Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
23 août 2007

Heroes - Episode 1.22

L'heure de la victoire / Landslide
Saison 1, Episode 22 (/23)
Diffusion us : NBC - 14 mai 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 13 août 2007
Diffusion française : TF1 - 1er septembre 2007
heroes12227 heroes12237 heroes12269

Résumé :
Bennet et Parkman recherchent le système Walker, Sprague, Peter et Claire fuyent New York, Hiro s'entraine au sabre et les Sanders viennent rechercher Micah qui trouve enfin son utilité dans le plan de Linderman.

Mon avis :
Deuxième partie du tryptique final avec les dernières mises en place et les premières résolutions d'intrigues.

Hiro :
Pas grand chose à signaler. Son sabre est cassé, Ando trouve un réparateur de sabre (sic) dans les pages jaunes et ils y découvrent le père de Hiro qui lui explique qu'il est fier de Hiro qui a été au bout de son voyage. Et il l'entraine à tuer au sabre dans l'arrière boutique. Et comme Ando trouve que 2 heures pour devenir un maitre de la lame, il achète un sabre pour aller tuer lui-même Sylar.
Comme je l'ai dis, rien de bien passionant. Le père de Hiro est à fond dedans mais on le savait déjà depuis l'épisode sur Bennet. Sinon il a une facheuse tendance lostienne : je sais des trucs mais je ne dis rien. Et là, ne pas savoir son implication exacte, son camp et son pouvoir, c'est trop d'un coup. On ne sait rien de plus finalement qu'avant l'épisode. En plus, bonjour le cliché : parce que Hiro est japonais, il est capable de maitriser une épée en un après midi ? Vivement qu'il fasse des sushis pour midi. Dommage de foirer ce passage en l'expédiant. Il y avait moyen de ne pas faire une redite de Peter/Claude et cela nous aurait évité la divaguation sur l'arnaqueuse stripteaseuse.

DL et Jessiki :
Encore plus rapide que la téléportation de Hiro, les voilà au Kirby Plaza à New York pour tuer Linderman. Ils montent d'ailleurs avec Parkman et Bennet dans l'ascenceur. Une fois face à Linderman, il tente d'acheter Jessica pour qu'elle tue DL. Mais Jessica abandonne le contrôle à Niki qui elle ne tuera pas DL pour du fric. Linderman tire alors sur Niki. DL prend la balle à sa place et avant de mourir ou pas, il phase son poing dans le crâne de Linderman, le tuant sur le coup.
TIens, les Sanders se décident à être un poil dans l'intrigue. Le problème est que Linderman a été tellement fantomatique durant toute la saison que lui aussi semble hors de l'intrigue générale. Même si tout se goupille entre eux, il reste cette impression qu'ils sont hors du coup.
On a aussi droit à plusieurs bonnes scènes comme le face à face entre Jessica et Parkman au sujet de leur baston ou encore la scène ridicule mais hilarante du fric. Quand je vous disais que c'était Xavier et Tatiana. Eux aussi s'entretueraient pour du fric et la célébrité.

Micah :
Il patiente toujours à l'hôtel avec Candice mais lit des comics plutôt que de faire un remake de la quatrième dimension. Puis, il va suivre une leçon de démocratie à l'américaine/ à la Bush. Ses pouvoirs vont servir à faire élire Nathan. Et c'est chose faite après un petit dialogue entre Micah et la machine.
Micah trouve enfin tout son intérêt et je dois dire que j'avais pas vu venir ce coup là avant cet épisode. L'insistance de Nathan dès le début de l'épisode sur les mauvais scores à la mi-journée suivi d'un plan sur Micah nous préviennent bien de ce qui va se passer. Néanmoins la scène est très marrante avec Candice en grosse black, surtout quand elle sort : "je veux apprendre la démocratie à mon neveu" ou "qui sait ? c'est peut-être mon vrai physique".
Détail : Micah tient entre les mains un vrai numéro 1 du Silver surfer (surfeur d'argent), exemplaire valant très cher et appartenant à Greg Beeman qui réalise l'épisode. On remarque aussi Hulk Grey et Daredevil Yellow parmi les comics offerts à Micah, deux comics dessinés par Tim Sale qui s'est chargé de faire toutes les peintures et comics d'Isaac Mendez.

