Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 juin 2007

Dr [H]ouse - Episode 2.22

A la vie, à la mort / Forever
Saison 2, Episode 22 (/24)
Diffusion us : FOX - 9 mai 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 22 mai 2007
Diffusion française : TF6 - Inédit, TF1 - 27 juin 2007
222 222a

Résumé :
House acceuille une mère atteinte de convulsions pendant que Chase s'occupe du bébé.

Mon avis :
House est le roi. Les autres ont beau essayé de suivre son rythme mais ils finissent par lobotomiser leur collègue, par être lobotomisé ou par être un tueur d'enfant.
Foreman fait donc son grand retour, tip top sur le plan médical mais à la ramasse pour faire du café. On comprend un peu mieux à la fin puisqu'il réapprend sur des penses bêtes les termes médicaux. C'est une scène utile mais bon, je vois mal ce que cela apporte, ce n'est pas parce qu'on sait définir telle opération qu'on sait la réaliser. Enfin bref, il est de retour et tant mieux ? Question en suspens.
Et entre ces deux scènes, il est gentil avec tout le monde ce qui offre à House moultes occasions de la casser jusqu'à ce que Foreman se rebelle : "mais euh, pourquoi vous voulez pas aimer les jolies petites fleurs ?". Le plus intéressant vient de Cameron assez énervée par le nouveau Foreman qui est en train de lui piquer son rôle de gnan gnan de l'équipe. "Vite un cancereux en phase terminale que je l'épouse !"

Bimbo Chase a droit à une histoire à lui tout seul avec le bébé. Il fuit le service de House et ose même refuser d'obéri parce qu'il n'est plus sous les ordres de House. On a envie de lui mettre des baffes à l'australienne en chaleur ! Surtout quand on désobéit pour tuer un bébé. Y a pas de gloire à ça. Retourne faire du surf chez toi patate blonde. Tu résolveras peut-être le problème de Ducon Kane vu tes talents (référence à Veronica Mars 2.22)

De son coté, House jongle entre l'ancienne fille de la famille de chérie j'ai rétréci les gosses la série (le fiston se retrouvant quand à lui faire valoir amoureux en secrêt de la cheerleader Claire Bennett dans Heroes) et les envies de fraises de Cuddy.
La patiente apporte peu avec son alcoolisme ou pas, ses crises et tout ça. Je ne me souviens même plus de ce qu'elle avait. Comme Tao, je ne retiendrais que l'inhabituelle scène de House la réconfortant avec les mots et le ton justes. C'était parfait.
Passons plutôt à l'intrigue du diable. Le Mal avec un grand M s'est insinué dans l'hôpital. Il se faisait nommer Anne à New York (FBI Portés disparus saison 5) mais depuis le taxi l'a amené jusqu'à l'hôpital de House où il a pris possession de Cuddy. Et on devine vite ses intentions à ce démoniaque esprit : corrompre Gregory House comme il a si bien réussi avec Jack Malone. Parce qu'on n'est point dupes, la drague de Jimmy la lose de la East Coast n'est qu'une ruse, une feinte. Et cet idiot d'oncologue tombe dedans. Alala. C'est d'ailleurs très bon de voir la dispute continue entre House et lui au sujet du "un rendez vous ou non" ? House soupçonne un cancer chez sa chère patronne et comme il le dit : il vaut mieux la garder en vie sinon il devra apprendre à manipuler quelqu'un d'autre. Seulement les tests révèlent à House qu'elle suit un traitement contre la stérilité, ce que lui confirme Cuddy. Elle veut un bébé. A son âge ... C'est pas normal. La nature a dit stop, ce n'est pas la peine de forcer Cuddy. En plus le démon va te faire acheter un appart et Mondial moquette sera encore en grève et tu perdras le bébé et le démon ira nous pourir une autre série.
Comme Tao, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le don viendra de House parce qu'il est le meilleur. Mais il sera anonyme histoire d'enterrer le bébé une fois qu'il sera né. Manquerait plus qu'il est plus de storylines qu'une des 3 inutiles et politiquement correctes plantes qui suivent House un peu partout dans l'hôpital.

Bref, ça ne semble pas comme ça mais j'ai adoré l'épisode. Enfin j'ai vraiment beaucoup aimé. J'aurais pu vraiment adorer avec une intrigue patiente un poil plus intéressante et en évitant aussi Cuddy et ses chaleurs. On donne des histoires aux plantes, House sort pile la quantité de vannes qu'il faut, c'est relax, c'est fun, c'est House.

Publicité
Commentaires
S
Précisez un peu plus la question pour que j'y réponde.<br /> <br /> Mais dans l'ensemble, je préfère être léger dans mes reviews pour éviter que ça soit trop lourd à lire, essayer de faire rire (ou au moins sourire) les lecteurs et surtout ne pas passer pour un "monsieur je sais tout".
A
c koi votre délir????
A
ah oui aussi<br /> c'est pas Chase qui a tué le bébé<br /> non mais !!!
A
"On donne des histoires aux plantes, House sort pile la quantité de vannes qu'il faut, c'est relax, c'est fun, c'est House."<br /> <br /> rien à ajouter !!!<br /> ah si :<br /> c'est pas un rencard LOL<br /> et wilson n'est pas con !!!
Publicité