Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
21 septembre 2007

Prison Break - Episode 2.03

L'erreur est humaine / Scan
Saison 2, Episode 3 (/22)
Diffusion us : FOX - 4 septembre 2006
Diffusion française : M6 - 20 septembre 2007
scan_005 scan_024 scan_502

Résumé :
Michael a des problèmes avec sa voiture, Sucre avec sa fiancée et C-Note avec sa femme.

Mon avis :
Lincoln Burrows et Michael Scofield :
On avait laissé Linc blessé à la cuisse et les deeux frangins vont trouver une solution chez Nika, la belle strip teaseuse russe. Pendant que Lincoln récupère, Michael veut récupérer la voiture mais celle-ci a été embarqué par la fourrière. Et Lorsque Michael a lrécupère "légalement", il decouvre que son sac avec toutes les affaires pour fuir a été volé. Le voleur justement est entre les mains de Mahone. Michael a tout de même le temps de fuir de la fourrière avec la voiture avant que le FBI arrive. Il récupère Lincoln et il met en place un plan pour faire croire qu'ils sont morts dans un accident de voiture. Nika les récupère pas très loin et ils partent suivis par Bellick et son pote qui se sont réconcilliés après une bonne baston dans la superette du coin.
On retrouve le schéma habituel de Michael la poisse. La saison 1 avait regorgé d'emmerdes imprévues et ça continue une fois dehors. C'est quand même pas de bol de se faire piquer son sac puis la voiture. Puis que l'auto radio se bloque alors qu'il faut faire péter la voiture. Sacré Michael la poisse. On a enfin une partie plus rythmée. Le plan en direction de l'Utah avant le Mexique est mis en route. L'idée de faire croire à sa mort pour que Mahone les lache quelques temps est bien vu. Se servir de la somptueuse Nika est probablement l'idée de génie de l'épisode. Holly Valance est quand même une superbe femme.
Sinon, dans un tout autre genre physiquement parlant, Bellick retrouve son punch si je puis dire et c'est peut-être pas le plus futé de la bande mais il n'est pas con. Il a tout compris : faut suivre la pute comme il dit si bien. Bien joué Bellick. Il te reste plus qu'à perdre ton super pote sans charisme et ça sera la grande classe.

Fernando Sucre :
Sucre est le plus grand con de tous les temps. Mais c'est pas de sa faute, il est amoureux l'idiot. Et quand il apprend que sa femme MariCruz va épouser le cousin, son sang de latino ne fait qu'un tour. Il pique une bagnole, court dans les blés, va voir son pote à la vf de Hurley de Lost, lui pique sa moto et il prend la direction de Vegas pour empécher le mariage de sa belle.
Bon, il faut être honnête, c'est super mimi un mec raide dingue comme ça. Enfin pour les filles. Parce qu'il nous fait honte à nous les mecs. Mais je bloque monumentalement sur cette histoire depuis la saison à cause du casting. MariCruz est vraiment super moche, un thon qui s'est faite martiriser à coup de pelles dans la gueule durant toute sa jeunesse. Du coup, le fait qu'il fasse tout ça pour elle, je comprends pas. Et du coup, j'aime moyennement. Heureusement que la Vierge Marie sauve tout ça avec ses petits hochements de tête :)

C-Note :
Il a fait tout ça pour voir sa famille. Et il va donc voir sa fille lors de la récré. Il téléphone à sa femme, met en place un super plan pour la voir pendant que l'agent 2 de Mahone vient à la pèche aux infos. Voilà un truc bien plus réaliste et mimi niveau couple. J'adore C-Note, principalement parce que c'est un mec qui ne mérite pas vraiment tout ce qui lui arrive. Si il en est là, c'est avant tout parce que son pays l'a jeté comme une merde alors qu'il essayait d'être juste (rappelez vous les tortures en Irak et l'obligation de faire de l'illégal une fois rentré). Et il ne demande pas grand chose une fois dehors : il veut juste revoir sa femme et sa fille. Il donne même l'impression qu'il retournerait tout seul à Fox River si on lui laissait juste un week end chez lui avec sa famille. Et ces connards du FBI l'en empèchent !!!!
Voilà c'était une bonne histoire mais avec tout de même un gros problème : pourquoi personne ne surveille la petite à l'école alors que c'était évident qu'il chercherait à la voir ?

Sara :
Service minimum encore une fois. Elle sort de l'hôpital pour être arrêté. Son père cherche à la convaincre de mentir et j'ai pas trop compris pourquoi elle ne finit pas au trou mais chez les toxicomanes anonymes (bon je sais pourquoi elle y met, mais j'ai pas suivi comment elle est passée de la case tu vas en prison à la case tu vas chez les TA. C'est marrant, en anglais, ça fait Tits and Ass, ce qui va plutôt très bien à Sarah Wayne Callies). Là, elle raconte sa vie qu'elle a trop pas de chance d'avoir un papa trop super puissant qui cherche à la protéger et que de toute façon elle est une incomprise. Heureusement, Kellerman la suit sur ordre de la présidente. Enfin, c'est Lance l'ancien toxico maintenant. Si il finit pas schyzophrène le Kellerman, je veux bien me pendre.
Sara, je veux bien tout lui pardonner. Elle est tellement mimi que même 4 minutes d'elle assise regardant dans le vide, je prends. Mais force est de constater que c'est assez chiant et on voit assez mal où ils veulent en venir avec elle et Kellerman. J'aurais préféré un rapprochement entre elle et Nika mais bon, c'est pour la saison 3 quand à cause de Michael, elles finiront dans la même cellule d'une prison pour femmes ... Je me demande ce que donnera le physique de Sarah Wayne Callies avec un tatouage comme Michael sur elle ...

Bref, la bête reprend sa route et du coup, c'est nettement mieux. L'épisode n'est pas exempt de défauts mais il est vraiment fun à suivre. Et puis rien quà cause de la présence de Nika, c'est forcément un bon épisode.

Publicité
Commentaires
A
j'aime toujours autant le rythme de cette serie même sortie de la prison<br /> et tout le monde en prend pour son grade<br /> bellick me fait trop rire<br /> et Mahone est un personnage excellent bien qu'en vf il perd bcp de son efficassité
Publicité