Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 février 2007

Dr. [H]ouse - Episode 2.13 : Confusion des genres

skindeep29Dr. [H]ouse - Saison 2, Episode 13 (/24)
Confusion des genres / Skin deep

Diffusion us : FOX - 20 février 2006
Diffusion française : TF6 - 7 février 2007, TF1 - 23 mai 2007
Diffusion belge : RTL TVI - avril 2007

Résumé :
Un super top model est admise à l'hôpital. House a de plus en plus mal à sa jambe.

Mon avis :
J'ai trouvé un job ! J'ai trouvé un job ! Le quatrième mousquetaire de l'équipe de House. Sauf que je vais tuer le show. On a donc un super top model qui a le trac avant de monter sur le podium. La belle Alex, jouée par la trop craquante Cameron Richardson, demande conseil à son père, ce bon vieux Tom Verica, alias papa Pryor de Mes plus belles années alias American Dreams en vo ou encore le docteur dragueur dans la saison 2 des 4400. Son père pervers lui file alors une pillule pour la doper et zou, du champagne pour faire descendre tout ça. Et direction le podium où l'aller se passe bien sous le regard de Madonna il parait. Le retour déconne avec une Alex pas très nette qui fracasse la gueule du top suivant avant de s'effondrer. Du coup, direction l'hôpital où elle explique que depuis quelques jours, elle a des nausées et des sueurs aussi. Hop ! 4 minutes d'épisode et j'avais la solution : elle est enceinte. Sueurs, nausées, pétage de cable (les hormones des femmes enceintes) ... Pas la peine de l'amener au bord de la mort 72 fois messieurs, j'ai résolu le cas. En plus, qu'on y a va sur le fait qu'elle a pas ses règles et miracle de chez miracle, une consultation est là : une grossesse nerveuse. Et on sait tous que quand consultation il y a , réponse au cas de la semaine il y a.
J'étais donc hyper supra heureux de faire la nique au grand génie de House. Ca a duré 32 minutes. Que du coup j'ai trouvé relativement longue. D'une part parce qu'étant revenu au début de la première saison, on reprend le schéma qui dit que tout ce qui se passe avant la 35eme minute est totalement inutile et d'autre part parce que j'avais la solution. Sauf qu'à la fin, ils pètent un cable en nous sortant qu'Alex est un hermaphrodite. Ben oui, elle a un cancer de ses testicules atrophiées. Oooooooo kéééééééééé. Avec en sus l'explication médiacle qu'on est tous des filles au début avant que les chromosomes entrent en piste et décident de faire des testicules tombantes ou des ovaires. Là, comme un cas sur je sais plus combien de milliers (100 000 je crois), ça a merdé. Et on a une fille avec des couilles à la place des ovaires. D'où l'absence de règles, d'où le punch à la Tyson (les femmes giflent mais ne punchent pas), qui est renforcé par le manque d'héroïne qui lui explique les sueurs et nausées. Donc voilà, pour une fois, le patient est guéri mais ne repart pas sur un chariot tiré par Mickey et Minnie en direction de lalaland où il fait toujours beau et tout le monde est gentil dans sa voiture rose bonbon.
Et tout ça pour dire que hop, il va m'embaucher le House. Ou la Cuddy. Sinon je vends à Jimmy la loose Wilson qu'elle pique Greg au sérum physiologique. Ben ouais, ils auraient écouter mon hypothèse, ils auraient tout de suite fait une écho et ils auraient tout de suite vu le problème. Déjà que le brave Wilson nous prouve bien sa totale incompétence en faisant un test du cancer sur les ovaires mais il percute pas qu'il n'y en a pas. Retourne fumer tes joints hippie !

Franchement, sans le joli minois de Cameron Richardson (Skin (inédit), Point pleasant entre autres) ainsi que la scène où elle se montre dans la tenue d'Eve, c'est à dire qu'on voit Cameron Richardson nue mais qu'on est sur la FOX et non HBO donc la nudite reste de dos ou au dessus des épaules. Trop de la chance Hugh Laurie, les figurants et les techniciens ! ILs l'ont vu en vrai toute nue. Moi je dois me contenter des quelques photos de sa carrière de mannequin pour la voir nue. Je sais plus où j'en suis. Ah si. Donc, sans Cameron Richardson, l'intrigue médicale vaut pas grand chose. Et cette impression est renforcé par la scène choc du sevrage flash hyper rapide en une nuit. Ca n'apporte rien avec la fausse tension : soit on le fait maintenant, elle souffre mais on saura ce qu'elle a, soit on attend une désintox normale et ça sera trop tard. A la 10ème minute de l'épisode, même les plus lents à comprendre le schéma ont tout de même déjà capté que House ne guérit jamais, ni ne trouve le problème à la 10ème minute.
On peut aussi rajouter la totalement inutile partie sur le père violeur. Et c'est long, très long. Et ça nous pourrit Cameron gnan gnan. Le seul truc cool, c'est quand Alex balance qu'elle se tape tout le monde pour avoir ce qu'elle veut et avec l'air fier en plus. Génial ce court passage.

Coté des persos, Foreman et Chase font tapisserie, Cameron gnan gnan est à baffer tellement elle est retombée très bas :" oh mon Dieu ! Si je n'étais si pressé de le balancer aux flics, je m'évanouirais tellement c'est horrible horrible ! Et si j'avais encore un peu plus de temps, je construirais un grand bûcher pour le brûler ainsi que House qui fait passer la patiente et le secret médical avant la dénonciation et Foreman le faux cul qui trois jours après me sort : "si tu l'avais pas fait, je l'aurais fait" et Chase aussi parce qu'il a abusé de moi alors que j'étais droguée à mon insu !". Car oui, rappelons qu'il y a 5 ou 6 épisodes, la miss s'est shootée pour voir ce que ça fait avant d'aller se taper Bimbo Chase. Si, si, c'est le même personnage. Et reste Cuddy passe par là deux ou trois fois.
Pour une fois Wilson a trois phrases et qui servent à quelque chose, en l'occurence à l'intrigue de Greg. Et il nous offre un très drôle dialogue où il se prend pour Dieu pendant l'IRM de House.
House a donc mal à la jambe, soudainement. Tellement mal qu'il ne tient presque pas debout. Wilson veut vérifier que ce ne sont pas ses nerfs qui se réactivent. Et ce n'est pas le cas. Donc il en déduit que c'est psychosomatique. Finalement, ne tenant plus, House va voir Cuddy pour se faire injecter de la morphine, ce qu'elle fait avant d'avouer le lendemain pour une nouvelle piqure qu'elle lui a injecté du sérum phy à titre de placébo. Du coup, la consultation était une feinte, elle ne portait pas sur le cas du jour mais sur House (l'homme faisant une grossesse nerveuse).
Ca nous apporte rien cette intrigue à part insister ENCORE sur le fait qu'il est triste de voir partir Stacy (l'épisode précédent et la migraine volontaire et le trip LSD faisant office de "ouin, ma Stacy est partie !")

Bref, vive Cameron ... Richardson et non gnan gnan. Sinon on a un épisode très bof, qui n'apporte rien, ni avec le cas du jour, ni sur le cas House.

Publicité
Commentaires
A
je sais plus quoi dire <br /> moi j'adore toujours autant regardé cette serie<br /> le coup du père violeur ouais c'est vrai on s'en fout !!!<br /> le coup du placebo c'est quand mêm très fort perso j'imaginais pas que House pouvait tomber aussi bas quoi !!!<br /> et la scène où Wilson se prend pour Dieu pendant l'IRM MDR !!!!!<br /> (je trouve pas la fille/garçon très jolie)
Publicité