Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 novembre 2007

Heroes - Episode 2.10

Souche 138 / Truth and consequences
Saison 2, Episode 10 (/11)
Diffusion us : NBC - 26 novembre 2007
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 27 novembre 2007, TF1 (vf) - 5 août 2008

Note :
Avant dernier épisode de la saison qui ne compte finalement que 11 épisodes au lieu de 24 en raison de la grève des scénaristes. En cas de levée rapide de la grève, on pourrait revoir de nouveaux épisodes avant mai.

Résumé :
Mohinder n'est pas le plus con du lot même si il en tient une sacrée couche.

Mon avis :
Heroes me laisse très perplexe. La série repartait sur de bons rails et patatra. Faut dire qu'ils se sont rappelés de Maya et Monica donc forcément ...

Monica, les Sanders et le mioche chieur :
Oulala, Monica sait même pas pourquoi Clark Kent porte des lunettes ! c cédille c, ça craint ! Et comme l'explique Isaac Mendez par delà la tombe à travers les mains de Tim Sale, il faut une super héroïne noire avec une veste à capuche comme tenue de super héros. Donc Micah se débrouille pour se faire voler son sac par son cousin pauvre après lui avoir expliqué qu'il avait des comics à 600 dollars dedans. Monica se la joue yamakasi pour récupérer les comics, le sac et la médaille d'honneur reçue par DL pour avoir sauter dans le feu il y a deux épisodes. Jusque là, ce n'est pas très passionant mais ça se tient correctement tout de même. Et là arrive le balcon qu'elle peut enjamber mais qu'elle préfère marcher sur le mur. C'est plus stylé. Puis les méchants arrivent et ... Ben non, je ne vais pas ressortir par la fenêtre, je vais me coincer au plafond plutôt. Raaaaa Tout ça pour lancer une histoire dont on ne verra pas la fin because grève des scénaristes. Toute l'intrigue Nouvelle Orléans est chiante à mort et ils nous la prolongent de manière maladroite et apparament sans intérêt. Et au fait, elle n'avait pas appris les prises de catch de Rey Mysterio lors de sa première apparition ? Non ? Si, si, moi je m'en rappelle.

Maya :
Elle n'a toujours pas compris qu'on peut la comprendre sans qu'elle hurle. D'ailleurs sans qu'elle ouvre la bouche, merci les sous titres. AAAAAAleeeejaaaaaaandroooooooo mio dios, muertos del la putas. Una corona por favor ! (oui, mon espagnol est extrêmement limité. L'essentiel quoi. Corona et putas :) Los desperados latinos continuent à être inutiles, chiants et une jolie publicité pour zapper sur une autre chaine. Mais, miracle, ils ont enfin une intrigue qui ne se résumé pas en je fuis, je tue, je refuis la policia. Là, Sylar fait parler son charme à coup de pique nique et de regards trop classe. Et la Maya craque. Oui parce que bon Zachary Quinto quand même. Elle envoie chier son frère et gobe tous les mensonges d'un mec qu'elle connait quand même depuis 3 jours à peu près. Quand je vous disais qu'on avait trouvé plus con que Mohinder ...
On appréciera aussi les 9 épisodes pour arriver aux Etats Unis et l'épisode pour faire la même distance entre la frontière et NY où Sylar entre chez les amoureux sans problème et sans réveiller Molly et sans que Maya ne questionne le fait que rentrer comme ça chez les autres, c'est peut-être un peu illégal. Il n'y a rien à dire sur cette intrigue d'un potentiel de connerie infinie si Sylar arrive à mettre Mohinder et Maya dans la même pièce.

