Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
9 avril 2008

Dr [H]ouse - Episode 3.20

Mauvaises décisions / House training
Saison 3, Episode 20 sur 24
Diffusion us : FOX - 24 avril 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 8 octobre 2007
Diffusion française : TF1 - 9 avril 2008
housetraining15 housetraining103 housetraining124

Résumé :
House enquête sur l'ex femme de Wilson pendant que Foreman soigne une jeune femme noire.

Mon avis :
Le vrai point de l'épisode est évidemment son numéro avec l'ex femme de Wilson qui vient pour savoir si il peut garder Hector, leur chien. House se sert de son job d'agent immobilier pour lui soutirer des infos sur les techniques de drague de Wilson dans le but de l'empécher d'épouser Cuddy. Car oui, après le théatre, James invite Cuddy à une exposition qui s'avère être une expo d'art Sado Maso avec un tableau où une pompe à vélo est enfoncé dans un endroit étrange. Normalement, cela devait être une expo d'un photographe mais celle-ci se terminait le 20 avril et non le 20 mai comme le pensait Wilson et on est que le 9 avril pourtant :) (mais le 24 avril aux Etats Unis, c'est le décalage horaire.) L'invitation est évidemment en tout bien, tout honneur, en amis même. Et en parallèle, House qui visite un appartement apprend que l'ex a violé James (Chase en vf à ce que j'ai compris) parce que justement, ils étaient amis. Du coup, il pousse Wilson à coucher avec Cuddy. Malheureusement, l'intrigue en reste là pour cette semaine, la seconde partie se concentrant sur Foreman et le cas du jour.

L'intrigue du jour est une jeune femme noire, pauvre et paumée que Foreman prend de haut. Et le pifomètre échoue. C'est l'une des rares fois où l'équipe perd un patient et cela fait bizarre. Le plus ironique est qu'ils la perdent parce qu'ils ne voyent pas qu'elle avait choppé une "simple" infection à staphylocoque dûe à une égratignure avec la fermeture de son soutien gorge.
Bon, je ne veux pas jeter la pierre à la pauvre patiente mais je serais elle, je reviendrais hanter l'hôpital. C'était évident qu'elle allait y passer avec un House qui pensait à autre chose et un Chase absent de l'épisode, puisqu'on devait être mardi, et le mardi, c'est jour de kiki. Avec Cameron ou une prostituée. Pare que c'est vraiment l'impression qu'il donne en faisant la proposition à Cameron. Genre "tu sais, si tu refuses, c'est pas grave, il y a une jolie prostituée deux rues plus loin".
Du coup, il n'y avait plus que Foreman pour la soigner et on sait tous que Foreman ne soigne pas les gens. Sauf le 1er avril, la bonne blague.
je ne devrais pas traiter cette intrigue comme ça parce qu'à la base, c'est une bonne intrigue. Seulement, elle tombe totalement à plat, sans la moindre émotion. Foreman est à claquer de bout en bout, que ça soit avec son complexe de supériorité du début puis sa crise de fin d'épisode. Tu es médecin, c'est normal que tu perdes des patients. D'ailleurs, Chase et Cameron ont une bien meilleure réaction, tout comme House, plus conforme à la réalité médicale. La réaction de House sonne très juste avec sa volonté de savoir pourquoi. Ca colle au personnage et cela permettra d'éviter de refaire la même erreur. En plus, les scénaristes ne trouvent rien d'autre à faire que de balancer par dessus la mère atteinte d'alzheimer par dessus. Si encore, ils avaient liés l'erreur de Foreman à sa mère, parce qu'il est déconcentré ou un truc dans le genre, un peu comme avec Chase en saison 1 ou 2.
C'est vraiment dommage de rater cette intrigue qui aurait pu être puissante, mais comme dans le cas du jour, une succession de mauvaises décisions scénaristiques font que ... Et le pire, c'est que cela lance l'intrigue de fin de saison qui va courir sur la saison 4.

Bref, un épisode qui brille par ses à-cotés mais qui rate complétement son intrigue principale alors qu'il y avait matière à quelque chose de grand, surtout pour un épisode lançant la série vers sa fin de saison et sa saison suivante.

> A suivre : Nip/Tuck

Publicité
Commentaires
A
un petit écart avant la fin de saison ? <br /> Foreman en fait trop au début mais aussi à la fin ce qui fait qu'on a du mal à le prendre au sérieux et c'est bien dommage<br /> pour ce qui est du reste House est toujours aussi top avec son enquete sur l'ex et Wilson<br /> Cameron/Chase no comment sauf que des fois elle est à baffer cette fille :D
Publicité