Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 septembre 2006

Grey's Anatomy: A coeur ouvert - Episodes 2.18 & 2.19

nerble_20__20patrick_20dempsey_20__20ellen_20pompeo_2001Grey's Anatomy - Saison 2, Episodes 18 et 19
Les amants délaissés (Hier encore) / Question de kharma (Le kharma)
Yesterday / What i have done to deserve this ?

Diffusion us : ABC - 19 et 26 février 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 3 et 10 septembre 2006
Diffusion française : TF1 - 25 septembre 2006

Résumé :
Marc revient dans les vie des Shepperd, Meredith déprime et se fait George, Burke et Christina avancent dans leur relation, Izzy et Alex continuent à jouer à saute mouton.

Note :
Encore deux titres vf différents. En Belgique, "hier encore" et "le kharma" furent utilisés.

Mon avis :
Le superbowl est passé et la série repart de plus belle ... dans le soap à mort. Et je dois dire que la direction ne me plait pas trop. L'équilibre réalisme / soap semble rompu.

On va évacuer les cas médicaux tous plus insignifiants en temps et traitements :
La gueule de lion qui est prêt à risquer sa vie pour avoir une apparence normale. Mouais. Il débarque comme par hasard quand le plus grand chirurgien esthétique des Etats Unis est là (après McNamara et Troy bien sûr). Alors ça, c'est un truc qui a tendance à m'énerver profondément. Mais bon admettons. En plus, il a une gueule d'ange le Marc. Donc forcément. Et il est enthousiaste et confiant. Alors que Derek semble sur le point de chialer et/ou se tirer une balle dans la tête (vive la vie !). Forcément, il ne se vend pas bien le Derek anti chirurgie. La chirurgie a lieu, le jeune meurt, tout le monde s'en fout.
On a également les deux intrigues obsédés puisqu'elles touchent à l'intimité même de ces dames avec la femme aux multiples orgasmes et l'infection mal placée d'Addisson. Bon, la femme aux mutiples orgasmes, c'est sympa mais pas transcendant. Ils n'insistent pas suffisament sur la plaie que cela peut être à vivre tous les jours (contrairement au patient à TOC du 2.21). Mais cela permet d'avoir des scènes sympas comme lorsque que Christina et Alex se précipitent pour voir ça.
Pour Addisson. Bah, c'est un peu inutile. Elle s'est choppée une infection au sumac veinéneux en promenant doc (le chien) parce que mademoiselle avait la vessie pleine. Et elle appelle Bailey qui est en repos. (ça se comprend quand on voit le "talent" de la promo Meredith). Rien de transcendant, rien de drôle non plus. Cela sert plus à la vie perso sur laquelle je reviens plus bas.
Il reste aussi le cas Deny et l'enfant du couple gay. Médicalement rien. Deny est chiant. Claque ! Pour l'autre intrigue, c'était sympa de revoir le pote d'Andy Richter dans le monde merveilleux d'Andy Richter (Andy Richter controls the universe) et avec la même vf en prime. Pour ceux qui ne savent pas : le père hyper paniqué.
Sans oublier le passionant, que dis je crucial, patient qui veut faire une vidéo d'adieux qui se transforme en messages de haine. C'est sympa mais Méré gache tout par sa présence. Pourquoi, mais pourquoi n'a t'elle pas pété avec la bombe ?

