Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
6 octobre 2007

Prison Break - Episode 2.09

Le duel / Unearthed
Saison 2, Episode 9 (/22)
Diffusion us : FOX - 30 octobre 2006
Diffusion française : M6 - 4 octobre 2007
unearthed_1 unearthed_536 unearthed_753

Résumé :
Un nouvel évadé de Fox River tombe pendant que Michael se renseigne sur Mahone.

Mon avis :
Bon je commence par un coup de gueule contre M6. Passer à trois épisodes par soirée c'est mal. Et en plus, sans prévenir !!! Du coup, j'ai raté 5 minutes de l'épisode (j'avais programmé jusqu'à 22h35 et j'ai vu à 41 qu'il y avait un troisième épisode). M6, je te hais !
J'en profite pour caser ici une remarque sur la réalisation : il avait fumé quoi le réalisateur ? Il nous gratifie d'effets de caméra tout bizarres comme lorsque Kellerman est sur le pont en extérieur ou quand T-Bag est assis dépité dans la chambre vide. C'était très étrange.

Sara et Mahone :
Elle comprendre message caché Scofield. Elle futée. Elle prendre avion avec identité morte à sa place. Kellerman suivre elle. Sara conne. Me demandez pas pourquoi je parle comme ça, j'en sais rien. Sûrement parce que Michael a donné rendez vous à Sara dans un Chaudel. (oui, rappelons qu'il y a deux épisodes, on a eu la traduction de "Rendez vous Sundown Hot" en "rendez vous sundown chaud." Donc, Michael l'attend dans un chaudel d'après la version française. Et Sara retrouve le bon Sundown Hotel vu qu'il n'y en a qu'un au Nouveau Mexique.
De son coté, Mahone progresse aussi sur le code comprenant les coordonnées du dernier message que Sara n'a pas reçu. Le 3 juin, dans le conté de Gila au Nouveau Mexique.
Elle se met au sport quand elle veut Sara. Je veux la voir bouger un peu. Là, elle progresse mais ça reste mou et sans passion, ni conviction. Mahone est beaucoup plus vif et passionné alors que les deux font la même chose.

C-Note :
Il va voir ses potes pour récupérer sa femme et sa fille. Il apprend que le FBI les surveille et tout ça et il met alors en place un plan pour les récupérer. Et le plan fonctionne. C-Note récupère sa fille à l'école puis sa femme que ses potes ont ramené du parc.
Pas mal d'action et un Benjamin Franklin très touchant. J'adore toute sa storyline pour récupérer sa femme. Elle est très bien écrite et très bien jouée. La tête de C-Note lorsque sa femme lui demande ce qu'ils vont faire maintenant est géniale. Pour l'instant, c'est vraiment le personnage qui ne me déçoit jamais.

Lincoln et le boulet junior :
Un ado, ça mate les culs et les seins. Du coup, pendant que ses yeux sont fixées sur ses lolos, ceux de la demoiselle sont fixées sur Lincoln qu'elle reconnait. Quel con d'oublier sa monnaie quand même. Alala les jeunes, on ne peut vraiment plus compter sur eux de nos jours. Voilà donc le père et le fils qui doivent abandonner la voiture et marcher jusqu'à la gare pour prendre le train. Problème, ils sont reconnus et ils doivent fuir. Et cet abruti de LJ trouve que c'est drôle de se prendre une voiture. Lincoln n'abandonne pas le fiston et se fait donc arrêter !!!!
LJ est une plaie depuis le pilote. Et il continue. Au lieu de sefaire discret, il fait rien que 2 conneries en 40 minutes. Pas mal. J'ai vraiment du mal. D'une part parce que le jeu de Dominic Purcell est loin d'être au top quand il s'agit de sentiments auquel il n'y croit pas une seconde, d'autre part parce que les discours père/fils sont ultra convenus et chiants. En plus, la logique n'étouffe pas Lincoln qui explique dans la voiture qu'il est hors de question de prendre le train. Et il conduit son fils dans une gare. En plus, monsieur se méfie de absolument tout le monde et quand le barbu le fixe et part, il est clair qu'il va voir la sécurité de la gare. Et monsieur Burrows reste planté là. Bien sûr ... Enfin, il ne laisse pas son fils aux mains des flics. Un vrai festival de conneries de la part du père et de son fiston. A la vue de cet épisode, on comprend mieux d'où LJ tient sa connerie et sa boulétitude. Parce que qui va être emmerdé maintenant ? Qui va voir son plan sexe avec Sara pourrit parce qu'il faut faire évader le frangin ? Michael évidamment.

Michael :
En parlant du loup, il se rend compte que là où il devait récupérer un truc, des agents du FBI l'attendent. Michael fuit et est énervé par la constante pression de Mahone. Il enquête alors sur lui et va interroger son ex femme avant de lui téléphoner pour le narguer et lui demander de le lacher un peu sinon il balance ce qu'il a appris sur le passé de Mahone et le précédent fugitif traqué.
Ouh, le joli face à face entre les deux cerveaux ! Superbe. Très intéressant même grâce au passé de Mahone qui a buté Schales comme l'acrobate parce qu'il avait été humilié. Et i ll'a enterré au fond de son jardin sous la fameuse fontaine qu'on nous montrait sans arrêt depuis le début de la saison. On installe ainsi une tension psychologique entre les deux et on retrouve ce sentiment de partie d'échec qu'on avait au tout début de la saison et qu'on avait perdu de vue. J'ai bien aimé aussi quand Michael lui balance qu'il y a des choses qu'on ne peut controler, pile au moment où Lincoln se fait arrêter. Du très bon donc sur cette intrigue et la femme de Mahone est plutôt bonne en brune (Callie Thorne, Sheila la belle soeur tarée du héros de Rescue Me entre autres)

T-Bag :
Il planque les 5 millions dans une consigne et se rend chez son ex. Mais il y découvre une maison vide. Et pendant qu'il se lamente, Bellick débarque et l'assome avec la pancarte "à vendre" puis il commence à l'interroger sur les 5 millions.
Yeah ! Bellick et T-Bag ensemble !!! Ca ne peut être que génial comme intrigue. Et ça commence fort par des vannes de Bellick et son pote. J'adore la façon dont ils se moquent des lettres romantiques qu'il écrivait à son ex. Ca va être grandiose. Par contre, Bellick n'a pas retenu la leçon Nika. J'aurais été lui, j'aurais appelé les flics pour toucher les 100 000 dollars de récompense. Nika, une prostituée russe lui a fait la nique et T-Bag est bien plus fourbe et rusé que tout le casting réuni. Je sens que Bellick va encore se faire avoir en beauté. Je suis trop pressé de voir ça.

Bref, un bon épisode avec un joli face à face téléphonique entre Scofield et Mahone et une intrigue extrêmement prometteuse entre T-Bag et Bellick. C-Note s'en sort plutôt bien même si je ne vois pas trop où ils vont aller maintenant avec le perso. Reste la branche pourrie de la famille : les Burrows. Quand l'épisode revient sur eux et qu'on soupire, c'est quand même le signe que c'est très mauvais comme intrigue.

Publicité
Commentaires
A
Voilà j'avais du mal à regarder la serie le jeudi en ce moment<br /> de passer à 3 bah je la regarde plus cela dit j'ai déjà vu la saison lol<br /> bref
C
C Note me gave au plus haut point par contre le face à face Bellick TBag me plaît à l'avance xD J'adore ces deux persos !
S
Salut ,j'aime beaucoup l série prison brike
T
je trouve cette serie tres bien
A
le realisateur est trop intelligent
Publicité