Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
14 juillet 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.18 : Dave (Dans son monde)

lost_800x600_garcia_01Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 18
Dave (Dans son monde)/ Dave

Diffusion us : ABC - 5 avril 2006
Diffusion suisse : TSR1 - 6 juillet 2006
Diffusion belge : RTL TVI  - 17 juillet 2006
Diffusion française : TF1 - 9 septembre 2006

Résumé :
Hurley a un problème de dépendance avec la bouffe sur l'île et il commence à avoir des visions. Ce qui le conduit à se rappeler de son internement il y a quelques années.

Note :
TF1 fait chier son monde avec un titre vf différent : "dans son monde" qui est bien plus spoiler que Dave ... Pourquoi reprendre le super titre américain quand il n'a pas à être traduit ?

Mon avis :
Splendide épisode. L'idée d'enfin revenir sur le comment du pourquoi de la non perte de poids de Hurley est bien menée. Après plusieurs clins d'oeil le montrant en train de bouffer en cachette, on découvre l'immense cachette qu'il détruit sur le conseil de la belle Libby bien trop maquillée sauf si le bois de Boulogne est sur l'île. Manque de bol, le ravitaillement est là est Hurley remarque un nouveau perso, une hallucination, Dave et hop direction l'asile et la vie du brave Hurley. Le problème c'est que dès le départ on sait que Dave est une hallucination, même dans l'hôpital. La scène de basket est monstrueusement révélatrice. Ce n'est pas une erreur d'écriture ou quoi que ce soit, c'est juste que c'est tellement évident surtout dans le contexte. Ils auraient du faire que Hurley et Dave se touchent le départ pour estomper cette impression (vu qu'il le touche plus tard).

Tout le flashback et ce qui se passe sur l'île sont monstrueusement bien écrit et filmé. Les deux se mélangent parfaitement, s'enchainent naturellement et nous conduisent comme il faut, nous baladant. Et on y croit complétement à la fin à la possiblité que Hurley imagine tout ça. Bravo. En plus, on nous éclaire sur le passé de notre ami, sur la mort de deux personnes par sa faute et son refuge dans la nourriture. Tout est très bien mené et révélé. Et on finit par l'extraordinaire fin avec Libby elle aussi internée. Même si après coup, c'est évident vu qu'ils se connaissent tous. Vivement le flashback où on nous montre Jack soignant les blessés de l'effondrement du balcon.

Et puis ce n'est pas tout, il y a l'ami Henri Gale, l'autre. Personnage très mystérieux et très interressant, bien plus depuis que la vérité sur lui est officiellement connu (c'est bien un méchant). Et il nous lâche que les autres ne sont pas les ennemi mais celui qui est au dessus. On progresse donc et Lost nous livre là probablement son meilleur épisode depuis le début de la série. Du coup, j'ai pas envie de délirer là dessus. Vivement la suite !

Publicité
Commentaires
N
C'est clair.. Chouette épisode! mais cette histoire de réserve de nourriture qui termine lamentablement éparpillée au sol.. C'est n'importe quoi!!
T
oui c'était un très bon épisode. Depuis quelques temps, les choses avancent et on commence à avoir des réponses. C'est passionnant!!
Publicité