Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 septembre 2008

Life on Mars - Episode 2.01 - Season premiere

Meurtrier en puissance / Episode 1
Saison 2, Episode 1 sur 8
Diffusion anglaise : BBC - 13 février 2007
Diffusion française : 13eme rue, puis NRJ 12 - 30 septembre 2008
bed push4 team

Résumé :
Sam découvre que l'enquête du jour le conduit devant un suspect qui sera un tueur dans 30 ans ...

Mon avis :
Hop, hop, hop, retour en grande forme de Sam Tyler sur le blog. Un été en 73 et un automne toujours en 73. Ce qui st bien avec les DVD (édités chez Koba Films et testés ici), c'est qu'on apprend dans les bonus que le créateur était deg de ne pas avoir utilisé des flics en tenue traditionnelle avec leur chapeau so british. Du coup, on en voit partout dans ce season premiere. C'est sympa, ça donne moins l'impression que le commissariat se limite en fait à 5 ou 6 membres (l'équipe + Annie + Phylis + l'ennemi de Hunt)

Du coté de l'enquête, Sam s'en prend à une petite frappe tenant un casino et interprété par l'excellent Marc Warren (Danny Blue dans les arnaqueurs VIP), petite frappe qui deviendra tueur en 2006. Du coup, Sam veut l'arrêter en 73. Et là, on trouv le schéma traditionnel : Sam est convaincu, Sam a raison, Gene fait l'inverse, Sam réussit à le convaincre et les deux arrêtent le meurtrier.

C'est dommage de voir se répéter encore ce schéma. Heureusement, à coté, l'épisode apporte deux très bonnes choses : Annie est promue inspectrice et le coup du téléphone du mec qui sait ce que Sam fait. On relance totalement le mystère autour de Sam dans cet épisode, que cela soit avec ce mystérieux interlocuteur téléphonique ou alors la liaison entre ce qui se passe sur son corps dans le futur et son corps en 73. Dommage que ça contredise la saison 1 où Sam ne ressentait pas ce qui se passait sur son corps dans le futur. Par contre, j'ai adoré le petit twist final où on apprend que celui qui tente de le tuer dans lefutur est en fait le mec qu'il vient de faire interner pour folie. Yeah ! Par contre, il est évident qu'il a changé encore une fois le futur (Annie devait mourir dans le dernier épisode de la saison 1 et là, il sauve la noire). Dans quel état retrouvera t'il 2006 ? Et d'ailleurs, retrouvera t'il le futur ?

Bref, une excellente reprise pour Life on Mars même si j'aimerais vraiment qu'on casse le schéma de résolution des enquêtes.

Publicité
Commentaires
Publicité