Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 juin 2007

Dr [H]ouse - Episode 2.23

De père inconnu / Who's your daddy ?
Saison 2, Episode 23 (/24)
Diffusion us : FOX - 16 mai 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 22 mai 2007
Diffusion française : TF6 - Inédit, TF1 - 27 juin 2007
223

Résumé :
House a eu au moins un ami dans sa jeunesse et celui-ci se pointe avec sa fille qu'il vient à peine de découvrir.

Mon avis :
Avant dernier épisode de la saison et ça se sent. Exit les intrigues perso des plantes. Faut tout mettre à plat pour l'énorme final concentré sur House. Donc Foreman n'a jamais été lobotomisé, Chase n'a jamais quitté le service de House puisqu'il est là sans aucune scène nous indiquant qu'il revient. A moins que tuer un patient soit un billet de retour automatique vers House. Et Cameron est en vacances depuis qu'elle s'est prise pour un zombie affamé avec Foreman.

Donc House doit tout faire : Guérir une patiente, mentir à son ami sorti de nulle part et mettre enceinte Cuddy, le tout sans se droguer pour calmer sa jambe qui fait supra mal juste avant le season finale ... Hum. Le pauvre, je le plains. Pas pour la jambe mais pour la quantité de boulot qu'il a.

Donc pour la patiente, c'est son mailleur pote de jeunesse qui se pointe avec une black (il n'a pas de chance, ceux qui auront vu la série "drôle de chance" il y a une dizaine d'années comprendront.) Il a eu cette fille, petite fille d'un génie de la musique lorsqu'il préparait un bouquin sur ce génie de la musique. Il ne le savait pas et l'ouragan Katrina ayant dévasté La Nouvelle Orleans et toute sa famille, l'ami se retrouve face à la dure réalité encore une fois (ceux ayant vu "Harsh Realm" comprendront). Même pas une semaine et voilà la fille qui hallucine et tout ça. Tests, tentative de meurtre traitement, retest, retentative de meurtre pour finalement réaliser à 5 minutes de la fin que La Nouvelle Orleans, c'est le tiers monde depuis l'ouragan et la foire aux maladies. Bingo, c'était un champignon.
Mine de rien, la série s'engage si on regarde bien cette intrigue. La série de la FOX ose balancer sur le gouvernement américain qui laisse une situation sanitaire déplorable. La FOX, la chaine de Bush. Qui critique Bush. Heureusement qu'il y a Jack Bauer pour compenser. Vivement que Julie Lescault dise du mal du gouvernement ... Hum nan. Elle a eu une dizaine de gouvernements à critiquer et elle n'en a rien fait notre fliquette rousse préférée. En plus, il n'a pas encore fait de conneries ce gouvernement.

Reste le cas du meilleur pote. Est il le père ? N'est il pas le père ? Lui y croit. House non évidamment. C'est une noire orpheline donc elle cherche un pigeon à plumer. Bonjour le cliché. Toutes les noires ne sont pas des pétasses trainant leur cul dans les vidéos clips en tentant de mettre la main sur un rappeur pété de thunes. J'ai bien aimé l'ami quand il sort à House : Je fais le test ADN et si il est négatif, je n'ai pas de fille et si il estp ositif, je passe pour un monstre parce que je ne l'ai pas cru. Dans les deux cas, je suis perdant. Heureusement que l'éthique et les consentements, House s'en balance et il fait le test. Son ami n'est pas le père mais il lui ment parce qu'il a compris qu'il était prêt à être père et que la fille a besoin de quelqu'un comme lui.
Encore un House très humain, très gentil, trop gentil même considérant que sa jambe lui fait ultra mal.

Sa jambe justement, on prépare l'intrigue du season finale en ressortant soudainement le mal à la jambe. Et de la drogue planqué. Qu'il ne peut prendre à cause de Cuddy. Cuddy justement qui a toujours des envies de bébé. Et qui dispose d'une doublure fesse. Impossible que ça soit le derrière de Lisa Eldenstein. Je n'y crois pas un seul instant sinon elle serait un des angels de Victoria's Secret et non une actrice à la vf très stressante. J'ai bien aimé le regard pervers de House prêt à la piquer. Vas y profite mon gars. Bientôt, ça sera ton aiguille perso qui perforera ce derrière vu que les candidats parfaits de Cuddy ne le sont pas tellement comme il lui prouve en faisant passer un faux entretien d'embauche au plus parfait des parfaits sur le papier.

On conclue par la consultation de une minute du jour : la canapé qui déteint. J'adore quand House lui sort toutsérieux le traitement. Mais je ne comprends même pas comment la mère a pu ne pas s'apercevoir que c'était le rouge du canapé. Il suffisait de passer un doigt dessus. Mais bon, là encore mine de rien, House dénonce les parents qui s'inquiètent pour un rien et font tout de suite un tour chez le docteur. Ce coup-ci, on évite le simple rhume que la mère prend pour une bronchite aigue ou une pneumonie ou un cancer des poumons.

Bref, un House assez bof. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'intrigue del 'ami et sa fille. Qu'elle soit ou non sa fille, franchement, je m'en foutais alors que c'était le point le plus important. Du coup, forcément ... Sinon, le season finale est vraiment pas subtilement amené et Cuddy pourrait oublier ses envies de bébé, ça serait sympa. Suffit pour montrer un cul d'inviter la doublure fesses en consultation pour une rougeur à cet endroit :)

Publicité
Commentaires
A
assez déçue pas cet épisode (bah oui ça arrive)<br /> je sais même pas quoi dire <br /> je l'ai vu 2 fois (en vo et vf) et il est vraiment pas top <br /> vive le season final !!!
Publicité