Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
26 novembre 2006

Desperate Housewives - Episode 2.04 : George fait de la résistance

dh04Desperate Housewives - Saison 2, Episode 4 (/24)
George fait de la résistance / My Heart belongs to Daddy

Diffusion us : ABC - 16 octobre 2005
Diffusion française : C+ (14.09.06) puis M6 (printemps 07)
Diffusion belge : RTL TVI - 19 novembre 2006

Résumé :
Gabi doit trouver un nouvel avocat pour Carlos et enfin obtenir des visites conjugales. Susan et Mike passent leur dimanche après midi au parc à la recherche de Zach. Lynette doit faire face à une concurrente pour l'amour de Parker : une nounou imaginaire. Et Bree doit empécher Andrew et George de s'étriper.

Mon avis :
Ben voilà un desperate housewives réussi.

Gabi :
Maillon faible. Excellente scène d'intro où elel se rend tous les mardis pour voir Carlos entre deux rangées de prisonniers en manque. Une fois, elle vient avec son avocat pour qu'il obtienne une visite conjuguale mais il refuse de plaider pour et les prisonniers viennent à la défense de Gabi. Autre excellente scène : lorsqu'elle a sa visite conjuguale dans une caravane de la prison ou un truc dans le genre. Je sais pas trop le décor, j'étais fixé sur le superbe soutien gorge que portait Eva Longoria mettant bien en évidence ses deux atouts féminins (c'est plus classe que seins quand même). Et pour ces dames (mais c'est pas top top), un Carlos en caleçon ^^. Entre les deux, les dragues lamentables du nouvel avocat joué par Adrian Pasdar, ancien monsieur Profit et futur monsieur Heroes (un des frères Fratelli, celui en course pour le Senat américain).
On retrouve de l'insouciance chez Gabi et Carlos avec le comique de situation décalé propre au chaud couple latino de Wysteria Lane. Le scène d'ouverture est excellente dans le genre et le déshabillement de Carlos à la vitesse de l'éclair encore plus. Bref, rien à redire sur les Solis.
Sauf qu'encore une fois, les scénaristes ne se parlent pas. Il y a deux épisodes, Gabi venait tous les jours pour se faire signer les chèques. Et là, elle ne vient que les mardis et c'est affirmé comme ça depuis l'emprisonnement, soit 4 semaines.

Susan :
Finalement, c'est elle le maillon faible. Merci les scénaristes qui se parlent pas. Alors aujourd'hui, on nous les colle amoureux fous au parc près pour le pique nique. Sauf que Mike vient de percuter qu'après 4 semaines (c'est lui qui le dit qu'il a disparu depuis 4 semaines), ben au bout de 4 semaines, on va peut-être s'inquièter de chercher Zach. Un peu. Deux heures le dimanche aprem. Heureusement Susan est là pour aider à rechercher ce chien perdu, ce beau caniche nain à poil ras. Comment ça c'est pas des affichettes pour les chiens égarés ? Si, si. Quoi vous êtes sur que c'était pas pour Bongo ? Parce que Bongo aussi a disparu de la circulation depuis le season premiere.
Donc voilà, ils le cherche et juste quand ils se séparent et que Susan veut mettre un peu de romantisme avec deux glaces, zou, elle tombe sur Zach tout droit sorti d'une dimension parallèle de Buffy ou Angel où il a passé 400 ans vu comment il se comporte comme une bête. Bref, Susan fuit et ne dit rien à Mike qui la prend vraiment pour une folle avec ses explication s bafouillées, ces grands gestes et les glaces étalées sur le tee shirt blanc. Heureusement qu'il n'a pas vu la façon de courir de tarée qu'elle a avec du jetage de glace sur le tee shirt d'un naturel équivalent aux seins de Pamela Anderson.
Donc elle ne dit rien mais comme elle veut impressionner son petit copain qu'il l'est plus ou moins suivant les épisodes et les scénaristes, elle va le retrouver seule et parlemente autour d'un bon repas. Et elle le persuade de revenir ce qui met en joie Zach qui ne pense qu'à sauter (sur) Julie, la fille de Susan. Ce qui déplait à Susan qui décide donc de remettre Zach sur la piste de son faux père, Paul Young et lui payer le ticket vers l'Utah, histoire de bien l'éloigner de sa petite Julie.
Intrigue bof. On trouve une gaffe à la Susan avec les glaces et l'ensemble de la course poursuite est pas mal. L'idée d'éjecter Zach en Utah aussi même si on sent qu'il reviendra pile quand tous les scénaristes seront d'accord pour faire de Susan et Mike un vrai couple histoire qu'il se barre à nouveau un épisode quand il saura que Susan l'a jeté loin en Utah. Alors que bon, elle a raison Susan. C'est vrai quoi, c'est pas à elle de lui apprendre que son vrai père est Mike et elle protège Julie contre ce psychopate. On verra bien ce que ça donnera en fin de saison mais je suis prêt à mettre la main de T-Bag à couper que ma théorie sera juste.

