Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 mars 2006

Veronica Mars - Episode 1.05 : Rien à déclarer

vm105Veronica Mars - Saison 1, Episode 5
Rien à déclarer / You think you know somebody

Diffusion us : UPN - 26 octobre 2004
Diffusion française : 13eme rue - 22 mars 2006

Résumé :
Tijuana - Une voiture volée - celle de Troy - Vero à la rescousse.

Mon avis :
J'ai la putain de mega haine ! J'avais tapé une super review qui déchirait tous les slips de la Terre et j'ai fait une fausse manip'. Et j'ai vraiment pas le courage de tout retaper. Donc je vais aller à l'essentiel et tant pis pour toutes mes super vannes que j'avais mis dedans.

Sinon, c'est un épisode comme le suggère le titre vo mais pas le titre vf, qui joue sur les apparences. Celle que Vero est comme nous. Celle que Troy est gentil. Celle que Keith est the coolest daddy ever.

Veronica Mars a un énorme problème : Non, pas celui de sa meilleure amie assassinée avec un coupable pas crédible en coupable. Non, pas celui de sa mère qui a mystérieusement disparue. Non, pas celui de son père qui se tape sa conseillère d'éducation. Non. Un problème grave : ce ne sont pas les voitures qui roulent à Neptune mais le décor qui bouge. Et franchement, sérieux, ça me gonfle ce coté ultra foiré des dialogues en voitures. Même les séries des années 70 n'avaient pas un décor en carton aussi visible. Seul bon point : Vero ne bouge pas son bras de gauche à droite pour faire style "je conduis". Essaye sur une route déserte en pleine campagne de conduire façon série tv avec décor en carton. Les flics n'auront même pas besoin de vous faire souffler dans le ballon :)

Autre mauvais point : Veronica perd ce coté "résolvez les meurtres chez vous vous aussi". Bon, le téléphone portable photo, no problemo, tout le monde en a un (sauf moi mais je suis un vieux schnock. La preuve j'utilise vieux schnock et schmilblick ce qui prouve mon coté dinosaure de la vie - Ouais, je sais, j'ai pas utilisé schmilblick mais je récupère mes vannes de mon précédent texte que j'ai perdu et là, j'avais mis schmilblick plus haut quand je disais en intro au lieu de raler contre moi que cet épisode posait pleins de nouvelles questions qui faisait avancer le schmilblick sans faire avancer le schmilblick en fait). Mais qui a des capacités de hacker aussi poussées ? (à part toi qui me lit là, ouais toi le hacker pro là au fond !) Qui a the coolest daddy ever qui même quand il te fait la gueule, il t'aide quand même ? Qui a un putain de petit ami beau, riche, cool, un peu bad boy dans sa jeunesse et qui préfère passer 2 heures avec toi mademoiselle plutot que de les gacher en courant derrière un miracle pour sauver son cul du bus pour Albuquerque ? (Et Albuquerque, c'est super moche, encore plus que le nom même de la ville - Et pour les mecs lecteurs, collez des seins et couper lui la trinité à Troy pour vous imaginer la situation). Sans oublier l'arme ultime que personne n'a : Super Roger qui vient à la rescousse mais que 2 secondes parce que Super Bitch à la coupe toute moche est jalouse de Veronica et que le réglement, c'est le réglement. Pas de dérogations pour les jolies petites filles toute mignonnes. Jalouse va !
En plus, pour couronner le tout, le réglement, Super bitch, elle s'en balance quand Keith, the collest daddy ever of all the time of the universe et ses environs (le papa le plus cool à jamais de tous les temps de l'univers et ses environs), lui demande un truc. Bonjour l'équité. :)

Donc comme je l'ai dis : Vero n'est plus comme nous. Pour commencer : Troy. Franchement, je n'aimais pas ce personnage que je trouvais boulet. Sentiment général chez nous, les hommes. Les filles l'adoraient. Sentiment unanime chez les fans de boys band, euh, chez les femmes. Mais j'ai changé d'avis sur Troy dans l'Aube. Sa scène finale le rend hyper cool : Il a essayé de niquer Vero (presque et dans les deux sens) avec l'accord de sa douce Shauna. C'est devenu un Dieu pour tout homme au fantasme d'une partie à trois ou de pouvoir se taper n'importe qui sans se cacher. Donc en gros, 99,99 % des hommes. Mais bien sûr, la femme fait sa chieuse et fout tout en l'air. Troy dans l'Aube repart donc la queue entre les jambes (complétement et dans les deux sens) vers sa Shauna dont on a senti le méga savon en préparation. Pauvre Troy dans l'Aube. T'étais cool. On sait pas pourquoi t'étais là. On sait pas pourquoi t'as fait tout ce bordel avec Vero. Ah si, pour piquer des stéroïdes ... Mouais ... Départ raté pour ce personnage qui ma foi, était intéressant en plus d'être mignon.

