Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 octobre 2006

NCIS - Episode 3.11 : Roméo et Juliette

ncismarkharmonNCIS Enquêtes Spéciales - Saison 3, Episode 11
Roméo et Juliette / Model Behaviour

Diffusion us : CBS - 13 décembre 2005
Diffusion française : M6 - 20 octobre 2006

Résumé :
Trois top models font partie d'une émission de télé réalité dans laquelle elles suivent un entrainement de marines. Mais l'une d'entre elle est retrouvée morte suspendue à un grillage.

Mon avis :
Ca y est, avant le spécial Abby, le spécial Gibbs et le spécial Ziva (vous voulez les numéros d'épisodes ? 3.21, le double final de la saison 3 : 3.24 et 3.25, le 4.01), on revient sur un schéma classique n'impliquant pas un danger pour un de nos agents.

D'ailleurs c'est marrant mais McGee n'est plus du tout perturbé. A t'il seulement tué ou pas quelqu'un la semaine précédente (enfin 2 semaines avant aux USA) ? C'est vraiment marrant puisqu'on a par contre une réaction de Tony et Abby à ce qui s'est passé il y a 2 épisodes (pourtant l'ordre de production est respecté ... bizarre). Donc bref, Tony accusé de meurtre et Abby le faisant presque plongé, rien la semaine suivante et cette semaine des excuses soudaines avec les roses noires. Le geste est très sympa mais très pas dans le bon épisode. (ouh que c'est très beaucoup français. Et ziva que je continue)

Donc bon, on a un top model qui meurt, la presse qui s'affole, Jenny qui s'affole, Gibbs qui reste zen malgré son café renversé, Tony qui n'arrive pas à draguer du top model, McGeek, et Ziva l'associale. Du traditionnel donc. Comme l'enquête. Avant que Axelle me tape dessus, je livre la résolution : Le model se tapait un mec avec qui elle a plongé dans la drogue. Mais elle a arrêté, lui aussi. Il vient la voir parce qu'elle lui a écrit une lettre de rupture parce qu'elle se tape le marine du show et le producteur, son tuteur, il est pas content : elle ne peut pas être avec un marine. Donc il veut tuer le marine mais finit par tuer tout le monde par accident mais pas le marine : explication : il empoisonne le tabac à chiquer du marine sans savoir que la modèle, dans l'impossibilité de fumer ses cigarettes pendant le show chique elle aussi.  Du coup, elle se retrouve méga shootée et suspendue au grillage. Donc malin, il veut faire croire à un coup de l'ex qui s'est suicidé par remord après (avec un shoot dans la chambre de motel). Finalement le marine chique bien le tabac au PCP mais devant Ziva en plein interrogatoire, ce qui fait qu'il peut être soigné. Niqué le producteur.

Encore une fois, l'intrigue souffre d'un abus de rebondissements. C'est bien sympa une intrigue non linéaire mais on s'emmêle au bout d'un moment : mon résumé de la résolution le prouve assez bien. Est ce un problème de construction/montage ou un véritable abus ? Ici, je penche pour l'abus de rebondissement : faire croire que l'ex vient pour rompre puis que c'est elle qui veut rompre puis finalement que c'est lui qui veut des explications pour la rupture par lettre ... Ca n'apporte rien et cela ne fait que nous embrouiller, complexifier un simple fait qui n'en avait pas du tout besoin. Ca allourdit plus qu'autre chose et pleins de détails dans ce genre pollue l'épisode. Quel intérêt le NCIS a à faire son petit numéro de relevé d'empruntes à la fin avec les deux modèles ? Aucun, si ce n'est une mise en scène mais qui s'avère foireuse au final.

Peu de références. 2 citations de Tony mais j'ai oublié (mais ce n'est pas Magnum). Ah si, Cagney et Lacey et je sais plus quoi ensuite. Cagney et Lacey, une série des années 80 sur deux femmes flics aux caractères opposés qui faisait équipe. Starsky et Hutch en jupe pour faire simple.
Peu de grosses phrases chocs et comiques hormis tout le délire sur McGee en seigneur des elfes (Elf Lord), son rang dans un jeu de rôles en ligne massivement multi joueurs. Mais ni en vf, ni en vo, le titre du jeu n'est donné. Probablement un World of Warcraft like.

Bref, épisode moyen. Oubliable même (d'où la si rapide arrivée en review). Rien n'est creusé et on n'a même pas nos boot camp babes en maillot ou tenue un peu sexy. Super déçu que je suis. En plus, l'enquête s'alourdit par des rebondissements artificiels et inutiles. Et on a un problème de chronologie sur les réactions post Tony en prison. Sans oublier qu'on insiste pas suffisament sur Jenny et son hésitation entre aider ses agents et lécher des derrières.

Publicité
Commentaires
Y
c le top moi qi ss un fan de N.C.I.S. CE SIT ES PAS MAL M IL FODRE METRE EN PLUS le résumer du prechain se serè mieu et ns montrer un petit passag si snt c bn <br /> continuer commeçà . et salt
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
A
Euh ... ça commence à m'inquiete là :S<br /> C'est quoi cet épisode tellement pas interessant, bon j'éxagère, disons pas top, assez faible,...<br /> vite un autre !!!!!!
Publicité