Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
1 octobre 2006

FBI Portés Disparus - Episode 4.04 : Le temps perdu

nerble_20__20poppy_20montgomery_2001FBI Portés Disparus - Saison 4, Episode 4
Le temps perdu / Lost time

Diffusion us : CBS - 25 octobre 2005
Diffusion belge : RTBF (La Deux) - 23 septembre 2006
Diffusion française : France 2 - 1er octobre 2006

Résumé :
L'équipe réouvre une enquête sur Skye Petersen, disparue depuis 7 ans lorsqu'une vidéo la montrant déposer un sac fait surface. Rapidement, Jack s'interroge et se demande si il n'a pas fait une erreur à l'époque en envoyant en prison un innocent.

Mon avis :
Je ferais bien mon feignant en vous renvoyant chez Tao parce qu'il a à peu près tout dit. Mais je ne le ferais pas parce qu'aller chez le concurrent, c'est pas bien ! Pas bien du tout. Et je note les noms : Axl, titi, vous êtes en haut de la liste.

Donc on a une cassette vidéo montrant Skye aujourd'hui déposant un sac chez un préteur sur gages, un truc dans le genre. Comme par hasard, la cassette atterrit au FBI, comme par hasard ils reconnaissent Skye, une disparue depuis 7 ans, donc qui a changé et en plus par la petite nouvelle, pas là à l'époque. Ca fait déjà beaucoup.

Ensuite, l'enquête démarre et tout leur tombe dessus sans même fouiller, comme par exemple l'aveux de la femme de l'inculpé de l'époque. Soudainement, comme ça, et avec une explication plutôt vaseuse. Rappelons qu'elle a fait rompre Skye et son mari parce qu'elle était enceinte et voulait que son enfant ait un père mais elle ne parle pas pour qu'il aille pourir en taule. Mais oui. Vive l'abus de coke.

Dans le même genre, on a Jack face au petit copain invisible de l'époque. Il ne dit rien. Jack lui fait la remarque : "mais vous avez épousé un sosie." "oui, ok j'avoue tout, je l'ai tué mais pas expres." Pfffff.

Le top restant que Skye traine dans une carrière pendant 7 ans sans que personne ne la voit (depuis quand on n'exploite pas une carrière ?) et surtout avec un corps relativement intact malgré son exposition à l'air libre pendant 7 ans !

On peut se faire ainsi à peu près tout l'épisode. Rien ne colle, rien n'est logique. Deux trucs sont à sauver : l'excellent coup de Jack avec "votre femme est derrière le mirroir" et elle n'y est pas. (D'ailleurs faudra m'expliquer un jour pourquoi le mirroir sans teint donne sur le couloir. C'est pas censé être un minimum confidentiel ? ). L'autre bon point : Jack n'est pas infaillible. Il s'est planté. Au moins une fois. Parce contre, ce qui m'a géné, c'est qu'il ne s'excuse même pas une fois après avoir détruit comme un gros con la vie d'un homme qui après 7 ans ne connait pas son fils, n'a plus de famille, plus de job, plus rien.

Bref, à oublier très vite.

Publicité
Commentaires
S
Si si, Jack est différent. Dans les FB, ils lui ont teint les tampes grisonnantes ;)<br /> <br /> Et le suivant arrive, c'est juste que j'étais à l'agonie depuis 2 jours. Saleté d'état grippal.
T
c'est clair, cet épisode ne tenait pas la route. le plus drôle c'est les soit disantes scènes flash backs avec jack et vivian 7 ans plus tôt qui ne semble même pas avoir changé depuis aujourd'hui. j'ai même eu du mal à comprendre au début que c'était un flash back. heureusement l'épisode suivant est mieux et il est déjà sur mon blog au moins :p.
Publicité