des gens faisant comme si tout allait bien à Noël. Mais non, on gache ça par d'insupportables ralentis bien lourds sur chacun regardant celle ou celui qu'il/elle aime.

Avant cela, on a les 5 minutes hebdomadaires de Christian à poil, ce coup-ci en plaquant Julia dans l'armoire lorsque Sean rentre trop tôt du bureau. L'inversion du cliché de l'amant dans le placard est pas mal certes mais la scène est trop longue pour conserver tout son impact. Et puis ras le cul de voir Julian Mcmahon à poil.
La pauvre Julia veut pas dire à Olivia et Sean qu'elle sort avec Christian pendant les fêtes. Mais Sean n'est pas bête, comprend tout, en veut à Christian puis ne lui en veut plus parce que la femme d'un patient tire sur le bonhomme de neige ... Bien sûr.
Du coup, et là, c'est plus logique, il n'en veut plus à Matt non plus. Au début de l'épisode, j'ai halluciné en voyant Sean péter un cable et renier Matt alors que Christian fait l'inverse et le supporte à mort. Euh ... C'était l'inverse la semaine dernière, Sean supportant à mort Matt et Christian le jetant dehors sans raison. Vive la continuité. Et en voyant le patient du jour, Duke Collins, dont le propre fils lui a tiré dessus, Sean comprend qu'il reproduit ce que son père lui a fait subir, s'en veut et sort une boite à rêves. Matt la refuse car il est temps de passer à autre chose que d'être le fils de et devenir un homme. Du coup, il va avec la kiné israélienne défigurée. Pitié, qu'ils ne fassent pas de Matt un terroriste. Pitié, pitié, pitié. Et puis, elle est super fière de ses cicatrices et tout ça et les 20 secondes de bande annonce pour le prochain épisode nous montre qu'elle ne se supporte pas comme ça, avec les os du terroriste en elle. Encore une fois, vive la continuité.
J'en profite pour applaudir Julia, la mère la plus indigne de la Terre qui ignorait que son fils se droguait et qui s'en fout de son sort de brulé. Bravo.

Et entre tout ça, la meilleure scène de l'épisode : la fête de Noel dans l'industrie du porno avec Kimber en mère Noel et Ram en pervers Noel. J'adore. Voilà du décalé sans logique mais on s'en fout, c'est drôle et les figurantes ... :) Mention spéciale à la dominatrice avec son énoooooooooooooooooorme poitrine qu'on voit 2 secondes (Annina Ucatis il me semble, du moins, elle lui ressemble).

Bref, un épisode grand n'importe, mais du mauvais n'importe quoi, dommage.

Publicité
Commentaires
Publicité