Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
22 mars 2009

Test DVD : Lonesome Dove, les jeunes années

original_359264Titre original : Lonesome Dove: Dead's man walk
3 parties de 85 minutes chacune.

Créée par Larry McMurtry
Année de production:

Avec : David Arquette, Johnny Lee Miller, Jennifer Garner, Edward James Olmos, ...

Edité par Koba Films - Sortie le 4 mars 2009 - Prix indicatif : 39,90 euros

Présentation :

Cette mini série est une préquelle à la première série Lonesome Dove et Lonesome Dove le crépuscule.
Gus McCrae et Woodrow F. Call viennent de s'engager chez les Texas Rangers. Ils sont jeunes, braves et en quête d'aventures. Au cours de leurs missions, ils devront traverser un désert mortel, combattre le chef indien Buffalo Hump et mater une rébellion mexicaine. Et entre deux aventures, Gus va rencontrer l'amour de sa vie, la belle Clara.

Packaging :

Koba Films continue sur la lancée des premières mini séries. La mini série tient donc sur 2 DVD au sein d'un boitier amaray (1 DVD par face), le boitier étant au sein d'un fourreau cartonné dur. Les illustrations reprennent le même style que les deux précédentes, à savoir la tête des deux héros dans un cadre, entouré d'un dégrade de couleur. Le boitier reprend la même illustration.
La sériegraphie des DVD offre une illustration des deux héros seuls, Johnny Lee Miller pour le premier, David Arquette pour le second.
Les menus sont identiques à ceux de Lonesome Dove le crépuscule, reprenant les planches usées comme fond et des extraits de la série.

Technique :

Images :
L'image est proposée en 4/3 (1:33) malheureusement. Par contre, la restauration est parfaite, nous offrant une image colorée de belle manière et sans le moindre défaut. Encore une fois, la splendeur des paysages est parfaitement restituée.
Le master vidéo est français et donc tous les crédits sont en français.

Sons :
Deux pistes sont proposées, l'une originale, l'autre en français. Toutes deux sont en stéréo 2.0. La piste française s'avère plus claire sur les musiques que son homologue originale. Par contre, les voix ont un effet très vieux dû aux conditions d'enregistrement de l'époque. La version originale offre des voix plus claires et plus en avant mais un fond sonore et des musiques plus étouffées.
Un sous titrage français a été réalisé par l'éditeur pour cette édition. Il est d'excellente facture comme toujours chez Koba films.

Bonus :

Koba Films ne change pas ses habitudes et nous propose encore une fois des bonus "imdb", à savoir des fiches sur la génèse de l'histoire, de l'auteur, les récompenses et la filmo des acteurs. Et des bandes annonces pour 3 autres éditions DVD de l'éditeur (Blackpool, Jeanne d'Arc et Blonde).

Au final, 8/10
Exactement les mêmes défauts et les mêmes qualités que pour Lonesome Dove le crépuscule. D'où la même note. Et c'est toujours à conseiller aux fans de western ou de l'oeuvre de Larry McMurtry.

Publicité
Commentaires
Publicité