Autre point vu plus haut : the coolest daddy ever. Alias Keith cool Mars pour les intimes. ... Faut que je me souvienne de mes méga vannes sur lui. ... Donc Keith est cool. POurquoi ? Premier effet : il aide sa fille en se tapant la conseillère. Deuxième effet Keith Mars : Il aide sa fille même quand il lui fait la gueule. Et parce qu'aux USA d'Amérique à daubeule you, le Keith Mars a un troisième effet : il aide sa fille sans le faire exprès ou en le faisant exprès ou en étant aveugle ou en étant con. Et ce troisième effet Keith mars, rien qu'avec une clé. THE KEY. LA CLEF (pas Wyclef Jean. La clef tout court, rappeur du 9-3 comme AXL la racaille). Va falloir m'expliquer ce qu'elle fait là dans ce carton et surtout comment Keith cool Mars, the coolest daddy ever, ne l'a pas vu.
Hypothèse 1 : Il l'a vu. Il sait qu'elle est là. Mais il ne veut pas retrouver sa femme parce que la conseillère a de plus gros seins. Problème : Ca fait de Keith un obsédé comme moi et je ne suis pas cool. Etre obsédé nuit à la coolitude. Donc Pas bon. Mais si il savait qu'elle était là et que pour une raison qu'on ne connait pas encore et qui n'est pas la plus grosse poitrine de la conseillère, Keith se refuse à retrouver sa femme. Pourquoi alors laisser la clé dans ce carton sous le nez de sa fouineuse et intelligente fille ? C'est une grosse connerie qui fait de Keith un con. Et être con nuit aussi à la coolitude. Donc pas ça.
Hypothèse 2 : La clé est petite. Keith ne l'a pas vu. Keith est donc aveugle ou myope. (Mais où est Alaina Afflelou et ses 2 paires pour les prix d'une, 42 montures colorés en cadeau et l'opticienne pour 19,90 euros ?) Problème : On ne peut pas être cool en étant aveugle si on ne s'appelle pas Ray Charles ou Gilbert Montagné. Et non, je ne m'excuse pas auprès de nos amis aveugles pour cette vanne vu qu'ils ne la connaissent pas parce qu'ils ne l'ont pas lu et toi, le logiciel qui "lit" les pages, si tu racontes ça à un aveugle, je viens te botter le cul ! Donc Keith n'est ni aveugle, ni myope. Pas bonne l'hypothèse.
Hypothèse 3 : Keith est en fait un gros beauf feignant préférant faire faire le boulot par sa fille. Problème : Etre beauf nuit à la coolitude.
Donc, impossible de trouver une raison logique à la présence de cette clé.

Autre point: Pourquoi maman Vero est partie ? On développe plus le mystère. Est ce parce qu'elle se sentait coupable d'avoir fait rater un cours à sa fille ? Est ce parce qu'elle était vénère que quelqu'un gribouille au marqueur rouge ses photos de vacances ? Est ce parce qu'elle a découvert que Keith n'est pas cool mais un beauf au gros cul avachi aveugle et con ? Beaucoup de nouvelles questions se posent. Comme par exemple, comment Vero qui n'a pas un dollar pour acheter un cadeau au beauf au gros cul avachi aveugle et con qui se fait passer pour the coolest daddy ever peut elle se payer 42 portables à expédier aux 4 coins du pays ?

Et en vrac final : quelqu'un peut m'expliquer comment elle a percé à jour Troy dans l'Aube ? Et ne prenez pas des stéroïdes ! Ca fait des jolis muscles qui ne fonctionnent plus !

Bref, un épisode à l'enquête moyenne, voire baclée mais qui épaissit un mystère tout en nous rassurant sur le fait que les questions auront des réponses. Et la fin est magnifique avec le message alors que Vero dort/écoute de la musique.

Publicité
Commentaires
A
La clef tout court, rappeur du 9-3 à AXL la racaille<br /> merci pour la "citation" (pffff)<br /> sinon cette review LOOOOL<br /> Ashmore pas beau !!!<br /> j'aimais quand même le personnage, je trouve q'il l'expédie bien vite, malgré la fin très sympa<br /> moi aime bien Veronica Mars !!!<br /> <br /> p.s. : vive le 9-3 et le 7-7
N
pfiou... j'ai meme pas réussi à tout lire, tellement tu pars dans tes délires...
Publicité