Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 22 avril 2008

Las Vegas - Episode 5.04

Sans queue ni tête / Head games
Saison 5, Episode 4 sur 19
Diffusion us : NBC - 12 octobre 2007
Diffusion française : TF1 - 22 avril 2008
025_G 145_G 173_G

Résumé :
Sam croit voir un meurtre tandis que Mike enquête sur les problèmes rencontrés par les candidates du concours de bikini

Mon avis :
On commence par l'intrigue Delinda. Elle a encore des difficultés à accepter les changements physiques liés à sa maternité. Enfin, pour TF1, elle les découvre. On se demande encore plus la raison de la censure de l'intrigue dans l'épisode 5.03 puisque dans celui-ci, elle cherche une robe pour ne pas paraitre grosse mais sexy. Sans compter qu'elle a de l'appétit alors que je rappelle à ces messieurs de la censure qu'il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, qu'il ne faut pas manger trop gras, trop sucré, trop salé et qu'il faut faire 30 minutes de marche par jour. Ca devient pathétique TF1 quand même.Heureusement, et naturellement pour la chaine, ils laissent sans complexe la Delinda nymphomane qui ne pense qu'à ça. Sacré TF1.
Intrigue qui court sur plusieurs épisodes et qui est pas trop mal, même si Delinda nous avait habitué à de vraies intrigues. Là, ça fait plus intrigue bouche trou pour justifier sa présence qu'autre chose. On dirait presque Piper qui a pour intrigue le palpage des seins des filles pour vérifier si ils sont vrais ou si c'est un boob job, des implants mammaires. Voilà une excellente intrigue :) Allez palpe Piper, palpe. Je dirais même plus tripote, malaxe, carresse, lèche ! Oula, je m'emporte. Calmos Barracuda. Oui, je l'appelle Barracuda mon engin.
036_GOn notera à l'occasion que si TF1 s'est réfreiné sur les coupes au sujet de l'appétit de Delinda, ils ont rempli leurs quotas d'images perdues en sucrant pas mal de plans flashbacks de l'enlèvement de Sam par Vince, notamment lors de sa crise d'angoisse autour de la piscine. (Envo, on revoit Vince à plusieurs reprises par exemple alors qu'en vf, on aperçoit même pas l'acteur. Cf la photo à gauche de ce paragraphe)

Deux autres intrigues occupent l'épisode, en commençant d'abord par Sam qui voit un meurtre en pleine crise d'angoisse. Sauf que personne ne la croit, aucune preuve n'accusant le fameux meurtrier. Une boule de bowling qui se fait passer pour une tête et voilà Sam officiellement dingue et priée de prendre ses médicaments. Mais elle ne les prend pas et comprend comment le client a fait. Intrigue très intéressante qui continue de jouer sur l'agression par Vince Peterson. J'adore cette série d'épisodes avec une Sam larguée, Vanessa Marcil faisant de l'excellent boulot rendant notre Sam totalement crédible. Malheureusement, la fin de l'épisode avec une Sam confiant enfin ce qui s'est passé dans l'avion à son psy semble marquer la in de cette intrigue, pour le moment du moins. On verra bien dès demain si c'est le cas ou non.

Enfin, la grande intrigue de l'épisode : le concours de bikini avec des candidates devant retirer leur haut finissant topless parce que ça les démangeait à cause d'un produit dans le bikini. On engueulera d'ailleurs le réalisateur qui est incapable de cadrer correctement la candidate qui tombe le haut puis le bas. Pourquoi il n'y aurait que Mike qui en profiterait ? Puis vient l'intoxication générale avant que l'analyse du bikini permette à Mike de remonter la piste jusqu'à la première candidate touchée. Mais entre temps, le beau Mike a passé la nuit avec 3 belles donzelles dans leur chambre. Go Mike ! Go ! Rends nous tous fiers ! Et apparament, il a fait du bon boulot cette nuit vu comment elles s'empressent de tater la marchandise lorsqu'il coince la méchante candidate.
Bon, je peux concevoir que l'intrigue n'a pas du tout captivé toute l'audience féminine non lesbienne ou bi et c'est dommage. Oui, parce que c'est marrant. Bon, les filles sont pas les plus belles pseudo actrices de Hollywood mais c'est déjà bien quand même. Et puis Mike assure donc ... Le seul regret, c'est ce gimmick bizarre du regard vers la caméra avec le petit bling. Trop bizarre. Il a déjà utilisé lors de la saison 3 et là aussi, ça faisait trop bizarre.

Bref, un épisode avec une Sam au top, une Delinda nymphomane et des tonnes de filles en bikini. Un excellent épisode donc.

Posté par Speedu à 18:33 - Las Vegas - Saisons 3 à 5 - Permalien [#]