Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
7 janvier 2007

Desperate Housewives - Episode 2.11 : Bon baiser de Gabi

dh04Desperate Housewives - Saison 2, Episode 11 (/24)
Bon baiser de Gabi / One more kiss

Diffusion us : ABC - 8 janvier 2006
Diffusion française : Canal + - 12.10.06 (M6, printemps 07)
Diffusion belge : RTL TVI - 17 décembre 2006

Résumé :
A une soirée, Gabi embrasse Tom pour rire mais Lynette le prend mal. Bree doit faire face au chantage de son fils et Susan cherche à reconquérir Mike en le rapprochant de Zach.

Mon avis :
Bree :
Son boulet de fils fait des siennes. Encore. Et encore. Pour emmerder sa mère, il embrasse Justin sous ses yeux puis Bree les retrouve ensemble au lit. Elle exige qu'il cesse de le voir. Et il répond qu'il ira dire aux flics comment elle a laissé mourir George. Bree va donc voir Carl, l'ex de Susan, actuellement avec Edie pour avoir un conseil légal pour s'en sortir. Et Carl va parler à Andrew qui s'en fout, même si il ne peut rien faire, il racontera tout aux amies de Bree ce qui sera pire pour elle. Carl plaque alors Andrew contre le mur et menace Andrew tout en lui rappelant à quel point son père Rex doit être fier aujourd'hui.
Histoire bien pourrie quand même mais qui sert à évacuer la menace "chantage par le fiston". C'est déjà ça de gagner, elle ne planera plus. Par contre, pourquoi tout le monde chez les Van De Kamp a oublié qu'Andrew a tué la maman Solis et que Bree l'a couvert. Elle aurait pu retourner le chantage. Ou au moins l'annuler. Enfin bref, ...

Gabi et Lynette :
Une intrigue en commun pour deux wives. Je sais pas si ça s'est déjà vu.  Pas à ce point-là en tout cas. On a donc d'un coté une fête où on se raconte les souvenirs de lycée. Et de l'autre, Gabi qui sait que Carlos lui en voudra toujours et lui reprochera toujours sa tromperie sauf si il couche avec une autre. Et c'est parti pour le grand délire : Tom avoue qu'une fille belle comme Gabi ne se serait jamais intéressé à lui au lycée et ne l'aurait même pas embrassé. Gabi s'excuse alors des filles comme elle en embrassant Tom devant tout le monde. Tout le monde rigole sauf Lynette super jalouse. Et encore plus quand Bree lui révèle qu'elle a déjà trompé son mari avec John le jardinier. Lynette disjoncte quand elle entend au téléphone que Gabi est chez elle et qu'elle demande une serviette car elle est toute mouillée (à cause du bébé lui ayant vomi dessus). Elle rapplique à la maison pour les trouver ensemble dans le salon, et pas dans une situation compromettante. Finalement, les deux s'expliquent, se pardonnent mais il reste encore un hic que Gabi résoud en roulant un patin à Carlos qui n'en demandait pas tant et elle continue jusqu'à ce que Gabi explose. Les comptes équilibrés, l'amitié refait surface et le lendemain, Carlos se pointe chez Lynette pour lui demander si il y a pas moyen d'aller plus loin et que c'est même une idée de Gabi. Sacré Carlos.
Une intrigue très drôle. Vide mais très très drôle. Lynette jalouse est excellente et Gabi est toujours excellente. Mais les mecs sont les meilleurs dans l'histoire, avec Tom qui booste son égo à mort et Carlos qui part à la chasse à Lynette. Une histoire très bien menée, du tout bon ou presque. Comme par exemple pourquoi Gabi passait comme par hasard là quand Tom rentrait les courses alors qu'elle ne passe jamais là. L'autre truc qui coince un peu : on savait que l'amitié ne serait pas détruite mais je ne sais pas, c'est assez mal résolu. C'était l'occasion de montrer qu'une vraie amitié est plus forte que l'amour mais, c'est assez maladroitement conclu, y a un truc qui va pas dans cette optique de démonstration. Mais en tant que telle, la conclusion reste très bonne (si on exclut la réflexion sur la place de l'amitié et des couples)

Susan et les autres :
Susan découvre enfin que Zach est rentré et elle va l'annoncer à Mike dans son grand élan de "pardonne moi". Mais il le savait déjà. Zach quant à lui, va voir Susan et Julie et il leur explique qu'il a changé, qu'il n'est plus dingue à mort mais que son père va le rendre fou en le coinçant comme ça. Susan a alors une idée : l'inviter au bowling avec Mike. Ainsi Zach sortira et il seront en public pour tester si il a changé ou pas et en plus, ça rapprochera le père et le fils. Tout se passe bien au bowling mais un peu plus tard, il découvre la carte de score du bowling et Zach lui raconte et Paul va alors casser la gueule à Mike.
Une intrigue sympa sans grand plus. Susan commence à nous fatiguer et Mike également puisqu'on sait qu'ils refiniront ensemble tôt ou tard avant de se reséparer. En plus, je suis assez méfiant envers les Young. Ils sont limite boulets quand même. Le seul truc bien peut-être, c'est si les scénaristes n'oublient pas que Paul a menti à Zach sur la mort de madame Huber.

Les pommesblanches :
Me voilà obligé de parler des Applewhite. Grrrrrr. Donc ils avaient perdu Caleb mais ils l'ont récupéré mais ils ont un chasseur de prime sur le dos. Il guette devant les Applewhite et Edie le remarque. Il se fait passer pour un agent immobilier mais Edie disjoncte : Wisteria Lane n'est qu'à elle. Finalement, en partant, il se débarasse d'elle pour revenir plus tard. Il n'y a personne et il descend chercher Caleb. Mais il trébuche dans l'escalier qui se brise et le voilà mort dans l'escalier. Betty s'en débarasse en le planquant pour un temps dans le coffre de la voiture de ce chasseur de prime. Mais la baston entre Paul et Mike attire le regard de Susan qui roulait en voiture et elle provoque une série de rentre dedans qui aboutit à la voiture dont le coffre s'ouvre sous le choc dévoilant le corps mort. Mais Betty ne s'inquiète pas comme elle le dit à Matthew, ils n'ont aucune preuve, la voiture étant "loin" de chez eux. Puis elle voit notre goupe de wives la dévisager sous les soupçons de Edie et elle répond que maintenant, elle s'inquiète.
On s'en fout des Applewhite même si la dynamique un peu à la Scofield réussit à sortir la tête de l'eau. Car oui, j'ose le dire : Betty Applewhite est la Michael Scofield de Wisteria Lane. Elle a un plan parfait. Manque de bol, elle se tape problème sur problème. Comme Michael finalement. Sauf que personne n'a le charisme de Wentworth Miller dans la érie des femmes désespérées.
Voilà, fin de guest de Michael Ironside qui a pu se payer un super repas de Noel grâce à ces 2 épisodes. Par contre, il faudrait expliquer aux scénaristes que c'est très loin d'être subtil Betty en début d'épisode "oula, cette marche couine. Elle va bientot casser" Du coup, on savait qu'elle allait se péter pendant l'épisode. Et on savait que le chasseur la péterait dès qu'il met le pied dans la maison. Grrrrr

Bref, un épisode qui réussit à méler un peu toutes les histoires ensemble et c'est sympa. Sauf Susan mais elle habite en Oregon maintenant tellement elle s'est déconnectée des 4 autres. La paire Gabi/Lynette fonctionne parfaitement et même les Applewhite sont supportables. Du bon donc. Pas exceptionnel, loin d'être inoubliable mais ça se laisse suivre sans difficulté.

Publicité
Commentaires
Publicité