Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 septembre 2006

Prison Break - Episode 1.07 : Au coeur de l'enfer 2/2

s02Prison Break - Saison 1, Episode 7
Au coeur de l'enfer 2/2 / Part 2 (2/2)

Diffusion us : FOX - 3 octobre 2005
Diffusion française : M6 - 21 septembre 2006

Résumé :
L'OM nous emmerdant pas cette semaine, on a droit à la conclusion : Michael va t'il sauver le docteur Sara ? Comment l'émeute va se calmer ? Que va faire T-Bag de la révélation du trou et du gardien ?

Mon avis :
C'est nettement mois marrant une série très bonne qu'une série mauvaise à reviewer. Que dire de plus au sujet de cet épisode à part parfait ? Je vous le demande. Génial ? Magnifique ? Voilà pourquoi je regarde cette série ?

Reprenons point par point :
L'émeute : Ca continue à foutre le bordel dans l'aile A sous une chaleur étouffante. On remarquera que malgré la grille retirée et les portes ouvertes, l'essentiel des prisonniers reste là. Ca jette beaucoup de PQ dans tous les sens et ça demande la clim mais à part ça ... Dehors, le gouverneur arrive avec l'armée et met tout le monde en position. Ca hésite à intervenir, le chef veut se faire bien voir du gouverneur plutôt que de Pope. Ca s'inquiète pour la doc. Bref, ça attend la fin de l'épisode et ça intervient et l'ordre revient en deux temps, trois mouvements. Un peu dommage cette éclipse de l'intervention musclée. Cela semble trop facile alors que ça n'a pas dû l'être.

Le trou :
Michael ayant décidé d'aller sauver la doc, Sucre et Abruzzi partent faire la nique à El Diablo. Ca continue tranquillement à percer le mur et hop, ils le pètent. Bien joué les gars ! Les 2 surexcités, ça fonctionne très bien. C'est un vrai plaisir de les voir aussi bien Abruzzi s'étonnant de l'outil de perçage (un batteur à oeuf) ou sa peur quand il apprend pour la conduite de gaz que Sucre expliquant la théorie de l'élasticité des murs. Sans oublier leur joie limite hystérique quand ils détruisent le mur. Voilà donc une nouvelle étape de franchie pour nos taulards.
Mais ils ont deux autres problèmes : T-Bag et le gardien. Car oui T-Bag est complétement taré et il sait. Il prouve bien sa folie et je dois dire que le rôle est joué à la perfection. Il fait vraiment dingue et on se demande tout le temps ce qu'il va bien pouvoir faire. Une sorte de Joker (Batman) des temps modernes. Et ici, il discute avec Bob le gardien de sexe, et plus précisément de sexe avec la fille de ce gardien à peine sortie du lycée. Tout ce passage est monumental surtout quand T-Bag s'imagine le bal de promo de la fille. Un vrai plaisir. Dommage que le gardien en face soit pas vraiment au niveau dans son jeu mais bon, on peut pas tout avoir.
Le gardien justement, personne ne veut le tuer à part évidemment T-Bag. Et Michael réussit à le convaincre de se taire à la fin de l'émeute. Mais T-Bag en décide autrement et va poignarder à mort Bob pendant que tout le monde retourne dans la panique vers sa cellule. Encore une fois, parfaite scène et un accro de plus pour le plan de Michael : T-Bag et ce gardien mort.

Lincoln et son nouvel ami :
On avait laissé Lincoln avec son nouvel ami fraichement embauché par les méchants. Il doit tuer Lincoln tout de suite et l'attire dans les entrailles de la prison avant de tenter de le tuer. Très bonne double bagarre entre ces deux-là bien qu'un poil molle par moments, mais c'est dû au réalisme. Dans l'état où était Lincoln, on le voyait mal faire des pirouettes à la Bruce Lee. Avec un coup de bol, Lincoln réussit à tuer le mec par erreur qui clamse avant d'avouer qui l'a embauché pour tuer le grand frère Burrows. Puis notre brave Lincoln retourne à la cellule à la recherche de son frère, découvre le bordel que c'est avec T-Bag et tout ça avant de tomber dans les bras de son frère.
Probablement le point faible de l'histoire. Outre la bagarre pas très punchy, on a un Dominic Purcell loin d'être au top dans son jeu, assez terminator dans ses mouvements, semblant pas du tout affecté par tout ce qu'il vient de prendre dans la gueule. Et les retrouvailles en se jetant dans les bras de Michael au milieu des détenus, c'est un poil too much.

Michael et Sara : réveillez les shippers !
Michael était resté à la fin de la première partie sur le toit de l'aile A et Sara coincée dans sa bulle dans l'aile B avec les dingues de prisonniers qui veulent comme Michael la belle Sara. D'ailleurs vu le nombre de fois où j'ai "Sarah Wayne Callies nue" dans les mots clés, tout le monde la veut :)
Michael décide alors de ramper dans les conduits et les faux plafonds jusqu'à l'infirmerie. Scènes peu passionantes il faut l'admettre. Heureusement, il est rapide et on a aussi droit aux excellentes scènes de tension avec la doc paniquant à mort. Le coup de l'enfumage est excellent tout comme le coup de poignard dans le bras du grand méchant noir à la quéquette en manque. Sara rend bien la panique et la terreur, surtout quand elle voit Michael débarqué au dessus d'elle. Heureusement pour les shippers, elle se laisse rassurer et suit Michael dans les faux plafonds pendant que les prisonniers en manquent les suivent dans les couloirs. Bonne et longue séquence du jeu du chat et de la souris avec comme bon point le coup de pied dans la gueule par Michael et Sara explosant le genou de celui qui s'est justement pris le pied dans la gueule. Par contre, ils n'étaient que 2 méchants : Sara pétant le genou de l'un, Michael chevauchant l'autre. Et le reste de la bande ? On enchaine avec un autre bon point, Michael consultant son bras pour toruver un autre chemin ! Tout simplement génial.
Puis on arrive à la fin, devant la porte, les deux l'un contre l'autre, la tension sexuelle palpable. TOut le monde croit qu'isl vont enfin se sauter l'un sur l'autre mais c'est sans compter les snippers. Encore une fois, l'idée est excellente.

Du coté des méchants très très méchants, c'est repos pour eux lors de cet épisode. Mais on compense en ressortant le boulet d'ado fils de Lincoln qui mate l'insurrection à la télé contre l'avis de sa mère et son beau père qui le gifle parce qu'il manque de respect à sa mère. Voilà un mec que j'apprécie. Si il l'avait noyé dans la cuvette des toilettes, je l'aurais bien épousé.

Bref, un épisode palpitant et haletant. Quasiment aucun point faible, ça bouge dans tous les sens, c'est tendu de tous les cotés, c'est génial. Et comme d'hab, les imprévus se multiplient dans le superbe plan jadis sans accro de Michael.

Publicité
Commentaires
A
Tout comme la 1ère partie cet épisode était excellent, je me suis pas ennuyer une seconde.<br /> que dire de plus bah rien sauf que je suis accro à PB<br /> <br /> Par contre la scène des retrouvailles des 2 frères j'ai bien aimé<br /> et je trouve pas que LJ soit boulet !
Publicité