Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 novembre 2007

Veronica Mars - Episode 3.17

Rock' n' Roll attitude / Debasement tapes
Saison 3, Episode 17 (/20)
Diffusion us : CW - 8 mai 2007
Diffusion française : M6 - 28 novembre 2007
Veronica_Mars_3x17_030 Veronica_Mars_3x17_036 Veronica_Mars_3x17_367

Résumé :
Veronica doit retrouver les cd d'un rocker has been pour que Piz ne soit pas viré.

Mon avis :
Encore une fois, l'épisode ne fait pas preuve d'une once d'originalité avec ce rockeur désabusé profitant de sa gloire passée pour faire la fête, se taper des filles et autres paradis artificiels. On n'évite pas non plus le renouveau au contact de nos héros qui le remettent sur la bonne voie parce que quand même, c'est un génie de la musique.
L'enquête sombre aussi dans la facilité avec un défilé d'interrogatoires sans grande logique. "Tiens, toi, tu as croisé le rockeur dans le hall de l'hôtel ! Pourquoi tu as volé les bandes ?". Et la suite ne relève pas le niveau avec une Veronica trop Parker "Non, mademoiselle, j'ai rien volé", " ok je te crois. Et toi là bas, tu as aperçu le rockeur il y a 3 ans et demi dans une superette ! Pourquoi tu as volé les bandes ?". Je veux bien croire qu'il faut avoir foi en l'humanité et tout ça mais le docteur House nous l'explique à chaque épisode : tout le monde ment. Sinon Jack Bauer ne torturerait pas les gens et 24 heures chrono n'existerait pas.
Mais le pire, c'est la conclusion de l'intrigue : cet abruti de rockeur s'est trompé de sac à l'aéroport. Le twist en lui-même et l'idée même est plutôt bonne, si elle avait été amené correctement. Ca tombe complétement à l'eau parce que ça n'a pas de sens que Vero ne vérifie pas le sac en premier, parce que l'autre et sa gueule de bois de plusieurs jours et parce qu'en plus, ça ne sert strictement à rien vu que les gens préfèrent les nouveaux morceaux. Le seul bon truc, c'est Vero et Piz le poussant à les chanter en faisant croire qu'ils sont coincés dans un embouteillage.
C'est vraiment dommage ce raté parce que le rockeur est joué par Paul Rudd qui mérite mieux que ça et plus de reconnaissance de la part du public vu son talent.

Par la dessus, on ajoute une dose de logique amoureuse : "je t'ai presque culbuté à l'épisode précédent mais bon, là le scénariste ne sait pas écrire une romance alors je te repousse et tu te démerdes pour me prouver que je te mérite et je te resaute dessus dans 40 minutes. Ok ?" Les femmes sont cruelles, injustes, versatiles et connes. Non parce que franchement, Mac ne vole pas plus haut. Mais là j'apprécie plus. Elle largue le gros blaireau de Branson (merde, juste quand je retiens son prénom) pour super geek et la gestion d'un site de fesses (non, je ne fais pas dans le politiquement correct, elle fait bien un site avec pleins de fesses en gros plan). Une femme comme il en faudrait plus en somme. :) (coucou Axelle)

Justement, le mérite de cet épisode se trouve dans cette histoire de site de postérieur photoshoppé en gros plan. On attendait ça depuis à peu près 40 épisodes : une bonne intrigue pour Logan. Bon, certes, elle n'a strictement aucun intérêt mais cela correspond mieux à son perso de base et la façon dont le prof le casse est grandiose (alors que son idée va lui rapporter un max. Certains profs sont très cons quand même). Et puis, Dick est à son sommet en consultant :)

Il reste Keith qui de son coté continue à faire une parodie sitcom du boulot de shérif. Et on fait revenir Leo que Keith réembauche après l'avoir fait légèrement viré. Totale logique. Evidamment, il faut compenser la dizaine de virés de l'épisode précédent qui n'avaient été engagé que pour se faire virer en plus. On en profite pour faire revenir aussi l'intrigue Fitzpatrick. Ca sent la profonde vengeance de Rob contre la Common Whore (CW). Oui parce que les Fitzpatrick quand même ... Pitié quoi. Sauf si Kendall revient aussi. Elle me manque Charisma Carpenter en bikini. Je dois me contenter de ses photos nues dans Playboy que je connais par coeur maintenant. (J'ai un mince espoir vu le titre vo du dernier épisode : the bitch is back. Soit Kendall revient, soit c'est Duncan)
Le pire étant tout de même Vinnie qui décide de se présenter contre Keith au poste de shérif. Ca sent la facilité scénaristique pour rendre sa liberté et des tenues à sa taille à Keith. Effectivement, on ne savait encore pas si saison 4 il y aurait et si il y aurait eu saison 4, c'était au FBI. Keith l'aurait suivi pour s'installer à Quantico. Or, étant shérif, il ne pouvait point.  Enfin la question ne se posera pas de savoir si il allait la suivre ou pas. Merci la Cretine Whore Network.

Bref, encore un épisode qui ressemble de très loin à ce que pouvait être Veronica Mars mais sans intelligence, ni subtilité. L'agonie est lente et douleureuse.

Publicité
Commentaires
F
veroniqa tesss troooo belle jador ta serie mai ne larrete pa c tro bien et bocoup de personne serai dessus qe tu arrete stp jtador trooo surtout legane et ton otre mec vs allez trooo bien ensemble
A
Ras le bol des Fitzpatrick !!!!!<br /> Piz je l'aime bien mais Veronica nous le pourri un peu <br /> sympa de voir Paul Rudd en rockeur raté mais bon il a pas spécialement sa place là <br /> Il me semble avoir vu mon prénom mais je sais plus pourquoi ....... <br /> Ils auraient du arreter la saison après le crime d O'dell ça aurait éviter de quitter cette serie sont une mauvaise impression
Publicité