Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
22 avril 2008

Dr [H]ouse - Episode 3.23

Le petit con / The jerk
Saison 3, Episode 23 sur 24
Diffusion us : FOX - 15 mai 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 30 octobre 2007
Diffusion française : TF1 - 22 avril 2008
jerk01 jerk02 jerk04

Résumé :
l'équipe doit traiter un jeune adolescent insupportable.

Mon avis :
Pensez vous que ça se verra si je copie/colle le texte de Tao en corrigeant ses erreurs ? Après tout, il l'a publié il y a longtemps ...
Le petit con en question ce n’est ni Chase, ni Foreman ni House mais bien le patient. Un sale gamin joueur d’échec insupportable insultant tout le monde y compris sa mère et qui se retrouve chez House après avoir tabassé le mec qu’il a battu aux échecs. Lui prendre son roi ne lui a pas suffi on dirait. On est donc en présence d’un mini House avec la VF assurée par Donald Reignoux (la voix française de Seth Cohen mais aussi de beaucoup d’autres) et je dois dire que c’est amusant de le voir balancer toutes ses horreurs à tout le monde.
Ca se voit que ce paragraphe n'est pas de moi ? Parce que j'aurais pu l'écrire sauf que j'aurais précisé que Donald Reignoux est également la voix française de Morris dans urgences, la deuxième voix de Reese dans Malcolm, Luke dans le monde de Joan, Louis dans la guerre des Stevens, Rory dans touche pas à mes filles, Robin Trépide dans Kim Possible ou encore une des deux voix officielles de NRJ, NRJ12 et NRJ Hits, la voix officielle de Disney Channel et Zaka sur Canal J jusqu'à l'an passé.
J'aurais aussi donné un exemple d'horreurs que balance le petit con comme les dragues de Cameron ou la ressemblance entre Chase et Skippy le kangourou. Bref, trop de corrections à faire, autant que je tape de l'original directement.
Bref, ce petit con est vraiment un petit con, sa chiantitude n'étant pas un symptôme de sa maladie  mais sa nature (comme Tao justement).  Et le traitement sera une dialyse mensuelle à vie. Rien de tel pour le rendre encore plus insupportable. C'est d'ailleurs intéressant de voir la mère qui craque quand elle comprend qu'il sera toujours un petit con quand il sortira de l'hôpital. J'aurais aimé que l'épisode insiste un poil plus sur la situation de la mère qui n'en peut plus. Les quelques répliques pleines d'espoir sont vraiment trop peu pour creuser les conséquences sur la mère. Dommage.
En plus, le déroulement de l'épisode est très famillier avec la maladie qui se déclare, le générique, le pifomètre, le monk time de House (je sais pas si je l'ai expliqué mais un monk time se réfère à la série Monk où Monk fait sa tête avec les gros yeux à 5 minutes de la fin quand il comprend le déroulement du meurtre.) et la conclusion happy love and family. Néanmoins, le pifomètre est marrant cette fois avec des champignons hallucinogènes, du bourrage de steak haché et une partie d'échecs. Ca change de la succession de prélèvements et autres scanners. On appréciera aussi le sourire bête quand il se soulage au milieu de la pièce ou quand il expose ses petites testicules à Cameron qui se montre très intéressée.

Sinon, à coté de ça, on est mardi. Pour une fois, ça tombe le bon jour en Belgique ET en France. Et oui, on est mardi, donc Chase sort sa quequette devant Cameron qui lui répond "à mardi prochain". Ah sacré Chase. Beau festival aujourd'hui entre son insistance touchante (Axelle lui expliquerait qu'elle est libre le mardi, tout comme le mercredi, le jeudi, le samedi, le dimanche et le lundi. Pas le vendredi, elle a tennis. Une faute d'orthographe dans son emploi du temps. Un T au lieu d'un P et c'est pas le même manche qu'on manipule.), son énervement contre le petit con et son "intelligence" puisqu'il est le seul à avoir compris la technique de House avec Foreman.

Parce que oui, le boulet continue de ne pas partir. Mais CASSE TOI !!! On te veut plus. Ni moi, ni Chase. Dégage. On a plus de mal avec la position de House qui veut le voir partir mais non, qui le pousse à ne pas rester mais l'empèche de partir, bref, ça ne me passionne pas. CASSE TOI !

Reste le patient de la consultation, vite expédié mais marrant avec la protection contre le bronzage qui ne coute que 1 dollar 41.

Bref, un épisode excellent grâce au patient et son franc parler. Dommage qu'on se farcisse l'intrigue pourrie du non départ de Foreman.

Publicité
Commentaires
A
un très bon avant dernier épisode le petit con étant vraiment ... très con, à baffer donc 100% crédible !!<br /> Foreman m'a moins gonler que la semaine dernière .... bizarre<br /> plus qu'un avant le sevrage forcé Snif !!!<br /> <br /> <br /> ah oui o fait je peux me libérer le vendredi, j'ai toujours aimé l'Australie et sa faune ;)
Publicité