Lynette :
Bon, Lynette nous fait toujours croire qu'elle a un vrai job. Pas bien de nous mentir Lynette. Mais au moins, on a une excellente intrigue pour une fois avec la nounou imaginaire de Parker. C'est un poil over the top, notamment dans la voiture avec les multiples allers et retours mais ça sent le vécu à peine exégéré. Jusqu'à la splendide scène finale de la mort de la nounou écrasée par le camion poubelle et les réactions de Tom et Lynette.
Tom : On devrait peut-être appeler une ambulance ?
Lynette : Mais Tom voyons, elle est morte, il n'y a plus rien à faire.
Avec les regards appuyés. Tout simplement excellent.
Il y a finalement peu à dire sur eux car c'est essentiellement visuel. C'est dommage. Pour une fois qu'une intrigue de Lynette me plait, j'arrive pas en parler.

Bree :
Le gros morceau, excellent de bout en bout. Avec un festival des deux anciens boulets : le combat final : George vs Andrew. C'est magistral.
Le problème est simple : Andrew ne veut pas que sa mère sorte avec George à peine 4 semaines après la mort de Rex. Et il le fait comprendre en le dégageant lorsqu'il la ramène d'un diner puis lors du dîner chez Bree qui comme tous les dîners chez Bree est un monument. La façon dont Andrew décrit les orgasmes de sa mère est hilarante surtout quand c'est suivi par le même bruitage à la première bouchée du dessert. Les repas chez les Van De Kamp ne déçoivent jamais.
S'en suit la revanche de George lors de la compétition de natation. En effet, il cherche à faire comprendre à Bree que Andrew doit retourner dans son école militaire pour son bien mais Bree s'y refuse tant que son fils n'a rien fait de grave. Il va alors provoquer Andrew qui nage en apportant un cadeau à sa mère présente dans les tribunes, un cadeau qui ravit Bree (des assiettes identiques pour compléter le service de Bree) et il la prend dans ses bras. Andrew devient fou et nage jusqu'à eux et saute sur George pour se battre. Un sourire de victoire de George en coin et voilà la valise se fermant au plan suivant. Andrew retourne chez les militaires et George a la voie libre avec Bree.
Tout est parfait du début à la fin dans cet intrigue. Sauf un tout petit détail à la piscine : Andrew nage sans lunettes et surtout en nageant à moitié pour fixer George, il ne se fait pas mettre dans le vent par les autres nageurs appliqués.

Bref, enfin un vrai bon épisode des wives. Excellente intrigue pour Lynette, magistral numéro pour Bree, sexy intrigue pour les Solis et bof pour Susan comme d'hab dont le jeu de Teri Hatcher assez mauvais sur ce coup plombe un peu le tout (ah la course et les glaces ...). Et je viens de me rendre compte seulement maintenant qu'il n'y avait pas l'ombre d'un Applewhite dans l'épisode. La preuve de leur incrustation parfaitement ratée et du "j'm'en foutisme" qui se dégage de leur pseudo intrigue à deux balles.

Publicité
Commentaires
Publicité