Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 juin 2006

Desperate Housewives - Episode 1.07 : Chaque victoire a un prix

dh_800x600_cross_03Desperate Housewives - Saison 1 - Episode 7
Chaque victoire a un prix / Anything you can do

Diffusion us : ABC - 21 novembre 2004
Diffusion française : Canal + (22.09.05) & M6 (12.06.06)

Note : Titre vf utilisé par Canal + : "Ca plane pour elle" >> Allusion à la chanson de Plastic Bertrand "Ca plane pour moi". Le sens fait écho à l'intrigue de Lynette. Mais, en tirant très fort, on pourrait aussi rapprocher ce titre de Susan et son vol plané du taureau ou des Solis avec le vol plané de Mama Solis. Le titre vf de M6 me semble plus approprié à cet épisode.

Résumé :
Le privé engagé par Paul lui révèle que le maitre chanteur est du voisinage. Susan doit faire face à une nouvelle concurrente pour le coeur de Mike. Lynette organise un dîner pour les collaborateurs de son mari mais elle est en manque de médicaments. Bree et Rex engagent un divorce et la bataille pour les enfants commence. Gabi a de plus en plus de mal à avoir John rien que pour elle quand elle veut.

Mon avis :
Lynette :
Comme trop souvent, elle est exclue des autres storylines. L'épisode se découpe en trois : le groupe Susan/Eddie/Mike, le groupe Van de Kamp/Solis et Lynette.
Notre pauvre Lynette est devenue accro aux pillules dopantes. Et elle n'en a plus alors qu'un gros dîner avec les collaborateurs de Tom lui tombent sur les bras. Intrigue très marrante avec une Lynette junkie en manque qui menace de représailles sa dealeuse "On ne sera pas là quand vos enfants viendront vendre des cookies !" et qui va voler les médicaments d'un enfant. Bref du tout bon ponctué à la fin par une scène très touchante entre elle et Tom sur la difficulté de trouver sa place dans la famille et dans la vie professionelle. Du très bon quoi. Tom a eu son contrat, il a gagné mais à quel prix puisque son mariage peut être remis en cause, du moins dans sa forme actuelle. Lynette également a eu sa victoire puisque tout est parfait, très Bree, mais elle est accro.

Les Solis :
Mama est toujours là. Et John continue à voir la fille Van de Kamp ce qui rend jalouse Gabi. Le tout sous le regard de Mama qui a enfin sa preuve avec la réponse téléphonique de John puis la photo. Avant de finir par terre, écrasée par une voiture. Du tout bon sur toute la ligne avec un twist surprenant puisque la voiture du fils Van de Kamp ne sort pas de nulle part. La réaction de Gabi est géniale après la photo prise par Mama. Finalement, elle aussi gagne puisque sa relation adultère reste un secret mais au dépend de la santé de Mama.

Eddie :
2 histoires d'un coup pour la "nouvelle" wife, destinée à être vue plus régulièrement maintenant. D'abord l'intrigue avec les Young où elle se retrouve menacée par le privé parce qu'elle a oublié son bloc note au même papier que la fameuse lettre.
Puis une autre histoire où elle vient en aide à Susan pour espionner et récupérer Mike pris dans les filets de Kendra, la petite nouvelle.
C'est la seule à ne pas rentrer dans la logique victoire à un certain prix puisqu'elle ne gagne rien. Tout juste on peut lui coller une "victoire" en ramenant Susan dans les bras de Mike puisqu'elle aura plus de faciliter à le piquer à elle qu'à Kendra. Le prix étant qu'elle ne l'a toujours pas. Mais là, je tire énormément pour trouver un raccord avec le titre vf de M6.

Susan et Mike :
Elle a enfin un premier rencard avec la superbe robe. Mais juste au dernier moment, Mike annule parce qu'une très jolie fille, Kendra, débarque. La double scène Eddie/Susan lorsqu'elle va au rendez vous avant de se manger un rateau est excellente. Finalement, Eddie prend un peu en pitié Susan et décide de l'aider et hop, on finit sur un taureau mécanique, ou plutôt par terre.
Là, Susan gagne parce qu'elle a son beau Mike. Et le prix à payer est le ridicule et l'annonce par Kendra que Mike n'est peut-être pas si parfait que ça.

Bree :
Le divorce est en route, Rex lui envoyant les papiers. Et hop, son boulet de fiston la plaque sans hésiter pour aller avec papounet. Quand à Danielle, elle s'en fout tant qu'elle a sa salle de bain. Bree va perdre ses enfants ! Et Rex enfonce le clou en les achetant avec une voiture pour le boulet et l'école de mannequinat à New York pour Danielle. La réaction de Bree est comme toujours parfaite et excellente en allant menacer Gabi puis en mettant à la porte les affaires de ses enfants et en changeant les serrures : la nouvelle clé contre le cadeau paternel. Danielle accepte et refuse donc New York mais le boulet fait son boulet et se casse. Problème, son père ne veut pas de lui non plus. Donc il va picoler et renverse Mama Solis en revenant. Puis il va pleurer auprès de sa mère. Bree a gagné : ses enfants sont revenus mais au prix de Mama Solis et d'un fugitif à cacher.

Donc finalement, le titre de M6 était le meilleur.

Bref, l'épisode est excellent. Très bien rythmé avec des intrigues liées entre elles de belles manières et logiquement. Rien à dire, c'est de l'excellent boulot. Et l'épisode est ponctué de scènes très drôles. Une vraie réussite, un des meilleurs épisodes de la saison. 

Publicité
Commentaires
A
que dire ?? du très bon DH <br /> j'adore cette série :D
Publicité