Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 mai 2007

Grey's Anatomy - Episode 3.04

Maux de coeur (qui sommes nous ?) / What I am ?
Saison 3, Episode 4 (/25)
Diffusion us : ABC - 12 octobre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 27 mai 2007
Diffusion française : TF1 - 29 mai 2007

Note :
"Qui sommes nous ?" est le titre utilisé en Belgique.

Résumé :
La vie continue à l'hôpital avec un poil d'appendicite, beaucoup de morphine, du glamour, du mamour, du vetour, de la tremblotte et des effets spéciaux à chier.

Mon avis : "Heureusement que je suis sous morphine là maintenant !"

Grey's c'est soap et le virage n'est pas délicat. Aux chiottes les patients et les malades, place au cul et aux situations les plus improbables.
Comme Richard, le big boss, qui trouve toujours le meilleur chirurgien à embaucher pour relancer les intrigues soap de son hôpital. Après Addison quand Derek et Meredith s'avouent enfin leur amour, voici Mark Sloan (pas le pépé de Diagnostic meurtre, nan le beau barbu qui se les fait toutes entre deux implantations mammaires, Celui joué par Eric Dane et non celui joué par Dick Van Dyke).
Je suis content, il s'incruste au générique (si on peut encore dire qu'il y a un générique.) Donc beaucoup de vapeurs à venir à l'hôpital. (que quelqu'un offre une télé à Richard qu'il mate les soap de CBS plutôt que d'en faire joué en live avec ses petites marionettes que sont ces employés). J'en connais beaucoup qui sont sous le charme et c'est vraiment qu'il est beau mec. Beau mais con. Mais il peut se le permettre d'être con vu qu'il est beau. Et d'ailleurs pourquoi tous les chirurgiens esthétiques à la télé sont des beautés ? Sa venue tombe bien, Alex cherche un mentor pour ne plus être dans la brigade vaginale et Sloan cherche un mec pour lui ramener un cappucino. Ca tombe encore mieux, un patient est con et se crame la gueule dans un effet spécial sorti des années 70 et Sloan cherche à s'occuper aujourd'hui. Et Callie cherche un vrai mâle pour la nuit et ça tombe bien Sloan a l'intention de rattraper Meredith dans le nombre de partenaires sexuels. L'utopiste ! Meredith est irrattrapable.

La preuve, elle est enceinte mais même elle ne sait de qui. Et elle accouche d'une magnifique appendice toute pustulente. Le genre grosse limace bien dégueulasse. Je dois dire qu'encore une fois Meredith offre le meilleur de l'épisode car Ellen Pompeo joue à la perfection la défoncée à la morphine et c'est un régal de la voir balancer tout ce qui lui passe par la tête, comme de remettre sur le tapis le baiser avec George ou la discussion à coeur ouvert avec Addison. Et en plus, elle va en salle d'opération ! Le truc qui arrive jamais. Grey en salle d'op' ! Bon en tant que malade  mais elle a du y aller plus souvent en tant que malade qu'en temps qu'interne en chirurgie.
Le coté professionnel évacué, parlons des sentiments de la junkie. Derek parce qu'il est con décide de faire la même connerie que Richard il y a 20 ans : laisse tomber la Grey du moment par amour. Derek, ce sont les conseils qu'il faut suivre, pas les conneries. Donc il laisse tomber Meredith qui touchée par ce geste décide de plaquer Finn le trop gentil (trop bon, trop con comme on dit). Au revoir Finn, à jamais. Tu es trop tendre pour ce monde de tromperies, de drogue, de cul et de fausses grossesses.

Du coté des vrais internes, Christina prend les choses en main si on peut dire. Elle force Preston à reprendre du service vu qu'il manie à la perfection la suture de poulet mort. Il passe donc en douce à la greffe sur cadavre. Et il a peur car il ne peut exercer longtemps, sa main tremblant après un certain temps. Il lui faut donc de l'aide mais il n'arrive pas à en parler.

Reste George et Callie dont on s'en fout autant que George. La relation ne va nulle part, Callie ne va nulle part et ce n'est pas en la collant dans le lit de Sloan à la fin que ça changera quelque chose. C'est malheureux à dire mais elle ne serait pas là que personne ne remarquerait l'absence de l'Amel Bent américaine.

Dernier point, Izzie. Elle retrouve Denny Duquette. Mais la version senior. Bla bla, je l'aimais, blabla il m'aiamait, blabla vous l'avez abandonné. Mais non ! C'est que le démon m'avait cramé au plafond avec sa femme et ... comment ça on n'est pas dans Supernatural ? Donc je ne parle pas à Dean ? Ah oui, j'avais point vu les gros seins sous ce pull.
Oui, j'ai un peu décroché, beaucoup même donc j'improvise la discussion. J'ai raccroché en voyant les 8,7 millions. Ben ouais, j'aime le fric.

Bref, du cul, de la drogue, du fric, des tromperies, Melrose Place revit. C'était cool. A part l'histoire de la conne qui ne veut pas de la césarienne mais qui est toute contente quand on lui fait ...

Publicité
Commentaires
Publicité