Coté vie perso, donc 90% des épisodes. Je ne peux même plus divisé tout ça tellement tout se lie. Qui aurait pu croire qu'on lierait un jour George à Addisson sexuellement parlant ?
Pour schématiser : Addisson et Derek sont heureux à New York. Mais le vilain Derek fait vraiment son Andy Brown à mort puisque comme le doc des bois, il délaisse sa femme. Sauf que Derek n'a pas épousé la morte officielle de tout pilote de série, à savoir Brenda Strong. Nan, il a épousé Addisson qui se chagrine dans les bras de Marc, le doc glamour. (Et on la comprend, il est bien plus hot que Derek, qui a quand même son charme. Mais Marc, c'est une putain de bombe sexuelle). Problème : Derek le découvre et vient à Seattle où il se tape une inconnue, Meredith, qui devient son interne et qui est folle amoureuse de lui. Ca tombe bien, lui aussi. Tout va pour le mieux pendant 8 épisodes et Addisson débarque. C'est la guerre elle ou moi et Derek intelligamment, penche pour la belle rousse. BOn, c'est pas trop ça le couple mais il tient. Pendant ce temps, Meredith picole à mort et se tape tous les non gays de Seattle parce qu'elle est malheureuse la pauvre. Tous ? Nan ! Il reste un irréductible qu'elle ne touche pas : George, son ami, dans le lit de qui elle se pointe avec Izzy un soir sur deux parce que la vie, c'est trop trop dur et le mec du soir était un éjaculateur précoce. Pourtant le George, il essaye de la pécho la Meredith. Mais que dalle. Même une bombe à 10 mètres d'elle qui pète la fait pas changer d'avis la Meredith. Ca lui fait juste comprendre qu'elle profite pas assez de la vie, c'est à dire qu'elle a oublié des mecs sur Terre avec qui coucher.
Le beau Marc, inconnu viril qui la drague d'entrée de jeu à l'hôpital. Manque de bol, c'est LE Marc venu recherché son Addisson (Seattle est le terminus du monde entier ?). Manque de bol pour Marc, ces techniques new yorkaises fonctionnent pas : Addisson veut son Derek et Derek est coincé et hésite puis non, il est bien même si ça lui plait pas trop. Du coup Meredith a trop la rage : un mois sans Derek, ça la démange à mort. Elle va donc se la jouer Addisson style et se rabattre sur Marc. Mais Marc aime toujours Addisson et c'est la rousse ou rien. Mere est tout deg de la vie que même un disque de Lorie lui rendrait pas le moral. Elle picole, elle voit un pénis qui marche chez elle, elle l'empoigne puis elle commence à déssaouler et merde, c'est George ! Yeurk ! Elle dégage George comme une merde et après se plaint "bouh George il me fait la gueule". Voilà donc comment on a lié sexuellement Addisson à George. Et comment tout le monde constate ce que Tao et moi même savions : Méré est une ordure, une trainée, une salope, une grognasse comme le dit si bien Tao.
L'avantage TF Ouin sur ce coup, c'est que les épisodes s'enchainent. Ayant suivi une première fois en Belgique, je suis resté 7 jours avec cette image de George et Méré se déshabillant ensemble. Et penser à eux en terme de couple ... Vision d'horreur. En fait, tout ce rebondissement apporte vraiment quelque chose : il permet d'enfin émanciper George de son obsession Méré et de placer définitivement Méré dans son rôle d'ignoble sorcière du sexe. George a une vraie intrigue privée et elle est bien menée. La réaction de notre pauvre ami est parfaite. Il se laisse toujours marcher dessus mais là elle lui a piétiné et écrasé sa fierté et il se rebiffe. Pour une fois, il n'est pas le faible de la bande mais Meredith l'est. Et cela nous gratifie de très bonnes scènes de gêne entre George et la trainée universelle sous les yeux incrédules de leurs amies. Et ca permet d'introduire en fin d'épisode une guest star de luxe : Amel Bent dans le rôle du docteur Cali Torres. (comment ça c'est pas Amel Bent ? On m'aurait menti ?)

Allez, on poursuit avec un meilleur couple : Izzy et Alex. Les voir enfin s'accoupler était à la fois un soulagement et une inquiètude. Enfin, parce qu'à force de se tourner autour, je commençais à avoir la tête qui tournait et une inquiètude parce que comment vont ils mener cela ? Déjà que leur rapprochement et leur emboitement fut plus que soudain ... Mais ça va. Ils gardent leur relation je te repousse, je te (réat)tire. C'est pas mal, ça mange pas de pain. Seulement, il y a la menca Deny. Crève Deny ! Crève bordel !

Et on passe au dernier couple : Burke / Christina. Du tout bon. Ils progressent : Christina se débarasse de son appart un peu obligée par Burke qui l'a découvert mais on sent de plus en plus que quelque chose de profond les lient. Tout v bien donc ? Nan. George tape l'incruste et ça va être géant.

bref, ces deux épisodes me laissent partagés : il y a de très bonnes idées (les deux couples Izzy et Christina), de très mauvaises (tout ce que touche Meredith) et un équilibre réalisme / soap rompu en faveur du soap. Dommage.

Publicité
Commentaires
M
Y vont peut-être se reprendre...
N
je vais me la jouer aussi ado Titi et te suivre, Marc est trop craquant :D Je comprend pa pourquoi Addisson reste avec son mari... enfin... :p
T
excellente la review lol.<br /> <br /> je vais la jouer ado et dire que Marc est vraiment craquant (c'est vrai que ça change de Derek qui fait une de ses tronches en ce moment :s)et que j'aurai aimé qu'il s'installe aussi à seatle, mdr.
P
Cinglantes ... te sremarques !
Publicité