Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
1 juin 2007

Grey's Anatomy - Episode 3.06

Sous surveillance (Corps et âmes) / Let the angels commit
Saison 3, Episode 6 (/25)
Diffusion us : ABC - 2 novembre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 27 mai 2007
Diffusion française : TF1 - 29 mai 2007

Note :
"Corps et âmes" est le titre utilisé en Belgique.

Résumé :
La vie continue au Seattle Grace avec l'arrivée d'une des soeurs de Derek, une femme avec deux utérus et un bouton en moins pour Richard.

Mon avis :
L'interne dépravée ("the slutty intern" en vo) sourit aujourd'hui. Contre coup de la morphine d'il y a deux épisodes ? Bref, elle voit Mamour à poil devant une autre, elle part en souriant, elle apprend que c'est sa soeur et qu'elle se fait traiter d'interne dépravée, elle sourit. On lui colle la surveillance d'Izzie, elle sourit. Elle mange, elle sourit. Sa patiente se crame volontairement la main, elle sourit. Mamour vient lui dire qu'il veut rester seule, elle sourit. Et pas le petit sourire, le bon gros sourire de la défoncée de chez défoncée. Connaissant TF1, ils ont du couper la scène où on la voit dans le ghetto se prostituer et sucer un mec dans une allée sombre puis ensuite la scène où avec ce fric, elle se paye et s'injecte de la coke ou de l'héroïne ou du crack. (je déconne !!!!)
Donc pour en rester à Meredith, elle a une patiente qui s'est cramer la main et ni elle, ni le docteur crétin ne comprennent l'appel au secours de la brûlée. Heureusement que Izzie est là et désobéit toujours autant aux ordres. Du coup, ils l'envoyent en psychiatrie où elle ne veut pas rester jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est une bonne excuse pour ne pas aller rater une 6ème fois l'examen du barreau.
Intrigue sans grand intérêt, vu un million de fois et qui se termine par la réintroduction sans la moindre conséquence de Izzie. Moralité : tuez un patient, ça vous fait 2/3 semaines de vacances, 8,7 millions de dollars et aucune réprimande à la fin.

Burke et Cristina : Elle se charge de tout planifier et choisit les meilleures opérations ce qui fait que Burke se retrouve avec une auto greffe du coeur à faire. Et Christina planche comme une malade dessus et fait quasiment tout à la fin, y compris éjecter Bailey de l'opération. Une Bailey qui comprend à la fin que Christina est dans le coup. Ca va chier ! Go Miranda ! Pète lui la gueule ! Défonce Christina en l'explosant contre le mur avant de fracasser les infirmières avec un nunchaku.

Miranda Bailey : Justement, Miranda a de gros problèmes depuis l'affaire Denny. Tu aurais mieux fait de le tuer Miranda, tout le monde serait gentil avec toi et tu aurais 8,7 millions en poche. Au lieu de ça, tout le monde te prend pour une neuneu gentille juste capable à recoudre un bouton de chemise.
C'est intéressant de voir Miranda autant remise en question par ses pairs. La période tyran/nazi est bien bien loin.

George et Alex : Il remplace Alex à la brigade vaginale, un Alex qui se retrouve standardiste pour l'abruti à vapeur. "Ecoute coco, tu m'as foiré mon cappucino et maintenant mon attente au bureau des permis. Dommage pour toi coco, mais tu dégages." Alex revient donc vers les vagins au cours de l'accouchement en urgences du bébé de l'agent Kim de NCIS (nouveau membre de l'équipe en saison 4) et parle boxe avec la future petite fille à naitre. C'est l'occasion de voir un Alex bien plus à fond dans le boulot qu'un George qui est maladroit comme dans tout ce qu'il fait.
Je n'oserais même pas parler de l'insupportable retour vers l'inutile Callie (surtout maintenant qu'elle ne se met plus à poil fièrement)

Derek et les plans cul de Seattle :
Sa soeur est là. Sa soeur qu'il n'aime pas officiellement mais qu'il aime quand même. Et qui elle apprécie Mark et Addison. Et qui prend Meredith pour une trainée qui couche avec tout le monde (sa réputation est connue jusque dans le Connecticut dites donc !). On n'avance nullement dans les coucheries même si toutes les scènes sont remplies de méga répliques du genre "on dirait maman, tu lui ressembles de plus en plus". Surtout qu'on termine par un "écoute Meredith, on n'est pas dans le season finale, ni même dans les sweaps alors t'es gentille mais tu laisses ton vagin loin de mon pénis."

Bref, le plus faible épisode de la saison pour l'instant. Il n'est pas mauvais. Les situations font réalistes (pour ce qu'elles puissent être) et les dialogues sonnent toujours justes et font toujours mouche. Mais il ne se passe rien de bien passionant, aucune intrigue n'avançant.

Publicité
Commentaires
Publicité