Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
13 juin 2006

Desperate Housewives - Episode 1.05 : La peur au ventre

dh_800x600_hatcher_011Desperate Housewives - Saison 1, Episode 5
La peur au ventre / Come in, stranger

Diffusion us : ABC - 31 octobre 2004
Diffusion vf : Canal + (22.09.05) & M6 (06.06.06)

Résumé :
Alors que Susan garde le chat d'une voisine, elle remarque qu'un voleur s'est glissé chez la voisine au chat. Lynette doit caser les jumeaux quelque part, Bree dine avec Zach, et Mama Solis est dans la place.

Mon avis :
Susan:
On ne change pas de registre avec les plus improbables tuiles pour notre Susan dont une petite compil en début d'épisode. On la voit ramer pour se trouver un mec mais pas Mike parce qu'on est qu'au 5eme épisode et qu'il faut pas les mettre ensemble trop vite. C'est donc le flic alpha (ou beta plutôt) qui drague donc Susan en promettant de faire son Grissom avec un tournevis qui appartiendrait au voleur qui n'a en fait rien volé (il a même rendu monsieur moustache). Mais au moment du diner en amoureux, elle se rend compte qu'il n'a rien fait du tout et le largue sur place, se retrouvant dans un quartier plutôt louche plein de stripteaseuses et le ventre vide en plus (elle pouvait pas le planter devant chez elle après le repas ? Elle n'a pas le sens des priorités notre Susan). Heureusement, le beau Mike vient la sauver.

Mike justement : Son argent et son flingue n'était pas là pour rien. Il est louche le beau Mike. Un coté bad boy pour le rendre mystérieux et encore plus sexy donc. Il a déjà un casier et la plomberie des wives n'est qu'un prétexte. Mais que vient il donc faire là ? Quelle est sa mission ? Pourquoi était il aussi sexy ?

Bree :
C'est toujours pas la joie dans son couple et malgré les risques encourus à cause du cambrioleur, Rex la laisse seule. Elle invite donc Zach le dérangé pour lui tenir compagnie autour d'un diner test pour Noel. Ben oui, il faut éviter les faux pas dans les goûts lors du repas de Noel. Et elle en profite pour apprendre encore un quart de moitié de tiers de bout de pièce de puzzle sur le mystère Mary Alice. D'après Zach, c'est de sa faute si sa mère s'est suicidée. Mais on n'en saura pas plus. On n'est qu'au 5eme épisode.

Gabi :
Si on change rien aux gaffes de Susan, on ne va pas changer les techniques d'esquives de Gabi. Mais mama Solis arrive pour la surveiller. Et le guerre des Solis commence. Une entrée bien réussie pour la mama que j'aime d'entrée. Mais on sent bien que son rôle est de devenir la "méchante" pour éviter de coller cette étiquette à Carlos et le rend antipathique. Malgré cela, j'adhère à mama. Elle met du piment du le train-train des esquives par Gabi.

Lynette :
Elle n'existe que par ces gosses et que pour ces gosses. C'est dommage de ne la prendre que sous cet angle et d'occulter sa relation avec Tom qui passe en second plan. Aujourd'hui : il faut trouver une école aux jumeaux et cela sera l'école privée où sont allés les enfants de Bree. Qui regrette déjà de ne pas pouvoir y mettre ses petits enfants.
La scène où elle les fatigue est très drôle alors qu'elle est extrêmement inhumaine quand même. Lynette traite ses enfants au mieux comme des esclaves (le trou inutile) ou au pire comme des chiens (quand ils tirent le traineau, quand elle leur lance les chips). Et avec une pointe de réflexion sur l'école à la maison qui semble la solution idéale quand on n'est pas à la maison. Mais dès que la menace pèse sur Tom, il accepte de vendre son bateau pour obtenir la place à l'école privée. C'est dommage de ne pas avoir pris l'intrigue sous l'angle du conflit entre les parents.

Bref, le train train de nos wives bat son plein. Faudrait un peu varier quand même Gabi et Lynette enfermées dans des intrigues répétitives mais qui passent encore bien. Et puis le beau Mike avec son passé de méchant garçon ... Comme si il en avait pas assez déjà pour les faire toutes craquer. Je te hais Mike le parfait.

Publicité
Commentaires
A
J'aime de plus en plus cette serie <br /> je comprend mieux le battage autout d'elle<br /> franchement moi je jette rien (surtout pas Mike et même Lynette et ses 2 petits monstres, d'ailleurs où sont les 2 autres ????)<br /> et le mystère sur Mary-alice me plait bien que j'ai déjà ma petite idée
Publicité