Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
7 octobre 2007

Heroes - Episode 2.02

Coupé court / Lizards
Saison 2, Episode 2 (/24)
Diffusion us : NBC - 1er octobre 2007
Diffusion française : TF1 vision (VOD) - 2 octobre 2007, TF1 (vf) - 8 juillet 2008
heroes20221 heroes20236 heroes20241

Résumé :
Claire se coupe un peu plus que les ongles, Peter est idiot et Hiro est un héros.

Mon avis :
TF1 vision :
Miracle ! Ils m'ont lu je crois. Mais il y a du progrès dans les sous titres qui, primo, ne chevauchent plus les crédits (ils sont placés en haut durant ce temps) et il y a un léger contour ce qui rend un peu plus lisible le sous titre quand il y a un fond blanc. Bon, c'est pas encore top top, mais il y a du progrès. Et toujours aucune faute d'orthographe et une adaptation littérale fidèle. Du bon boulot.

Peter :
Il est toujours amnésique et c'est pas pratique quand des voyous irlandais veulent que tu leurs avoues des trucs. Donc le Peter se fait taper torse nu (Oui mesdemoiselles, on a Milo Ventimiglia nu. Si Joe Flanigan pouvait prendre exemple dessus ...). Puis pendant la pause Guiness, la petite soeur du méchant irlandais (ils ont toujours des petites soeurs les irlandais, c'est dingue !) vient prendre soin de Peter et découvre qu'il n'a pas une trace alors qu'il a perdu plein de sang. Puis, il veut se barrer mais la soeur se fait agresser donc il va la sauver puis lorsque le grand frère revient, il embauche de force Peter avec une boite mystérieuse comme carotte.
Intrigue intriguante pour Peter. Que peut il bien y avoir dans la boite magique ? J'espère qu'ils vont nous le révéler rapidement et pas garder Peter comme main d'oeuvre des gangsters irlandais. Et qu'il oublie aussi la soeurette qui est bof bof. Je vois pas trop l'intérêt d'une romance avec elle.

Claire :
Boring, boring, boring. Et presque aussi prévisible que Hiro. Je dois admettre que le coup de la voiture volée qui n'apporte rien, je ne l'ai pas venu venir. Ca aurait pu être marrant si papa Bennet avait oublié des docus super compromettants dans la boite à gants. Sinon, la miss se questionne sur les limtes de son pouvoir de régénération et veut mettre une cape pour sauver le monde. Surement parce qu'elle se fait chier dans son nouveau lycée de merde. Et je la comprends. Elle finit donc par se couper le petit doigt de pied qui repousse sous les yeux de son futur petit ami qui l'espionne depuis son arrivée.
Bon, le problème de l'intrigue n'est pas vraiment l'intrigue en elle-même. C'est le fait qu'on sait tout dès l'épisode précédent. Tout le monde savait qu'elle montrerait son pouvoir sans le faire exprès à son petit copain volant. Mais, cet épisode regorge de super scènes tout de même comme la mère qui fait la réflexion à Claire que la passoire c'est mieux que la main qui se régénère pour récupérer un truc dans l'eau bouillante ou encore monsieur Muggles qui est le boss de la télécommande :) . Le seul truc que je regrette, c'est que monsieur Muggles n'aille pas bouffer le petit bout de doigt (à l'image du sang qu'il avait léché en saison 1).

Angela et Parkman :
Les flics enquêtent sur la mort du père de Hiro et ils interrogent Angela qui est à deux doigts de se faire tuer lors de la pause café/donuts.
On avance un peu sur l'intrigue des vieux puisqu'on "voit" un peu la menace qui pèse sur eux. Un mec qui aurait apparament pleins de pouvoirs. Le Peter de l'époque ? Je dis Peter plutôt que Sylar vu qu'il semble invisible et que c'est le pouvoir de Claude qui est toujours vivant. Il aurait donc copié ce pouvoir à l'image de ce que fait Peter. Ca pourrait être intéressant. Comme de savoir qu'elle est le pouvoir d'Angela qui comprend avec un seul mot que Parkman est télépathe. Faut dire que monsieur n'est pas le plus fin quand même.

