Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 mars 2006

Les experts Miami - Episode 4.06 : Affaire personelle

csimiami406aLes experts Miami - Saison 4, Episode 6
Affaire personnelle / Under suspicion

Diffusion us : CBS - 24 octobre 2005
Diffusion française : TF1 - 22 mars 2006 (1er épisode de la soirée)

Résumé :
Une jeune femme ayant diner avec Horatio 2 jours auparavant est retrouvé morte.

csimiami406b csimiami406c csimiami406d
Un des plans coupés par TF1 / Cet épisode sait où est sa place / "Speedu, retire tout de suite ce que tu viens de dire !"

Mon avis :
Encore un épisode subissant les conséquences du tournage du crossover avec un Horatio peu présent. Le coller en tant que suspect permet de lui offrir un peu moins de temps d'antenne. Néanmoins, il est là pour sauver l'épisode. Horatio est donc suspecté dans une affaire de meurtre. Enfin suspecté est un bien grand mot. Et seule son équipe de buses intersidérales peut le sauver. C'est bon Horatio, on te retrouve sur la chaise électrique :)
Bon heureusement, le tournage du crossover se terminant, Horatio peut revenir à plein temps en seconde partie de l'épisode et sauver sa peau.
l'épisode reste tout de même mauvais dans sa construction et sa résolution. Je m'en souviens même plus trop. Tout ce que je sais c'est qu'on a collé un ennemi mortel depuis toujours à Horatio. Un ennemi sorti de nulle part. Et une soudaine réapparition de la vie New Yorkaise de Horatio il y a 10 ans. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour arriver à un crossover. Dans le genre poussif, CSI Miami se pose là avec ses indices déposés au bulldozer depuis le début de saison en sortant soudainement une fille qu'il protège et maintenant, un super ennemi retort qui lui en veut et qui est malin. Autant le juge dans les experts Vegas était crédible et flippant en ennemi de Grissom. Autant celui-ci est vraiment trop parachuté. On est donc face à un gros prologue du crossover à venir. Et comme tout prologue, c'est rarement passionnant.

Et comme le bulldozer était pas cher à la location, profitons en pour faire de Delko un junkie. Mais ouiiiii. Hyper crédible son coté fumeur de joint sorti de nulle part à l'épisode précédent. Et bonjour les 10 kilos qu'ils achète d'un coup. Du grand n'importe quoi dès que les scénaristes veulent toucher à la vie des personnages. La preuve avec notre ami flic lourdeau qui a tout fait pour faire plonger un innocent 2 épisodes avant (le suivant sur TF1) et qui l'a pleure presque parce que Horatio lui donne un cours d'interrogatoire.

Dernier point rendant définitivement pas crédible l'épisode : A aucun moment, on n'arrive ne serait ce qu'à imaginer la possibilité qu'éventuellement Horatio puisse être suspect (suspect et non coupable, j'ai pas fait d'erreur). 

TF1 style :
Pas de détails parce que c'est chiant à faire et je le réserve à Manhattan. Mais comme le montre la capture plus haut, pas mal de plan du cadavre de la petite amie potentielle d'Horatio ont été coupé.
On peut également applaudir la diffusion désordonnée puisque Delko revient à son look normal dans cet épisode. Mais en suivant l'ordre de TF1, la barbe est de retour à l'épisode suivant (qui est en fait 2 épisodes avant dans l'ordre de production)
On peut également féliciter TF1 qui diffuse en simmultanné les experts Manhattan et les experts Miami mais qui va purement et simplement sauter les 2 épisodes 7 de ces séries pour nous priver du crossover. Il est reporté à plus tard ou à la sortie dvd. Personne ne sait. Et la décision de le sauter est assez incompréhensible. Il aurait très bien pu être diffuser le même soir à la suite de cet épisode à la place des deux épisodes suivants. Les séries sont synchronisées dans leur diffusion mais même en cas de désynchronisation, TF1 ne pouvait pas arguer de cet élément puisqu'ils ont diffusé le crossover NY je sais plus quoi avec Ny cour de justice, série encore inédite chez nous, seul l'épisode en question ayant été diffusé. Bref, TF1, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Bref, un épisode mauvais, où tout tombe très lourdement du ciel et dont on s'en fout royalement.

Publicité
Commentaires
Publicité