Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
19 avril 2008

Kyle XY - Episode 1.08

Jeu de pistes / Memory serves
Saison 1, Episode 8 sur 10
Diffusion us : ABC Family - 14 août 2006
Diffusion française : W9 - 2 octobre 2007, puis M6 - 19 avril 2008
bscap008 bscap012 bscap028


Résumé :

Kyle découvre l'université.

Mon avis :
Oula, grosse progression en avant pour l'épisode, un épisode mythologique dans toute sa splendeur avec Kyle découvrant une photo de Adam Baylin, qui date de 1985 et qui lui ressemble trait pour trait, aussi bien au niveau physique que de son comportement. Kyle découvre également le lieu d'où il viendrait au travers d'une séance d'hypnose au cours de laquel il sort des coordonnées géographiques qui correspondent à une zone militaire secrête, zone dans laquelle il ne peut pénétrer, Tom Foss l'en empéchant et lui expliquant qu'il cherche à le protéger et que Kern n'était pas celui qu'il croit. Le tout sous le regard d'une caméra qui montre Kyle à la surprise des responsables qui s'étonnent qu'il soit encore en vie.
Ce n'est pas évident de se placer du coté de ceux qui découvrent, parce que je sais tout, ayant déjà vu la suite. Tout ce que je peux dire, c'est que la série maitrise à la perfection son mystère. Et l'épisode multiplie les questions à deux épisodes de la fin. Tom Foss est il gentil en fait ? Kyle serait Adam Baylin qui aurait voyagé dans le temps ? Kyle est un clone de Adam ? Adam serait son père ? Raaaaa quelle est la réponse ? En tout cas, seule certitude, Matt Dallas porte mal la perruque :)

Du coté de Nicole, elle démontre encore une fois qu'elle est nulle en problème. Après les feuilles qu'elle n'est pas fichue d'assembler, voici le son qu'elle ne reconnait pas en accéléré. Cela pose d'ailleurs un nouveau mystère : comment Kyle fait pour parler en accéléré ? Enfin, heureusement que Stephen n'est pas aussi bête que sa femme et ne met qu'une nuit à comprendre que ce sont des coordonnées.

Reste les enfants. Josh est un peu en vacances, passant vite fait 2 fois à l'écran. Du coté de Lori, elle accompagne Declan et Kyle à l'université de Washington et se fait draguer par Wes, un étudiant jouant au freesbee tandis que Declan se fait allumer par une jolie brune qui l'envoit chier quand il dit qu'il est venu avec quelqu'un. Elle est bête, il avait rien précisé, ça pouvait être un pote fan des plans à trois. Ce qui est le cas de Kyle qui est heureux de sa relation avec Amanda tant qu'elle est heureuse avec Charlie. C'est très intéressant la façon dont Declan et Lori se tournent autour et j'aime bien qu'ils ne fassent pas trainer les choses et s'embrassent en fin d'épisode. C'est un couple un peu bizarre mais finalement très mignon.

Bref, un épisode clé, extrêmement important pour la mythologie et qui démontre à quel point cette saison est maitrisée scénaristiquement. Et puis ça fait du bien de quitter un peu les intrigues d'ados.

> A suivre : Un article.

Publicité
Commentaires
A
il reste encore 2 épisodes et on a avancé très vite d'un coup<br /> j'ai bien aimé cet épisode (j'aime bien quand ça fait appel au passé en général et pas seulement celui que Kyle a oublié)<br /> et le bon point en ce qui me conserne c'est que j'ai vraiment hate d'en savoir plus !!!
Publicité