Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 mai 2008

Kyle XY - Episode 2.01 - Season premiere

Ceux qu'on aime / The prophet
Saison 2, Episode 1 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 11 juin 2007
Diffusion française : W9 - 16 octobre 2007, puis M6 - 3 mai 2008
kylexy_s2_e10085 kylexy_s2_e10188 kylexy_s2_e10242

Note :
La série bat son record d'audience sur W9 avec une moyenne de quasiment 600 000 téléspectateurs. C'est la meilleure audience d'une série en prime time sur la TNT et la seconde meilleure audience tous programmes confondus sur W9 derrière le film X Men 2.

Résumé :
Kyle découvre les dernières réponses à ses questions.

Mon avis :
Ca continue pour les reviews de celui qui est considéré à tort comme le cousin de Clark Kent de Smallville joué par un acteur cloné sur Tom Welling. Les mauvais langues diront que c'est très méchant ... pour Smallville.
Pour moi, c'est tout le contraire. Matt Dallas sert parfaitement le rôle de Kyle et en plus, il est nettement plus beau gosse que le vieillissant Tom Welling. Voilà, tout est dit.
Et puis les parents adoptifs de Kyle sont nettement plus cools que les Kent version Smallville.

Nous avions laissés Kyle en compagnie de Adam Baylin. Celui-ci lui explique qui il est exactement et ce qu'il peut faire. Kyle est donc bien le produit d'une éprouvette. Le but de l'expérience était de faire un super génie. Albert Einstein était né avec quelques semaines de retard et avait ainsi pu développer encore plus son cerveau avant de naitre. De nombreuses expériences ont eu lieu et Adam est la seule réussite. Il est né après 13 mois de grossesse (je rappelle au cas où qu'une grossesse normale dure 9 mois). Le problème : toutes les mères porteuses sont mortes. Adam a donc développé une couveuse artificielle pour permettre à un embryon de se développer indépendament d'une mère. Et Kyle est le fruit de cette expérience. Malheureusement, il a été considéré comme raté et devait être éliminé. Sa survie a surpris tout le monde et Adam compte maintenant le prendre en main et lui apprendre à développer son potentiel pour qu'il puisse amener la lumière dans ce monde de ténèbres.
Kyle découvre très vite que son esprit peut lui permettre de faire énormément de choses, y compris déplacer de l'eau dans un verre. Toutes ses nouveautés réjouissent Kyle mais il se sent tout de même mal de ne plus pouvoir parler avec les Trager. Il ne peut leur parler que 2 minutes maximum par webcam sinon Zzyzx les retrouvera. Zzyzx (zizix en phonétique est  le nom de l'organisation, hop encore une réponse, réponse qu'on avait sur un des screensavers en milieu de saison 1). Seulement, lors d'une conversation, Adam s'effondre et Kyle le rejoint sans se déconnecter avant la fin des 2 minutes. Adam lui explique alors que c'est le prix à payer pour les capacités intellectuelles. Plus il pousse son cerveau loin, plus son physique se détériore (tiens, comme le coup de l'écoute à distance). Un peu plus tard, Adam est abattu d'une balle dans le coeur.
Tom Foss décide alors de détruire l'organisation mais Kyle s'y oppose. Foss décide alors d'y aller seul et y découvre une femme dans la couveuse. Mais il n'en fait rien et doit assomer Kyle qui est venu lui aussi. Lorsque Kyle revient à lui dehors, le labo explose. Kyle décide alors de retourner habiter chez les Trigger.
Les Trigger justement ont du mal à se remettre du départ de Kyle, surtout Nicole qui délaisse complétement ses enfants. Elle réussit finalement à tirer un trait sur Kyle quand celui-ci revient à la maison accompagné de l'ami de Adam qui se fait passer pour un avocat et qui explique que les faux parents de Kyle sont morts dans un accident de voiture.
Dans le même temps, une femme nue erre dans les bois à proximité du labo ...

Une reprise de Kyle qui rompt dans le ton avec la saison 1. Finie la naïveté et finis les mystères sur son passé. Tout est résolu, on sait tout. Je dois dire que ça fait bizarre de voir une série résoudre ses mystères. Très bizarre. J'en viens même à regretter que tout soit réglé et qu'il n'y ait plus de mystères sur les origines de Kyle. De quoi va parler Kyle maintenant ? Ah oui, de sa copine toute nue. Les scénaristes m'intriguent vraiment avec ce début de saison. En résolvant tout le mystère de la saison 1, ils ne peuvent lancer la série que dans une autre voie. C'est un pari risqué tout de même mais si ils le relèvent, on aura encore une superbe saison rythmée et sans qu'on s'enfonce dans encore plus de questions sans réponses.
Du coté famillial, on a droit à un service minimum chez les Trager qui réagissent tous différament, Nicole étant la plus touchée. On poursuit l'idée de la fin de saison 1 où Nicole ne voulait plus être son psy car elle se considérait comme sa mère. Elle réagit tragiquement et s'enferme dans son obsession d'avoir des nouvelles et délaisse sa famille qu'elle sait acquise. Josh et Lori ne vont pas se barrer comme Kyle. Du coup, la réunion familliale à la fin de l'épisode est très émouvante et hop, une petite larme à l'oeil. C'est vraiment bien écrit, bien joué et très sobre. On en ressort vraiment ému.

Bref, un season premiere qui lance la série dans une toute nouvelle voie qui ne nous est pas encore dévoilée. Avoir des réponses et de l'émotion, que demander de plus ? Une belle réussite cette reprise. Kyle XY confirme tout le bien qu'on pensait d'elle à la fin de la saison 1.

Publicité
Commentaires
J
j adore kyle je regard tout le temps
M
Slt jaimré savoir dan kel épisode précisémen kyle sé lexistence de zzyzx parckil en parl dan lépisode 1 de la saison 2 mé jai zapé ki lui en a parlé!!!<br /> tu pouré mdire la réponse stp!!!envoi moi un e mail please sa me rendré 1énorme servic parcke la sa membrouille de pa savoir xD
A
ce qui m'a plut chez Kyle (la serie pas le personnage) c'est la naiveté de Kyle (le personnage cette fois) en saison 1 c'était, tout en étant très mystèrieux, drole et enfantin.<br /> maintenant qu'on en sait (beaucoup) je suis assez perplexe sur la suite <br /> le season premier est bon mais y a plus de mystère et Kyle a perdu de son innocence <br /> je vais continué car pour l'instant c'est toujours sympa à suivre et je veux savoir comment les scénaristes vont pouvoir continuer à interesser le public ...
Publicité