Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 septembre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.07

Un jour comme les autres / La mort aux courses
Bang !
Diffusion us : ABC - 5 novembre 2006
Diffusions françaises : C+ - 20.09.07, puis M6 - 23 septembre 2008
desperatehousewives22 desperatehousewives32 desperatehousewives61

Note :
La mort aux courses est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Une des wives va y passer. C'est pas moi qui le dit, c'est la promo de ABC.

Mon avis :
Avant de parler de l'épisode, je veux pousser un coup de gueule. M6 est gentil de nous saouler avec leur service m6replay mais faudrait il encore que cela marche. J'ai la configuration qu'il faut, et rien du tout ... Bravo !

Donc l'épisode. La guerre des Solis est déclarée et ça se règle à coup de tronçonneuse. Excellent. Du pur comique comme Gabi sait nous en servir et excelle. Rien à redire, c'est parfait. Surtout avec la scène dans le jardin où elle explique que si elle avait eu un flingue le matin au tribunal ... Rien à dire, une petite pique contre le port d'armes ni vu, ni connu.

A part ça, Bree balance à Carolyn Bigsby que son mari est infidèle ce qui la pousse à prendre une arme et prendre ses clients du supermarché en otage, dont Lynette, Nora, Austin, Julie et Edie. Alala ! Qui va y passer ? Entre Austin et Nora, mon coeur balance. Bon, Austin est pas méchant et remplace finalement John dans le quota jeunes abdos saillants et il ne sert à rien. Donc ... Nora :) Et miracle, Nora y passe. C'est quand même dingue d'être content de voir un personnage mourir. C'est dire comment elle était ratée. C'était la méchante mais elle aurait du normalement être le personnage qu'on adore détester. genre JR dans Dallas. Là, on n'a qu'une envie, sabrer le champagne. Et pourtant, malgré ça, l'émotion est énorme. Tout l'épisode est énorme.

Il n'y a pas de défaut à cet épisode. A part Susan et son ridicule vol du mégaphone. Mais bon, comme c'est toujours mauvais avec Susan, on ne le remarque même plus. Par contre, la petite scène avec Tom qui s'en veut est excellente. Bah oui, si Lynette est là, c'est de sa faute. On a beau plaisanter, la culpabilité reste là. Tom est d'ailleurs excellent de bout en bout. Son arrivée chez Bree est monstrueuse. Bree justement, le repas pour les voisins pour suivre la prise d'otage est dans l'idée excellente. Très Bree. Mais bon, c'est quand même très bizarre comme scènes. A chaque fois, on a un sentiment de mal-être assez prononcé. Mais c'est tellement Bree ... Et puis ça permet de balancer une pique sur le coté voyeur des gens.

En fait, ce qui rend la scène aussi forte, hormis que Nora dégage, c'est la froideur inhumaine qui se dégage de Carolyn et de celle qui la tue. C'est cela qui rend la scène si forte et si puissante, avec bien sûr la musique qui souligne à merveille l'ensemble et l'impuissance de Susan et Tom à l'extérieur attendant, inquiêts pour leurs proches. C'est réaliste comme jamais la série ne l'a été. Et outre la prestation exceptionnelle de Laurie Metcalf (Carolyn), Felicia Huffman prouve encore une fois qu'elle est une excellente actrice. Elle a le ton juste, parfait. Et la version française est franchement à la hauteur comme vous pourrez le constater sur la vidéo de la mort de Nora que je vous offre en vost juste en dessous ;)

Bref, rien à redire. Un épisode parfait de bout en bout. Le meilleur épisode de la série avec le pilote.

Bonus :
La mort de Nora en vost

Publicité
Commentaires
A
un excellent épisode qui mélange habillement le comique (les Slois) et le drame <br /> j'ai même été étonné de cette partie 100% drama, bien écrit et joué.<br /> y avait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé regarder DH
Publicité