Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
15 juillet 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.19 : S.O.S.

lost_800x600_daekim_01Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 19
S.O.S. / S.O.S.

Diffusion us : ABC - 12 avril 2006
Diffusion suisse : TSR1 - 13 juillet 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 24 juillet 2006
Diffusion française : TF1 - 16 septembre 2006

Résumé :
Rien. Flashback sur Rose et Bernard.

Mon avis :
Ca faisait longtemps qu'un épisode n'avait pas été aussi vide. Il suffit de regarder les 10 dernières secondes.
Concrêtement, Bernard est hyper motivé pour les secours et ne comprend pas que les autres ne veulent rien faire. Enfin c'est bien gentil mais pourquoi il se bouge maintenant après plus d'une semaine, voire 2 sur la plage ? Et surtout que ça soit hyper hyper urgent. Bref, incompréhensible. Ah si, il est plein d'espoir notre nanard. La preuve en fb où il épouse Rose malgré sa maladie. Génial ... surtout le faux suspens qu'on nous colle lors de la demande en mariage. FB vides. Intrigue principale sur l'île vide.
Reste Eko qui construit une Eglise (et après tu nous fais la mairie ?). Et qui n'avance pas du tout puisqu'il en est au même point (au même bout de bois je dirais) que dans le 2.18 alors que Ana nous rappelle bien qu'on a fait un bond en avant de 2 jours (Henri ne boit pas et ne mange pas depuis 2 jours). Ils ne sont même pas fichus de faire attention aux raccords d'une scène à l'autre ...
Enfin Henri. Puisqu'ils n'obtiennent rien de lui, Jack veut l'échanger contre Walt. Il va donc là où il a vu le père Noel de l'île. Comme prévu, il n'y arrive qu'à la fin de l'épisode. Avec Kate évidamment. Avec un piège qui ne sert à rien d'autre que faire perdre 5 minutes et un peu de shipper pour notre titi nationale qui a dû apprécier (et je ne parle pas de Thierry Henri). Et au final, sans aucune surprise pour moi, c'est Michael l'utlra boulet qui se pointe. Je sais pas pourquoi mais je n'ai eu absolument aucun doute sur l'identité.
Vraiment dommage un épisode aussi faible, même nul, après un enchainement de très bons épisodes.

Mon délire :
Revoici les aventuriers de Koh Losta de retour parmi vous pour de nouvelles aventures. Aujourd'hui, épreuve de survie pour la tribu et plus précisément pour Bernard, le nouvel arrivé parmi nos candidats.
Narnard doit donc survivre et pour cela il doit réussir une épreuve que vous aviez adoré : l'appel à témoins. Manque de bol, ni Jacques Pradel, ni Patrick Sabatier ne sont disponibles et Nanard doit se démerder seul. C'est alors qu'il a une idée de génie, un truc de fou : faire un SOS géant sur la plage pour que les satellites des chinois du FBI les voyent et leur envoient Goldorak et Godzilla pour les sauver (je sais, ils sont japonais mais on est sur TF1, l'exactitude, ça bouffe du temps de cerveau disponibles pour les zombies de Coca)

Nanard se met donc en route. Mais rapidement, les coéquipiers se rendent compte que leur participation entraine leur responsabilités et ils fuyent tous. Même Jin comprend et se barre vite fait. Nanard se retrouve donc seul à lutter pour son épreuve de l'appel à témoins (perso, j'aurais préféré le 50/50 mais bon ...). Et là, Tulipe, sa femme, entre en piste. Elle joue pour une épreuve de confort qui est de convaincre son mari d'abandonner : le gain de cette épreuve : on ne lui replace pas sa tumeur en elle. La tension est à son comble. Le face à face est terrible. Nanard veut absolument rentrer pour s'affaler devant le nouvel habillage de TF1 et Tulipe veut survivre. La lutte est serrée et c'est le coup bas ! Tulipe enlasse Nanard qui craque et abandonne ... Les candidats ne seront pas sauvés mais Tulipe a droit à conserver ses chances pour être la dernière survivante de l'île et empocher le million d'euro !

Mais ce n'est pas tout. Après un appel de la ligue des droits de l'homme, on a été contraint de sanctionner l'équipe. Jack et Kate sont donc convoqués au conseil, autour du feu, au nom de leur équipe. Et la sanction se doit d'être sévère. Elle est exemplaire : Neuneu est réintroduit dans le jeu !!!

Publicité
Commentaires
T
bah, en même temps, ça renforce le côté mystérieux de l'île. <br /> <br /> Et pis, ça mène à se poser des questions, non? Certains ne voudront sans doute pas quitter l'île (Lock pourrait-il supporter de se retrouver invalide? Rose quittera-t'elle l'île au risque de revoir sa tumeur ressurgir?.
S
Quelle révélation sur la maladie ?<br /> Il faut arreter d'exploiter l'île comme remède miracle : Locke et sa jambe, Jin et son impuissance, Charlie clean avec 2h de manque seulement et maintenant Rose. Ca commence à faire trop.
L
lol, étant une Jate, j'ai bien aimé cette idée de piège :P<br /> <br /> Concernant l'épisode, je l'ai pas trouvé inintéresant du tout. Je pense que les révélations sur Rose (notamment sur sa maladie) sont importantes.
Publicité