Bennet et Parkman :
Après les retrouvailles avec Claire, Bennet met au point son super plan : eux se cassent dans une ville de 15 habitants pendant que lui et Parkman détruisent le système Walker. Tout le monde est d'accord, y compris Sylar qui les observe de loin avec sa super ouïe (observer avec son ouïe ... ça se dit ?)
Voilà donc Bennet et Parkman qui doivent s'infiltrer dans le Kirby Plaza et rejoindre le 42ème étage. Là, Thompson les attend mais Bennet le prend à revers et l'abat. Puis il est surpris de voir une petite fille qu'il pointe de son arme. Mohinder pointe alors la sienne sur Bennet après avoir assomé Parkman.
Intrigue assez sympathique, qui comme pour Micah, vaut pour les situations : la façon dont Parkman fait croire au vigile qu'ils sont potes en jouant sur le fait que le mec était bourré, le face à face avec Jessica ou encore lorsqu'ils éliminent Thompson. Par contre, qu'est ce que le face à face arme au poing avec Mohinder semble super loooooong. Et l'épisode ne le conclut même pas puisque c'est le cliffhanger.

Peter, Claire, Ted et Sylar.
Ils veulent prendre la fuite mais Sylar appelle le FBI qui coince Ted. Cela permet à Sylar d'obtenir son pouvoir en retournant le fourgon du FBI et en découpant Sprague. Peter et Claire découvrent ça parce que cela bloque la sortie la plus rapide de New York. Peter décide alors de rester vu qu'il est le seul à pouvoir arrêter Sylar. Sylar justement fait joujou sur un toit avec ses nouveaux pouvoirs.
Rien de bien génial. C'est sympa à suivre mais on sent trop l'intrigue forcée pour que Sylar obtienne le pouvoir de Ted. Dommage de voir ressurgir comme ça Audrey. En plus, la résolution du cliffhanger précédent avec les mains lumineuses de Peter devant Kirby Plaza est d'un ridicule sans nom : "Claire tue moi, je vais exploser! Il faut que tu ... Nan, attends c'est bon je maitrise". RI-DI-CU-LE

Nathan :
Rien de spécial : comme tout politicien, il glande toute la journée attendant les résultats. Il reçoit la visite de Linderman qui confirme qu'il va gagner avant de rendre ses jambes à la femme de Nathan. Puis sa mère lui rappelle que Linderman est un grand visionnaire qui a raison de faire péter New York. Puis il refuse d'aider Hiro lui demandant de l'aide contre les méchants. Et Hiro de s'exclamer qu'il est déjà un méchant ! Phrase qui semble perturber Nathan.
Il ne se passe rien mais cela n'empèche pas Adrian Pasdar de livrer encore une fois une performance parfaite. Ses expressions d'un instant trahissent son conflit intérieur toujours pas réglé. J'aime bien. Et puis les scènes entre lui et Hiro sont toujours un régal à suivre.

Bref, on se dirige toujours vers le grand combat. Le seul problème est que tout semble précipité et/ou forcé. C'est le seul regret que j'ai à propos de cet épisode qui nous lancent parfaitement vers le season finale.

Publicité
Commentaires
S
Ravi de t'avoir rendu service !
L
merci pour les resumes ! parce qu'ils sont nikel, complet et bien comprehensible. parceque toujours mes enregistrements foirent 1 coup sur 2 alors sympa pour suivre une histoire ! heursement que t'es la !
T
à lundi pour le pod !!!
S
t'es lent, c'est affolant. Lent, peureux et timide en plus. Tu me déçois de plus en plus :)
T
traitre. <br /> je lirai ta review plus tard quand j'aurai écrit ma review, j'ai revu l'épisode ce soir pour cette occasion.
Publicité