Mohinder et Claire :
Il est con Mohinder mais ce n'est pas nouveau. Alors attention : il tue Bennet pour le ressuciter. Et pourquoi le ressucite t'il ? Pour l'enfermer attaché à une table. Quelle utilité ? Aucune. Sauf que ouf, Jack Coleman reste dans la série. Bon, on va admettre que c'était pour tester le potentiel du sang de Claire. Ce qui est parfaitement scientifique de comparer une résurrection à une guérison d'un virus. Mais bon, passons. Donc le sang de Claire peut guérir le virus de Niki. Et te mettre une goutte sur ton nez ? Non ? Bon, hormis l'incohérance totale d'un point de vue scientifique des expériences de Mohinder, l'intrigue avance à peu près correctement.
Mais là où ça coince, c'est quand même après quand il démontre que la Compagnie, c'est le club med en mieux. Mais si, c'est vachement bien la Compagnie. Comment peut il être con à ce point-là ?
Enfin c'est rien comparé à Bob qui veut Claire depuis toute la saison et qui après s'être débarassé du seul obstacle, à savoir papa Bennet, décide de finalement la laisser tranquille mais sous surveillance. Ouiiiiii encore une fois totalement logique. Bon, c'est bien quand même parce que Elle est là. Et quand il y a Kristen Bell je suis content. Sauf qu'ils la font passer pour une neuneu complète avec la planque à 10 mètres en plein jour et la façon dont elle merde pour démarrer la voiture. Mais cela permet de terminer sur une onne note une intrigue totalement illogique avec la menace de Claire de tout rendre public. Et conne comme elle est cette saison, elle va le faire, mais pas exprès, juste après qu'elle ait pris conscience que ça serait une catastrophe si les gens apprenaient l'existence des heroes. Comment ça ils sont prévisibles les pseudos scénaristes de cette saison ?

Peter et Hiro :
Peter cauchemarde parce que avoir oublié Caitlin dans un futur où elle risque de mourir, c'est pas cool. Donc il rève qu'il va là-bas et ramène de son rève un avis du futur. A moins qu'il ait été dans le futur et soit revenu à la seconde près. La scène n'est pas super claire Bennet pour mes deux neurones que le Veronica Mars du jour a mis en sommeil (le 3.16). Il va aussi voir Shalimar Fox (ben oui, Victoria Pratt joue Shalimar Fox dans Mutant X - Comment ça je confonds le nom fictif Victoria Pratt de Heroes avec le nom réel Victoria Pratt de l'actrice qui joue le personnage fictif de Shalimar Fox dans Mutant X ? Ah oui. Mais je suis sûr qu'il doit y avoir une référene dans le choix de ce nom de Victoria Pratt. Double référence : à Mutant X et à TF1 puisque Victoria interprète le générique français de Heroes). Donc il va la voir, elle lui dit presque tout puis elle se rend compte qu'elle est avec le méchant Adam Monroe qu'elle a voulu tuer il y a 30 ans donc elle les tue avant d'être nulle en résistance télépathique. VOilà donc Adam et Peter en partance pour PaperTech Odessa où se trouve la souche 138 du virus Mohinder (ah non, Shanti. Mais bon, sont tous mortels dans la famille Suresh).
De son coté, Hiro qui un épisode est contre le voyage dans le temps et pour l'épisode suivant va voir dans le passé son père tout jeune ordonner l'enfermement de Adam Monroe et découvre que Victoria a planqué le virus à Papertech Odessa. Donc il y va. Et là, Mohinder style pour Peter et Hiro qui plutôt que de s'expliquer, se foncent dessus. Le rasengan contre une épée. Oui, je vais appeler l'attaque électrique de Peter le Rasengan, en hommage à Naruto. Peter est aussi bête que le ninja blondinet revant de devenir Hokage mais à la différence du morveux de Konoha, il maitrise la technique de son senseï Kakashi, le rasengan. On se retrouve à nouveau avec un Hiro courant de travers vers un ennemi qui attend tranquillement de se faire empaler.
Là encore, on finit sur une très bonne note. Un face à face entre Peter et Hiro est très intéressant. Mais il est amené super maladroitement. Et cela gache tout.

Bref, un épisode où chaque personnage fait preuve de plus de conneries que les autres. Tout est mal écrit et arrive très maladroitement. Et c'est dommage parce que les fins de Claire et Peter/Hiro, et même Monica sont très accrocheuses et donnent envie de voir la suite malgré les 42 minutes bourrées de défauts d'avant. Quel est le but d'une série ? Divertir intelligament les gens ? Pas pour cette saison 2 de Heroes qui concentre tous ses efforts sur les cliffhangers histoire qu'on soit encore sado une semaine de plus en revenant se taper 42 minutes illogiques, chiantes et connes avant un cliffhanger de dingue qui nous fera revenir pour ...  Dans ce sens là, Heroes est probablement la meilleure série de tous les temps.

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que c'est pas des dents de scie mais des vagues <br /> ils sont retombés dans les travers qui font que la plus grande partie de cette saison soit peu passionnante <br /> rien qu'avec les latinos !!! <br /> enfin bref vivement le dernier qu'on en finisse
Publicité