Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 mai 2007

Smallville - Episode 6.15

Le cobaye / Freak
Saison 6, Episode 15 (/22)
Diffusion us : CW - 15 février 2007
Diffusion française : M6 - 12 et 19 mai 2007
freak0320 freak0323

Note :
Episode diffusé le 12 mai mais uniquement sur Paris dans son intégralité et en partie dans le reste de la France suite à une panne électrique générale à M6 consécutive à de violents orages. La chaine a donc décidé de reprogrammer l'épisode la semaine suivante et l'épisode suivant souffrant du même problème (le 6.16 donc) s'est vu reprogrammé le 26 mai. Le 6.17 initialement prévu pour le 19 mai se retrouve quand à lui programmé le 9 juin (le 2 juin étant occupé par une spéciale classé confidentiel, le justificatif pour montrer des seins de stars en prime time). Merci la coupure :(

Résumé :
Tobias est devenu aveugle suite à la pluie de météroites mais il a développé la capacité d'identifier les infectés et Lex se sert de son don pour traquer les infectés.

Mon avis : I see krypto people

Un bon épisode, plutôt sympa avec plusieurs bonnes scènes comme la drague très subtile du mec du bowling ou la chrirugie au laser façon Clark.
Mais le gros intérêt de l'épisode est la révélation que Chloé a été infecté. Oulala ! Quel est son pouvoir ? Il faudra patienter jusqu'au season finale soit le 6.22 pour le savoir. Ou alors vous allez vous spoiler en lisant ça sur des sites consacrés à la série.
Cet épisode qui avait tout de l'épisode solitaire par exemple prend ainsi une tournure capitale dans la saison et la série même en révélant que Chloé est l'une d'entre eux. Et que Lex le sait.

Sinon parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas dis de mal de l'adaptation française ... Quoique là ce n'est pas vraiment de leur faute puisqu'ils ont traduit bêtement le dialogue américain qui se plante puisque Chloé appelle Tobias un kryptomonstre (kryptofreak en vo) devant Lana qui s'affole absolument pas de ce nom pour le moins étrange. Là où on peut se plaindre de l'adaptation, c'est qu'ils ne rectifient pas cette erreur alors qu'ils doivent se faire chier des heures pour trouver des noms à la con bien français et sucrer toutes les références à quelque chose d'avant 1995.

L'épisode lui-même cumule de nombreuses bourdes de raccords/montages comme la présence de Jimmy à Smallville sans raison, l'absence totale de paparazzi même alors que Lana est sur les lieux d'un crime, la balle qui n'a été déformé que par la main de Clark mais dont le bout n'a rien alors que la balle a frappé un plat en métal, les kryptomonstres, la photo de Tobias pointant le mec du bowling alors que Chloé ne prenait pas de photos à ce moment-là, ...
Le top étant le code postal de Smallville donné qui est bien fictif mais dont l'index renverrait à l'état d'Alabama et non le Kansas (c'est comme si le code postal de Paris était 68000)

Bref, un épisode clé et un épisode plus que sympa à suivre. J'adhère.

Publicité
Commentaires
A
interet : Cloé a un pouvoir mais lequel ??<br /> sinon c'est du smallville, on regarde, on soupire et on zappe vite !!! <br /> perso je l'ai vu en direct à sa 1ère diffusion et sans aucunes pubs parce que à Paris à 20h40 ça marchait !!!!! :D
Publicité