Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
5 décembre 2008

Prison Break - Episode 4.13

. / Deal or no deal

Saison 4, Episode 13
Diffusion us : FOX - 1er décembre 2008
Diffusion française : M6 -
Prison Prison Prison

Résumé :
L'équipe se remet de la trahison de Self

Mon avis :
Que dire ? Pas grand chose. C'est dommage. Sans la trahison de Self, on aurait pu avoir une fin honorable à l'épisode précédent. Là, tout est relancé et on ne peut plus parler de fin du coup. Voilà l'équipe plus ou moins associée au sénateur pour récupérer Scylla des mains de Self qui doit venir voir Michael pour récupérer la puce que Michael avait retiré et planqué au dessus des chiottes. C'est bien mais le problème est qu'il ne fallait pas nous montrer Michael planquant la puce pour donner un quelconque intérêt au reste de l'épisode. En voyant ce geste, couplé à Self qui cherche un acheteur, on sait comment va se terminer l'intrigue du jour. Et cela se déroule sans surprise. Et donc sans passion.
De même qu'on aurait pu nous éviter les multiples retournements de situation. Tous contre Michael et sa bande, puis prêts à coopérer, puis en fait non pour se couvrir avant de voir l'us marshall les trahir et tuer le chef de Self mais ouf, Sucre est là, Lincoln nous en débarasse vite fait et voilà le sénateur qui part car il ne sait rien passé. Du moins, il n'y a pas de preuve. C'est gentil des trahisons sur trahisons mais là, cela fait vraiment trop surfait. On n'y croit pas un instant. Et c'est dommage.

De son coté, T-Bag reste avec la soeur de Gretchen et sa fille. Pourquoi au fait ? Pourquoi ne fuit il pas ? Pourquoi ? Non, c'est plus marrant de rester sous la menace du traitre du FBI qui se trouve à des kilomètres de là. Hum ... Sinon un bon point pour la soeur qui gifle plusieurs fois Gretchen. Sans raison réelle. Mais ça fait du bien. Presque autant que lorsque Wyatt la torturait.

Pendant ce temps, le général  tue le conseiller du président Palmer dans 24, voit sa fille faire la gueule non pas parce qu'elle a été prise en otage à cause de lui mais parce qu'il a tué un de ses conseillers qui le faisait chier. Les femmes, c'est vraiment pas le fort de Prison Break. Et il mène la chasse à Scylla avec tous les moyens à sa disposition.

Bref, un épisode de transition sans intérêt.

Publicité
Commentaires
Publicité