Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
13 février 2007

FBI Portés disparus - Episode 5.02 : Strip tease

6980199FBI Portés disparus - Saison 5, Episode 2 (/?)
Strip tease / Candy

Diffusion us : CBS - 1er octobre 2006
Diffusion belge : RTBF (La Deux) - 10 février 2007
Diffusion française : France 2 - 19 février 2007

Résumé :
Une mère de famille strip teaseuse disparait. Anne pourrit encore la série

Mon avis :
On va évacuer ce season premiere pour les francophones du point de vue des personnages. C'est toujours catastrophique, merci Anne Cassidy. Elle fait la gueule à Jack qui en plus se tape le chef pour savoir si il y avait pas moyen d'éviter la mort de Brandon Walsh. Du coup, Jack n''est pas Jack comme d'habitude depuis la mi saison 4. Et il se fait même vanner par Vivian qui lui demande d'attendre qu'elle soit présente pour se faire virer. C'est malheureux mais j'en viens presque à espérer qu'il se fasse virer. Il embarquerait l'inutile boulet d'Anne et l'équipe se porterait sûrement mieux avec l'hyperactive Vivian à sa tête (hyperactive car depuis son opération du coeur, on ne l'a plus vu assise ou debout sans bouger - apparament pour soigner son coeur, elle a dû subir une ablation des fesses). C'est dommage parce que Anthony LaPaglia et Jack était dans les hautes sphères de la grande classe en saisons 2 et 3.
On passera sur le détail de Jack allant chercher Elena pour comme le dit "enfin lui donner sa chance". Après une saison, il est l'heure. On a même cette impression qu'il va la chercher dans un autre service lors de ce plan où il va la demander. Et ensuite, lors de tous leurs face à face, on a l'impression qu'elle n'a jamais cotoyé l'équipe. C'est très bizarre.
On avance donc un poil avec Elena et on aperçoit enfin sa mystérieuse fille lorsque Danny la porte jusqu'au taxi. Bon, Elena, c'est quand que tu lui avoues que c'est sa fille ? On attend ça depuis ton premier épisode dans la série. Surtout que la mission t'a rapproché de lui. Enfin elle a surtout rapproché Danny de toi. Rien de tel qu'une simulation de sexe pour réveiller popol. Et je ne serais pas contre les coller ensemble. Ils sont plutôt mimis et toute histoire pouvant donner une réplique à Danny n'est pas mal venue. Le problème, c'est que je crains une redite de l'histoire Sam/Martin. Sam, justement, ben elle est toujours humaine et attentionnée même si on la voit peu. Et le barman est mon ami ayant tout de suite vu son potentiel de strip teaseuse. A poil Samantha Spade ! On veut tous Poppy Montgomery nue !!! Et croyez moi qu'une strip teaseuse comme elle me faisant une lapdance, je lui file tout mon pognon sans regret.
Reste martin qui oh miracle, s'est rappelé avoir été junkie un épisode sur deux. Mais plus du tout depuis son unique réunion des tout et n'importe quoi anonymes il y a 3 mois. Il a même le jeton rouge de caddie de supermarché pour le prouver.

L'histoire de la disparue est encore une fois bonne (enfin pour une fois bonne avec le système d'inversion francophone du 5.01 et du 5.02). Ca en devient presque miraculeux. On a donc un couple parfaitement normal avec un enfant. Et monsieur doublé par Guillaume Orsat (ça faisait super longtemps que je ne l'avais pas entendu dans une série) fait sa crise de la quarantaine et plaque son boulot pour tout investir dans une compagnie de vente de bateaux, juste quand la crise du bateau démarre. C'est donc un fiasco, la famille est ruinée et madame décide donc de plaquer son boulot de pharmacienne pour celui bien plus lucratif de strip teaseuse. C'est ainsi qu'elle a réussi à ramasser suffisament de fric pour remettre à flot la famille et qu'elle va arrêter. le soir de sa disparition est donc le dernier. Seulement, en voulant aider une autre strip teaseuse junkie, elle tombe sur son petit ami et les deux en manque de fric la menacent. Mais elle n'a rien sur elle et lorsque le petit ami la menace pour qu'elle les conduise chez elle, elle refuse et se défend, et elle prend une balle dans le bide.
L'enquête joue bien avec les fausses pistes, comme le schéma d'arnaque en filmant une relation entre une strip teaseuse et son client pour le faire chanter, ou encore la menace sur Elena qui n'a pas de suite. Le mieux étant le mari qui n'a appris que le soir de la disparition de sa femme son nouveau boulot de strip teaseuse mais qui a fait croire à l'équipe qu'il était au courant, car comme il le dit : "sinon, vous vous seriez concentrés sur moi." Toi, tu es fan des cop shows à la télé :)

Bref, si on vire le gros boulet qu'est Anne et par extension Jack, on tient là un bon épisode. L'histoire de la mère se sacrifiant en faisant du strip tease est bien construite (même si son âge décrédibilise un peu le truc) et l'enquête rondement menée. Le retour sur de vraies histoires focalisées sur les disparus permet de revoir de bons épisodes. Il ne reste plus qu'à tuer dans d'attroces souffrances Anne.
Une première soirée et deux premiers épisodes qui me redonnent espoir en la série et qui me donnent envie de continuer à suivre. C'était vraiment loin d'être le cas avant cette soirée/deux premier épisodes.

Publicité
Commentaires
Publicité