Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
8 janvier 2007

Desperate Housewives - Episode 2.13 : Deux filles amies-ennemies

dh06Desperate Housewives - Saison 2, Episode 13 (/24)
Deux filles amies-ennemies / There's something about a war

Diffusion us : ABC - 22 janvier 2006
Diffusion française : Canal + - 19.10.06 (M6, printemps 07)
Diffusion belge : RTL TVI - 25 décembre 2006

Résumé :
Bree surprend Matthew sous le lit de Danielle. Susan et son doc se chamaillent. Lynette fait tout pour empécher Tom d'empocher le boulot dans sa boite et Gabi voit le retour de Soeur Mary Bernard, son ennemie.

Mon avis :
Susan :
Ron pffffff, rooooon pffffff. Le doc Ron doit l'opérer et c'est pourquoi il n'a fait aucun geste plus qu'amical lors des rendez vous. Susan apprend que la nervosité est dû au fait que c'est sa première splenectomie et qu'il ne peut sortir avec elle tant qu'il est son docteur. Crise autour du steak trop cuit et pas frais puis réconcilliation des deux : il préfère sortir avec elle que de l'opérer.
On s'en fout, mais on s'en fout royalement ! En plus, le doc est fort en découpe puisque personne s'est rendu compte qu'il a lobotomisé Susan "mi ii ke ?? C'est quoi ? Une marque de café ?"

Lynette :
Tom s'ennuye et veut bosser. Il s'incruste donc sur un projet de pub sur lequel planche Lynette chez elle et il débloque la situation avec une idée parmi 75 toutes pourries. Mais Lynette n'ose pas lui dire qu'il est mauvais et elle se retrouve coincée quand Tom postule pour un poste de directeur de campagne dans sa boite et qu'elle ne peut l'en empécher car il lui reproche d'avoir nui à sa promotion l'an passé. Finalement, Tom est engagé et Lynette accepte de travailler avec lui si il ne remet plus sur le tapis l'histoire de la promotion ratée. Ce que Tom accepte.
Plus de Tom, moins de gosses : voilà une bonne histoire qui se lance. J'aime bien Tom moi. Et la nouvelle situation peut donner de bonnes intrigues comiques. En espérant que ça parte pas en couilles dans le drama et le déchirement du couple.
Par contre, l'intro de l'histoire fait terriblement déjà vu, surtout avec la vf de Tom joué par Emmanuel Curtil, connu pour doubler Chandler dans Friends qui a eu son épisode avec des idées de pubs toutes pourries.

Gabi :
"Salope !" qu'hurle Gabi en pleine messe quand elle découvre que Soeur Mary Bernard est de retour (je croyais qu'elle devait partir 6/8 mois un truc dans le genre ...). Et Gabi disjoncte encore plus quand Carlos redemande un bébé à Gabi et qu'elle refuse et qu'il lui sort un papier sur l'annulation du mariage, idée soufflée par Mary Bernard. Gabi va alors voir le prêtre qu'elle retrouve au confessionnal où elle va mentir, accusant la soeur de coucher avec Carlos. Elle est donc expédiée en Alaska. Et lorsque Gabi et Carlos s'expliquent, elle lui demande de choisir entre elle et le bébé et finalement, il choisit Gabi qui répond qu'elle veut un bébé avec Carlos.
J'espère que Soeur Mary Bernard dégage pour de bon. Elle apporte de bons trucs mais je peux pas encadrer l'actrice dans cette tenue avec son bronzage d'albinos et sa coupe de cheveux merdique. Peu de rires car le sujet reste tout de même grave mais de bonnes scènes comme le salope ou la confession juste après la confession avec l'autre prêtre.

Bree :
Elle découvre Danielle et Matthew ensemble. Elle disjoncte et ramène Matthew à Betty.  Matthew se fait encore remarquer en forçant Betty à accepter que Caleb vive dans une chambre et non enfermer dans la cave. Elle accepte à condition que les fenêtres soient couvertes de journaux. Finalement, devant la tristesse de sa fille, Bree propose que les deux se voyent sous la surveillance d'un parent. Et lors d'un de ces chaperonnages, elle aperçoit Caleb à la fenêtre et court chez elle. Elle reconnait alors que c'est bien le coupable arrêté pour être entrer chez Gabi. Elle téléphone aux autres pour dire qu'elle leur révelera un super secret sur les Applewhite à la partie de poker du soir. Danielle entend ça et contacte Matthew pour lui dire que c'est ok pour son secret, que sa famille en a un aussi. Au moment de se rendre à la partie de poker, Bree retrouve Betty sur son porche et elle la menace de tout révéler pour le meurtre de madame Solis si elle parle à ses amis de Caleb. Finalement, Bree anonce à ses amies que la grande nouvelle c'est que Betty est une super joueuse de poker et qu'elle l'a invité à jouer avec elles.
Ben voilà, c'est bien mélangé les storylines. On s'en sort pas trop mal. Sauf que c'est un copié/collé d'un livre de Steinbeck. Du coup, forcément, c'est bien.

Bref, un épisode encore une fois plombé par l'inutile et chiante Susan. Gabi et Lynette sont parfaites et Bree rend les Applewhite intéressants, c'est dire le super pouvoir de Marcia Cross.

Publicité
Commentaires
Publicité