Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
20 décembre 2008

Chuck - Episode 1.07

Retour aux sources / Chuck versus the Alma Mater
Saison 1, Episode 7 sur 13
Diffusion us : NBC - 5 novembre 2007
Diffusion belge : La Deux - 12 décembre 2008
Diffusion française : TF1 - 14 décembre 2008
Chuck_107_0427 Chuck_107_0587 Chuck_107_0854

Résumé :
Chuck doit retourner à Stanford pour comprendre pourquoi il a été renvoyé de l'université.

Mon avis :

La série se rappelle qu'elle a une mythologie mystérieuse et elle profite de cet épisode pour en régler un gros morceau et nous en offre même un peu plus. Chuck était donc déjà recruté par la CIA il y a 3 ans, ayant réussi les tests de la CIA sans le savoir, grâce à son prof, prof qui l'a fait renvoyer et qui est donc le mec de la mission du jour. C'est franchement bien réussi ce toutéliage. Bryce était déjà un agent de la CIA et il savait que Chuck était trop mou et gentil pour être un espion et a donc fait en sorte de le renvoyer de Stanford. Mais alors, pourquoi lui envoit il Intersect 3 ans plus tard ? Pourquoi Bryce a agi de la sorte en le volant ? Que contient exactement Intersect ? Tiens, ça me rappelle qu'il faudrait peut-être aussi revenir sur Sarah la tueuse aperçue à la fin du pilote. Et là, je me rends compte que l'épisode nous en apprend beaucoup mais il reste encore énormément de questions en suspens.

Je dois dire que l'ensemble de l'intrigue Stanford est bien mené. A l'exception d'un détail : c'est trop lourd quand il répète qu'il ne veut pas aller à Stanford alors qu'on sait très bien qu'il va y aller. De même qu'il aurait été plus intéressant d'exploiter Trop Top et Ellie un minimum. Ou alors, on les laissait à l'appartement. Enfin, Ellie surtout. Trop top est le quota absurdité exécutée le plus sérieusement du monde.Ellie est le quota pitié et ce quota là n'est pas bien du tout.
L'ensemble de la traque dans l'université ainsi que l'appel aux agents étudiants est excellent. Et je sens déjà bien Chuck retrouver la karaté girl pour une relation courte mais qui va rendre jalouse l'agent saucisse.
On remarquera que beaucoup d'étudiants sont des membres de la production des deux autres séries cultes de Josh Schwartz, à savoir The OC / Newport Beach et Gossip Girl.
On notera également que les scènes à Stanford ont été tourné à UCLA alors que l'épisode fait s'affronter UCLA à Stanford :)

Et puis il y a Buy More qui offre une très bonne intrigue secondaire, juste ce qu'il faut en temps et toujours percutante avec Tang assoiffé de pouvoir, le polo monogrammé faisant office de "précieux". Sauron est dans la place et les hobbits se dressent contre lui. C'est vrai quoi, si on regarde bien le planning, Anna n'a pas le droit à une pause repas ! Et Morgan n'a plus l'option de éventuellement, si l'occasion se présente, ... Et comble du comble, il prive les équipes des duels de zapette avec reconnaissance d'un maximum de séries télé us dont The OC saison 2 :) Il faut lutter ! Le prix de la glande l'exige !!!

Bref, Chuck trouve son rythme de croisière et la série s'affirme comme de plus en plus plaisante. Un vrai bon divertissement.

Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite de passer un bon réveillon Speedu!
S
Ouais mais les références à The OC sont lourdes à la longue. C'est trop private joke pour le grand public. Si encore la série était sur le même network mais même pas.<br /> <br /> Et ce n'est pas fini. Summer arrive.
T
"vrai bon divertissement"<br /> <br /> Tu as tout à fait raison en disant ou en écrivant cela. Chuck est un vrai bon divertissement amusant, sans prise de tête, où l'on s'amuse le temps de l'épisode et tout cela de façon intelligente car la série joue un maximum avec le téléspectateur avec des petites références comme à The OC dans cet épisode.<br /> <br /> Le retour à l'université était très sympa et permet de revenir sur les années que Chuck a passé là bas. On comprend un peu mieux le puzzle et la série se fait plus complexe qu'il n'y paraissait au premier coup d'oeil.
A
"The OC saison 2 :)"<br /> "Bien trop sous estimé"<br /> <br /> un épisode qui m'a bien plu justement parce qu'on en sait un peu plus sur ce fameux Bryce<br /> tout est bien amené même si je trouve certain passage au Buy More un peu long et lourd<br /> mais ça reste bien sympa tout ça <br /> finalement Josh Schwartz est assez doué :D
Publicité