Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
7 juin 2006

Veronica Mars - Episode 1.22 : La vérité sur Lily

vm1221Veronica Mars - Saison 1, Episode 22 - Fin de saison
La vérité sur Lily - Leave it to Beaver

Diffusion us : UPN - 10 mai 2005
Diffusion française : 13eme rue - 17 mai 2006

Résumé :
Le tueur de Lily est démasqué et il s'en prend à Veronica.

Mon avis :
Qui a tué Lily ?
Réponse ... Pas Duncan (oh surprise). Pas Weevil. Pas Logan. Pas Jake Kane. Pas Maman Kane. Pas Keith. Pas le proviseur. Pas maman Vero. Pas Meg. Pas Mac. Pas Wallace. Pas Charlie (parce que c'est toujours Charlie le meurtrier). Pas le majordome dans la cuisine avec le chandelier.
Mais Aaron Echolls. Papa Logan. Papa Willow.

Pourquoi ?
Parce qu'il a découvert que cette trainée se tapait Weevil, un latino pauvre et faisait ainsi cocu son fils ? Non. Flute pour ma théorie. Saprisiti :(
Parce qu'il a découvert que c'était une grosse trainée et qu'il se l'ait tapé tout en filmant ses exploits et qu'elle a piqué les cassettes parce qu'elle est super narcissique et que elle sera une vedette en vendant ses exploits à un tabloïd ? Oui ! Enfin, j'ai un poil extrapolé.

Donc Lily est morte parce qu'elle s'est envoyée le père de son boyfriend, un gros pervers filmant ses exploits et qu'elle a piqué les cassettes de l'exploit en question. Tout ça pour ça finalement. Très décevant à mon goût. (j'y reviens dans le bilan de la saison).

Donc Aaron est coupable, Vero le sait, Vero récupère la preuve et Aaron le sait. Une course poursuite s'engage entre les deux se terminant dans un congélateur enflammé avec le plus cool de tous les pères du monde en sauveur. Là, on touche au génie presque dans une scène crue, sans musique ou presque et magnifique. Aaron est effrayant, Vero est terrorisée. L'émotion est à son comble et ce, malgré le fait qu'on sache que Vero va s'en sortir. Un beau tour de force dans une scène splendide montrant Keith se bruler pour sauver sa fille chérie. Et finalement Aaron est attrapé par les flics.

Reste le cas Logan dont Weevil sait qu'il est coupable de meurtre par Vero avant qu'elle ne découvre la vérité. Son gang s'en prend donc à ce pauvre Logan saoul, au bord du suicide et ils le passent à tabac.

Et on a la belle scène entre maman Wallace et Keith qui se séparent parce que maman Vero est revenue mais Vero se rend compte que le conte de fée c'est de la fiction et s'empresse de recaser son père avec maman Wallace avant de virer sa mère toujours alcoolique de chez elle, mère qui se barre avec le gros chèque de Keith.

L'épisode se termine sur un cliffhanger qui ne donne pas spécialement envie de revenir puisque Vero ouvre la porte à 3 heures du mat. Qui est là ? Duncan ? Wallace ? Logan ? le shériff ? le proviseur ? Charlie ? Un alien ? Homer Simpson ? Aaron qui a bouffé ses liens et sauté par la porte de la voiture de police ? Mais vu son sourire, on ne se fait aucune véritable inquiètude. Donc un raté.

Bref, la saison est finie. Cet épisode nous offre de splendides scènes mais la résolution du meurtre de Lily laisse plutôt à désirer à mon goût.

Publicité
Commentaires
L
logan et trop sexy de partout car mon amen je l'ador il me fait à chaque foit la mour sur mon cul mes je dit rien d'autre que ça parce-que il est fout amoureux de moi bahbah cheri
L
je suis folle amoureuse de logan je suis ding pour lui je l'ador de tout mon coeur à la folli d'amour car s'ais mon amen au revoir cheri logan
K
Je trouve quelle est trop trop trop belle<br /> elle fait bien enquetrice
F
je trouve logan trop mignon en plus il est trop dingue j'adore ca
D
j'aimerai connaitre un site sur tou les episodes que j ai pas vu svp
Publicité