Mohinder :
Il continue son boulot dans la compagnie en allant soigner le haÏtien atteint de la même maladie que Shanti et Molly. Il le soigne, le haïtien efface sa mémoire et il va retrouver monsieur Bennet au royaume de la photocopie. Bennet remercie par téléphone Mohinder qui lui indique qu'il va être super surveiller maintenant.
Intrigue sympa, surtout pour Mohinder qui parle bien français. Ca fait plaisir de comprendre du français parler dans une série américaine. En plus on réintroduit le haïtien que j'aime bien. Par contre, ça aurait sympa de nous dire ce qu'il fout chez lui et malade. Comment a t'il attrapé cette maladie parce que contrairement à lui, je ne pense que Dieu ait quelque chose à voir là-dedans.

Hiro :
Tiens, le truc que personne n'avait compris dès le dernier épisode de la saison 1 : Hiro se fait passer pour sa légende d'il y a 400 ans. Ca reste tout de même sympa la scène des armes et sa proposition de noms : "la bataille des 12 épées" :) Et puis je suis amoureux de Yaeko, la princesse japonaise. De son coté, Anders assure le minimum cette semaine avec peu de présence mais sa comparaison de la tête de Hiro avec une carpe m'a bien fait rigolé. Par contre, je ne crois pas que le pouvoir de régénération soit une bonne idée.
Dernier détail que j'adore : quand il mate la princesse et qu'il sort "tu es trop bonne". Oh oui qu'elle est trop bonne. Miam.

Maya et Alejandro :
Ils continuent leur voyage vers les Etats Unis. On en apprend plus sur eux : ils sont jumeaux et ont chacun une face du même pouvoir : elle tue, il guérit. On comprend que c'est elle qui provoque l'effet huile noire qui sort des yeux et lui peut l'arrêter et même soigner ceux atteints par ce mal.  C'est sympa mais comme l'a dit Tao, c'est du déjà vu dans l'excellent Carnivale (La caravane de l'étrange) et puis on s'en fout de ces deux là. (Heureusement que Maya est bonne sinon ...)

Les Sanders :
Toujours pas là. Toujours pas dommage.

Bref, un épisode correct dans l'ensemble avec pleins de petits détails qui tuent (la tête de carpe, muggles maitre de la télé, ...). Le lancement des intrigues par contre laisse un peu à désirer. On ne voit toujours pas vers où ils se dirigent pour cette saison. Et le coté trop prévisible gêne également.

Publicité
Commentaires
S
Oula, j'ai eu chaud, j'ai lu de travers ta phrase et j'ai cru à : "Claire me saoule comme tous les latinos". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que "tout comme les latinos".<br /> <br /> Aleeeeeeeeejaaaaaaandroooooooooooooo !!!!
A
mister muggles, faut visiblement pas lui éteindre la tv !!! lol<br /> <br /> sinon bah c'est pas que c'est nul mais c'est pas palpitant <br /> Peter de retour super mais peu mieux faire<br /> Claire elle me soule, tout comme les latinos<br /> les seuls personnage que je suis plus ou moins avec plaisir pour l'instant c'est Ando et le père de Hiro, Hiro, Mohinder<br /> les sanders sont pas là c'est vrai !! ils ne manquent pas du tout !!!
T
tu me cites encore, génial ça. <br /> <br /> comme toi j'ai adoré mister muggles dans cet épisode, sans doute le meilleur personnage de l'épisode.
N
Franchement je me suis ennuyée devant ces 2 premiers épisodes...<br /> L'intrigue de Claire est minable... Peter et sa perte de mémoire, n'en parlons pas !!<br /> J'espère qu'ils vont un peu relever le niveau...
J
cé trop bien heros j'adore.<br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Publicité