Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 avril 2008

Dr [H]ouse - Episode 3.21

Deux frères / Family
Saison 3, Episode 21 sur 24
Diffusion us : FOX - 1er mai 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 16 octobre 2007
Diffusion française : TF1 - 16 avril 2008
family97 family98 family110

Résumé :
House doit soigner un jeune qui devait donner sa moelle à son frère. Il a 5 jours pour le sauver.

Mon avis :
Deux frères, un malade, l'autre pouvant le soigner si House le soigne sous 5 jours. Un aspect compte à rebours trop peu utilisé dans l'épisode mais qui réussit quand même à nous stresser un petit peu. La mission est donc réussie. Après, enchaînement de pifomètre, avec un Foreman qui fait un peu n'importe quoi mais qui sauve au final les deux enfants. Je dois dire que j'accroche pas au cas de conscience de Foreman. Mais pas du tout. Alors le voir se plaindre, prier, faire le contraire de ce que veut House, je m'en fous. Et c'est dommage parce que je trouve que cela plombe un peu le cas du jour qui est intéressant et très bien joué et mené. La question de savoir quel fils sacrifier pour que l'autre vive est bien traité, bien écrite et bien joué. Seulement, il y a Foreman au milieu qui plombe l'ensemble.
On voit bien où les scénaristes veulent en venir mais cela semble trop forcé et poussif. Oui, il se comporte comme House (il se moque de l'avis des supérieurs (en allant à l'encontre de la décision de House), il agit comme une brute dans son coin (lors de la prise de moelle)) mais il refuse cela. C'est une idée qui est là depuis un petit moment que Foreman se voit devenir House et le refuse donc c'est logique. Mais bon, voilà, c'est pas super subtil, c'est pas super bien écrit et c'est pas super bien joué. Ce qui donne logiquement un ensemble pas super. En comparaison, le court instant où on revient sur Chase qui a connu le même type d'expérience est bien meilleur. Jesse Spencer s'en sort même très bien dans cette scène, jouant juste comme il faut.

En plus, la conclusion de l'histoire est bof bof. Il fallait faire mourir l'un des deux frères pour renforcer encore plus l'émotion du cas. A postériori, sauver les deux, fait perdre la puissance des scènes où les parents doivent faire un choix. Mais cela était nécessaire pour pousser Foreman à comprendre qu'il est devenu comme House et qu'il doit démissionner. Youpi ! Dégage !!!

Reste Wilson qui poursuit son incrustation dans la team House de belle manière. J'adore la façon dont House l'observe et se dit qu'il a un super pouvoir de manipulation des patients. Les deux personnages sont entotale opposition et c'est excellent. En plus, House en joue et manipule lui aussi Wilson à coup de "lâche !" et d'excuses bidons derrière qui poussent un peu plus tard Wilson a imposé sa décision aux parents. Ce tandem fonctionne à merveille.
L'autre tandem, c'est bimbo Chase et Cameron gnan gnan. On est mardi (comme en Belgique mais pas comme en France) et donc, le mardi, c'est kiki. Ou le mercredi aussi si elle n'est pas disponible le mardi. J'aime bien Chase du coup avec son air "Ouais, tu sais, c'est pas grave si tu dis non, c'est toi qui y perd, moi j'irais voir une prostituée". Et puis je préfèrais la Cameron qui ne pense qu'à ça, et qui le fait en plein examen du sommeil d'un patient :)

Enfin, il reste la meilleure intrigue de l'épisode, celle de Hector Gros Degueu. Il bouffe tout chez House qui cherche à se venger et tente de se débarasser du chien, ce qui en fait un chien défoncé et lui fait perdre sa chaine stéréo. Mais il permet à House d'avoir une nouvelle canne qui assure avec les flammes. YEAH ! Rock and Roll !!!
L'ensemble est quand même très cruel pour le chien mais c'est très drôle et la fin est même un petit peu mimi avec le chien boitant et choppant les bonbons comme House.

Bref, un bon épisode mais qui est plombé par le cas de conscience de Foreman dont je m'en fous royalement.

Publicité
Commentaires
A
Ca remonte à loin maintenant cet épisode mais j'ai surtout retenu le coup de Foreman-le-ponctionneur. Au départ j'étais persuadée que le mec faisait une hallu comme dans un des épisodes de la saison 1 (l'ado non vacciné et adopté lors d'un exam du sommeil quand house lui coupe un orteil) et ben non, Foreman a vraiment fait le gros connard de vous aller vivre ou crever tous les 2 et jfais ca à la sadique XD<br /> Bref, bouletisation qui persiste même jusqu'en saison suivante (tête à claque moi je dis >_<)
S
Oui, Hector a la grande classe. Plus que Steve qui est mimi mais moins housien comme animal.
A
"trop forcé et poussif"<br /> on a l'impression que Omar Epps en a rien à faire et veut pas partir( lol) donc il joue comme un gland c'est dommage parce que ça gache un peu le plaisir et l'effet du "départ"<br /> la cas est interessant mais le truc que je garde en mémoire à chaque fois de cet épisode (non Speedu c'est pas Chase !!!) c'est Hector !j'adore ce chien !!!
Publicité