Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
26 avril 2006

Smallville - Episode 5.03 : Sacrifice

smv503Smallville - Saison 5, Episode 3
Sacrifice / Hidden

Diffusion us : The WB - 13 octobre 2005
Diffusion française : M6 - 22 avril 2006

Résumé :
Un dingue veut envoyer un missile sur Smallville mais Clarky n'est pas d'accord.

smv503a smv503b smv503c
"Mon Dieu Jonathan ! Il l'a fait avec Lana !" / Le kryptonien et la kryptonaine / "Avec Lana ? Tu me fais marcher là ?"

Mon délire :
Alors là, cet épisode démarre très très fort avec le pétage de plomb du père Kent voyant son Clarky qui n'est pas à lui coucher hors mariage et avec Lana Langue de pachyderme. Pauvre Jonathan qui se faisait à peine à l'idée de son Clarky gay comme nous le révèlait l'épisode d'avant. Enfin, c'est bien, il fait dans l'humanitaire vu que le Jason Teague n'avait pas voulu fourrer sa saucisse là dedans.
Bref, comme le promettait les producteurs avant la saison quand on leur demandait ce qui allait changer : "Lana, she's legal this season" ("Lana est adulte" < C'est important vu que le sexe avant 18 ans est très mal vu, même entre un jeune d'à peine 18 ans et une jeune de 17 ans et 11 mois, ce qui est considéré comme de la pédophilie). Donc ,ils peuvent baiser, ce qui se traduit sur la deubeuleyou bi en une contraction de pectoral exposé dans un lit au petit matin.
la scène de confrontation entre les parents et Clarky est vraiment excellente, renforcée par la vf où Clarky se lâche vraiment avec un air niais à souhait.

Bref, Clarky couche. Et comme dans toute série de la deubeuleyou bi, coucher, c'est mal. Résultat : un missile va s'écraser sur petitecité et Clark se prend une balle, limite mort. C'est marrant comme on peut montrer des tonnes de sang mais pas quelques mouvements sous un drap blanc ... Les américains quand même ...

Heureusement, Chloé Brisetout, la cousine à Sydney, est là pour empécher rien du tout et Clarky récupère ses pouvoirs grâce au délirant Lionel Ritchie Luthor. Il grimpe sur le missile installé dans une navette spatiale et hop, une nouvelle étoile brille au dessus des Etats Unis des USA d'Amérique.

Franchement, y a pas grand chose d'autre à dire sur cet épisode fort sympathique puisque Clarky y passe presque et que Lana va être le diable pour le père Kent maintenant. A noter, la formidable scène hallucinante où Lana Langue de poufiasse ne s'interroge même pas sur le pourquoi du tee shirt et de la veste en gruyère de son Clarky d'amour conclu par un plan des plus magnifiques où il la tient dans ses bras et où on se rend compte que les face à face se font sur un cube pour la très petite Kristen Kreuk.

Publicité
Commentaires
A
je ne sais pas pourquoi je regade cette serie<br /> ah oui !!! pour rire un bon coup !!!! LOOOL
Publicité