Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 juin 2007

Grey's Anatomy - Episode 3.09

Trahisons / From a whisper to a scream
Saison 3, Episode 9 (/25)
Diffusion us : ABC - 23 novembre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 3 juin 2007
Diffusion française : TF1 - 5 juin 2007

Résumé :
La vie continue à l'hôpital avec George faisant venir la concurrente de Burke, Christina gérant de moins en moins bien la culpabilité vis à vis des tremblements alors qu'un grand nombre de blessés arrivent à l'hôpital.

Mon avis :
Un peu beaucoup d'action dans cet épisode qui voit l'arrivée en masse de blessés même si on se concentre que sur le papy à l'origine et une vendeuse de fleurs enceinte.

Mais passons au plus inutile des retours : Maman Grey is back. Toujours aussi chiante, toujours aussi inutile, on la ressort et soudainement, Meredith se rappelle qu'il faut aller la voir (enfin je suppose qu'elle trouve 5 minutes entre deux amants pour aller la voir off screen). Richard lui n'oublie rien et il lui amène même à bouffer mais il la plaque, préférant encore une fois sa femme Adelle à Elise Grey. Hum, une femme qui pète le feu et recoud les boutons contre une folle. Derek, prends exemple avant que Addison se casse avec Taye Diggs se faire annuler sa série dérivée au bout d'une saison (Taye Diggs oblige).

Reste le grand mic mac George / papa George / Christina / Burke / Ahn / Izzie / Richard.
Rappelons nous que George sait pour les spasmes. Du moins, il comprend cela en voyant que Christina opère à sa place dans le bloc et en se rappelant qu'il a tremblé lors de la partie de pèche. Mais il ne se rappelle pas qu'il voulait Burke à l'épisode précédent. Donc voici la concurrente de Burke en provenance de New York. Et Richard lui offre la tête du service de chrirugie cardiaque puisqu'il va filer à Burke la tête du service, lui se cassant en retraite. Christina est super happy puisque ça lui évitera de manipuler pour retomber sur ses pattes. Sauf que Burke ne veut pas vraiment du poste de sa vie dans ses conditions.
Dans le même temps, Izzie qui copine avec maman George et raconte tout : Callie tout le temps à poil, Meredith, eux pas ensemble, tout ça quoi et qurtout que Burke est un génie. DOnc papa George reveut Burke mais George refuse encore.
Toujours dans le même temps, ça se déchire entre Christina et Burke. Burke sait qu'il peut maintenant opérer seul mais Christina veut continuer à la couvrir. Arrive alors le méga bout de verre en plein coeur de la vendeuse enceinte et la réduction de je sais plus quoi chez le vieux. Burke s'occupe de la vendeuse mais il est appelé chez le vieux. Il laisse donc Christina avec la jeune dont ils attendent que le sang se réchauffe. Mais Christina explique tout à Meredith pour qu'elle couvre Burke. Du coup chez le vieux, elle passe son temps à mater les mains de Burke plutôt que le cerveau du vieux et Derek comprend. Finalement Bruke revient chez la jeune et fait dégager Christina qui sort couverte du sang de la réouverture d'une suture. Et elle en a marre et va tout dire à Richard qui engueule Burke qui du coup claque la porte dans la gueule de Christina (après la pelle à 6 mois, la porte à quasi 30, elle a pas de bol). Et les conséquences se font sentir aussi chez Meredith puisque Derek lui en veut qu'elle ne lui ait rien dit. Et Meredith lui répond qu'elle a couvert sa meilleure amie toujours là pour elle contrairement à lui. Le plan cul tant attendu tombe à l'eau.
On reste donc en suspens pour la question du couple Burke / Christina et aussi Meredith / Derek alors que si j'ai bien compris papa George a bien été opéré par Ahn qui semble repartir (et son poste alors ?)

L'intrigue est bonne en elle-même mais plusieurs points font forcer comme la soudaine volonté d'indépendance de Burke. Mais ils éclairent plusieurs personnages sous un jour nouveau : Derek est un gros enculé de tout faire retomber sur Meredith alors qu'il a bien bien merdé lors de l'examen pour réautoriser Burke à opérer, pensant à autre chose.
Mais là où on découvre le plus, c'est avec Christina. C'est subtil mais on voit que Christina pense plus à sa carrière qu'à celle de Burke. Aller le dénoncer, c'est le dernier moyen pour elle de s'en sortir sans dommage professionnellement. De même, sous cet angle, on peut se demander si la volonté d'aider Burke n'était pas simplement motivée par l'envie de faire plus et mieux que les autres, de faire des opérations encore inaccessibles pour elle à son niveau d'études. Malheureusement, on avait vu aucune piste en ce sens depuis le début de saison où Christina n'apparaissait que comme aimante et soutien de Burke. Elle donnait l'impression qu'elle aurait pu se couper un bras pour Burke. Là, c'est clairement pas le cas.

Bref, épisode choc pour redistribution des cartes : le couple Burke / Christina explose, la situation professionelle de Burke explose, le couple Meredith / Derek en fait les frais et Callie court encore après George dans une situation absolument pas naturelle. Et depuis deux épisodes, on sent que l'ambiance sur le plateau s'est bien pourrie. Les scènes entre George et Burke restent professionelles mais on sent la tension en arrière plan entre les deux acteurs tout de même.

Publicité
Commentaires
Publicité