Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 septembre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.08

Les conséquences de leurs actes / Austin Powers
Children and Art
Diffusion us : ABC - 11 novembre 2006
Diffusions françaises : C+ - 27.09.07 puis M6 - 23 septembre 2008
308_02 308_05 308_09

Note :
Austin Powers est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Gabi découvre qu'elle est vieille, Susan conne, Bree droguée et Lynette en danger de mort.

Mon avis :
Du coté de chez bree, elle écrit ses cartes de Noel avec deux mois d'avance. Première preuve qu'elle se drogue. Et c'est Andrew qui lui file sa drogue. Parce qu'il est tout gentil le Andrew depuis quelques épisodes. Ca plane pour lui. Ensuite, elle insiste pour envoyer une carte à maman Orson. Il refuse parce que c'est la pire personne du monde et qu'elle est sénile. Du coup, Bree va la voir. Puis la ramène à la maison. Puis l'invite à rester. Pourquoi ? Aucune idée. C'est moche la drogue. Ca fait faire n'importe quoi aux gens. Et il faut mieux dissimuler que Marcia Cross est enceinte. Parce qu'elle a bien pris deux bonnets niveau soutien gorge sans compte les robes amples et les régulières astuces de réalisation pour cacher son bidon.
Maman Orson est donc dans la place et pour un moment, malheureusement.

Du coté de chez Susan, rien de bien intéressant. Elle ne veut pas que Julie sorte avec Austin mais comme il se balade sans tee shirt et qu'il sauve des vies au supermarché, Julie lui saute dessus. Susan veut lui faire la morale, ça se retourne contre elle et du coup, elle va regarder Mike et Edie se béquotant. Cette intrigue aurait pu être drôle mais non. Tout l'ensemble manque de naturel. Particulièrement la scène avec Karl où les acteurs débitent les phrases sans grande conviction, sans rythme et sans phrases chocs.

Du coté de Gabi, elle décide de reprendre son boulot de mannequin mais bon, elle est vieille Eva Longoria à coté de l'anorexique qui a un mouton sur la tête. Et Gabi ne l'accepte pas. Alors elle met ses petits seins en avant. Et ça ne marche pas. Là encore, l'intrigue aurait pu donner quelque chose de bon avec un petit truc en plus. Je ne sais pas vraiment quoi mais ça aurait pu le faire. Là, tout l'ensemble ne semble servir que de prétexte à montrer Eva en tenue sexy. Sauf que l'intrigue nous a fait percuter qu'elle est vieille et donc ça en devient pathétique. C'était peut-être le but remarquez.

Enfin, du coté de Lynette, Parker a peur pour sa maman chérie. Elle va donc voir Art qui l'a sauvé lors de la prise d'otage et il rassure Parker en lui expliquant qu'il est un super héros, qu'il est protector man. Et Lynette découvre qu'il est en fait pédophile man.
Ah ! Une intrigue prometteuse pour Lynette. Cool.

En fait, le meilleur de l'épisode vient du prégénérique avec madame McClusky qui se mèle des affaires de tout le voisinage. C'était très drôle.

Bref, la descente est rude après l'extraordinaire épisode précédent. Toutes les intrigues manquent de punch et d'intérêt. Pourtant les idées sont là et il ne manque pas grand chose pour rendre l'épisode bien meilleur. Dommage.

Publicité
Commentaires
A
un épisode beaucoup plus faible que le précédent mais celui d'avant était tellement bien que forcement ....<br /> donc bah pas grang chose d'interessant sauf peut etre du coté de Lynette à voir ...<br /> on touche des sujets sensibles chez les wifes en ce moment
Publicité