Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 avril 2008

Grey's Anatomy - Episode 4.07

Attraction physique, réaction chimique / Attraction physique
 
Physical attraction, chemical reaction
Saison 4, Episode 7 sur 16
Diffusion us : ABC - 8 novembre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 8 avril 2008
Diffusion française : TF1 - 15 octobre 2008
GA_0033 GA_0147 GA_0228


Résumé :

Hahn continue d'exclure Yang des opérations, Callie redécouvre les joies du bloc pendant que Bailey s'occupe de son boulot de chef des résidents et Meredith n'aime toujours pas sa soeur.

Mon avis :
Comme le titre l'indique, on joue beaucoup sur l'alchimie entre les personnages dans cet épisode. Et évidemment, qui dit alchimie, dit Izzie. Oui, c'est l'alchimie qui transforme le plomb en or et c'est l'alchimie qui transforme une interne sympathique en boulet ultime à claquer contre les murs. En particulier son alchimie avec George. Elle se la pète pornostar, il embrasse comme un poulet et ça va pas. Miracle, ça offre une scène sympa avec la confession successive des deux à Meredith au bord de vomir. J'étais en train de me dire : purée, ils nous plombent depuis une vingtaine d'épisodes avec ces deux-là et ils vont les séparer ? Heureusement, ils se trouvent à la fin et donc ils vont continuer à nous plomber les épisodes encore longtemps. C'est bizarre que je sois content pour ça quand même. Oui, parce que si ils les séparaient, je partais pour Los Angeles, je faisais une visite de la ville, j'allais mettre deux baffes à Britney, je prenais la pose devant les belles lettres géantes Hollywood et j'allais trucider les scénaristes. Vous avez voulu nous imposer ce couple pourri ? Assumez maintenant !!!

Passons au mieux, c'est à dire tout le reste. Les potes ont chacun leur intrigue humoristique avec Derek qui sort avec le chef et Sloan qui est attiré par celle qu'il ne peut avoir. Pour une fois, j'ai bien aimé Hahn quand elle casse Mark directement en lui expliquant que si il la désire, c'est parce qu'elle ne veut pas de lui. Bien joué. Du coté de Derek, c'est plus moyen avec le chef qui prend Derek pour son esclave. Il doit apprendre à se débrouiller tout seul le chef alors qu'il a toujours été dépendant des autres pour les taches du quotidien. C'est plutôt sympa mais bon, c'est pas comme si il venait de se séparer d'Adèle et comme si il avait emménager chez Derek en fin d'épisode précédent. Cette sous intrigue arrive trop tard et ça sent le truc qui sera complétement oublié dès le prochain épisode.

Du coté des girls, Cristina est toujours rejetée de la chirugie cardiaque par Hahn alors que c'est sa place. Bailey lui conseille alors de tenter d'autres spécialisations au cas où. C'est assez bizarre que Bailey ne lui conseille pas de s'accrocher. Mais ça offre une scène super sympa avec Mark qui tente de la convaincre que la chirurgie plastique, c'est tout aussi bien et je me dis que Cristina tentant la chirurgie esthétique, ça pourrait être sympa. Mais le meilleur reste l'argument de Cristina auquel Mark ne peut rien répondre : il n'y a rien de plus fort que de tenir un coeur dans sa main. Cristina vite pour la chirurgie cardiaque et la voir rejetée sans raison valable par Hahn nous offre une intrigue excellente, très juste dans le traitement, et très injuste dans la réalité. On plaint Cristina qui doit se contenter de rester en salle d'observation. On a mal pour elle et avec elle.
Pour Bailey, comme je le dis un peu plus haut, elle se charge du poste de chef des résidents parce que Callie n'est pas prête, elle doit se concentrer sur ce qui lui plait : tripatouiller des os avec du hard rock en fond sonore. Mais du coup, le chef comprend en voyant Bailey et en entendant ses excuses qu'elle fait tourner le service et qu'il s'est trompé. Bailey est promue au poste de Callie. Tout continue à s'effondrer pour Callie et je la plains. Parce que Bailey a bien tenté de la couvir mais c'était tellement peucrédible ... Quand à Bailey, elle a enfin sa place mais la voir fondre en larmes, c'est pas trop normal. Elle aurait du avoir les yeux mouillés et faire celle qui ne pleure pas plutôt que de s'effondrer comme elle l'a fait.

Reste le cas du jour : une femme arrive avec son bébé adopté qui n'est pas bien et elle s'effondre à son tour. Elle est dans un très mauvais état avec ses poumons qui fuyent et son coeur qui ne tient pas lors de l'anesthésie. Du coup, le mari ne sait trop quoi faire (excellent Rockmond Dunbar, alias C-Note dans Prison Break) avec ce bébé qui n'est pas le sien. Et les deux soeurs Grey, Lexie pour le bébé, Meredith pour la mère, sont excellentes, trouvant les mots parfaits pour faire prendre conscience au mari qu'il s'est déjà attaché au petit bébé arrivé il y a à peine une semaine chez eux.
Sur une note sarcastique, on remarquera que pour une fois que Meredith va au bloc pour opérer, la patiente meurt ...
Et puis cette intrigue a une résonnance pour elles deux, Meredith étant comme le mari, pas prête à tendre les bras d'entrer alors que Lexie est comme la femme, tout de suite attachée, un attachement qu'on comprend mieux quand on voit l'épave qu'est devenu Tatcher Grey qui a sombré dans l'alcoolisme (et moi qui était persuadé qu'il était mort ... et je ne sais pas pourquoi). D'ailleurs, Alex est exellent dans la scène devant la maison des Grey. Alex redevient impécable, dommage qu'il y ait eu cette fausse note quand il balance cruellement aux nouveaux internes que George a repiqué sinon il est parfait depuis le milieu de la saison 3. Le seul truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Meredith ne laisse pas Alex et Lexie en paix. C'est pas comme si elle en avait quelque chose à foutre d'Alex. On peut difficilement les considérer comme amis ces deux-là vu qu'ils ne partagent rien ensemble, enfin rien exceptée Lexie maintenant.

Bref,
un épisode bon, qui ne m'a pas fait sauté de joie au plafond non plus mais où tout sonne juste et bien à l'exception des pleurs de Bailey et évidemment de Izzie la chieuse.

> A suivre : On reste avec un docteur, le docteur House.

Publicité
Commentaires
Publicité