Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 août 2006

Las Vegas - Episode 3.15 : Légendes urbaines

nerble_20__20molly_20sims_20__20josh_20dumahel_20gq_2001

Las Vegas - Saison 3, Episode 15
Légendes urbaines / Urban Legends

Diffusion us : NBC - 6 février 2006
Diffusion française : TF1 - 23 juillet 2006

Résumé :
Un concours de voitures customisées a lieu au Montecito et Mary va chercher un super pilote de Nascar pour le juger. Delinda y présente sa voiture entièrement faite par elle. Sam s'occupe avec Ed de la plus grosse baleine mais elle sue des mains et Sam doit expliquer à Ed les ficelles du métier d'hôtesse. Danny et Mike ont une ablation illégale d'un rein sur les bras à gérer.

Mon avis :
AXL  ne va pas être ravie mais cet épisode, je l'ai trouvé bien. Faut dire que coller une scène de strip tease, ça aide forcément :)

Pour le détail, j'ai apprécié un retour aux fondamentaux des personnages : Delinda est totalement crédible en fan de tunning tellement le truc semble décalé. Dans le même style, c'est un plaisir de voir Ed mal à l'aise avec un sujet qu'il ne maitrise pas, ici, les bons cadeaux aux baleines et leurs femmes ou maitresses. La scène du placard à cadeaux est assez géniale.
Sam aussi excelle dans cet épisode en dominatrice refoulée, commandant Ed et avec la petite touche ultra vénale quand elle court après Mary puis Delinda pour connaitre le salaire du champion de Nascar.
Mary, quand à elle ... Mary, Mary, Mary ... Je vais en profiter pour répondre à la demande de Mistinguette qui se demandait en commentaires de l'épisode 3.13, pourquoi je ne l'aimais pas. Bonne question. Je crois que c'est simplement le vide du rôle. J'ai revu il y a 2 mois la saison 1 en DVD et Mary passait assez bien. Là, 2 saisons plus tard, ça ne va plus. Le personnage n'a aucune profondeur, aucun aspect ou à-cotés, rien. Alors que Sam et Delinda ont beaucoup plus d'épaisseur. Honnêtement, elle n'était jamais là en début de saison, coincée à la maison par son compagnon et elle me manquait pas. Là, elle est revenue, et on ne la voit jamais. Et Heureusement parce que la mode "je suis sexy en anorexique avec mes lèvres à l'hélium", très peu pour moi. Là encore, la différence saison 1/ saison 3 est flagrante et très loin d'être à l'avantage de la nouvelle Mary. Engros, zéro personnalité, aucune évolution, physique devenu catastrophique (à mon goût) ... voilà pourquoi je n'aime pas Mary cette saison. Surtout que les occasions de la développer se sont présentés, mais ils n'en ont jamais rien fait.
Je remarque que je réponds au mauvais épisode puisqu'on a droit à un à-cotés avec son pilotage de voiture de Nascar. Mais bon, ça fait pas avancer le personnage non plus. Delinda en fan de tunning, c'est décalé et ça va dans ce mouvement d'étoffage du personnage aux hobbies à part pour une femme aussi "princesse" d'aspect, une femme élevée comme un mec par Ed, et cela contribue à rappeler son QI hors normes puisqu'elle a tout fait toute seule sur la voiture et je ne pense pas qu'énormément de mes lecteurs pourraient le faire. Pas moi en tout cas. Le coup du pilotage Nascar de Mary tombe à plat, puisque tout va dans le sens de la gentille Mary, très nunuche, très prudente et piloter une voiture de course ne colle pas du tout en à-cotés sur le personnage.

Du coté des mecs, Mike traverse en fantome l'épisode. Il est là mais n'a aucune histoire à lui. Danny lui s'occupe de la grosse enquête qui n'est pas trop mal pour une fois : un client s'est fait volé son rein. Et c'est parti pour retrouver la coupable, le rein et prouver que c'est une arnaque. Bien sûr, il y arrive grâce à la super technologie du Montecito et l'aide de la vieille amie rencontrée comme par hasard à l'hôpital. En fait, le mec avait vendu illégalement son rein à une star de la chanson puis avait enchainé le lendemain avec cette arnaque au Montecito.

Dans l'ensemble, l'épisode regorge de bonnes petites scènes et répliques comme lorsque Delinda étale ses exploits sexuels, Danny dans le club de strip tease, Danny se mangeant un méchant vent par un flic lorsqu'il coince le méchant (bras appelant une claque du flic qui ne le regarde meme pas), ... L'épisode en regorge de tous ces petits points qui me font aimer Las Vegas.

Et enfin une guest star "renommée" avec Jimmie Johnson, pilote probablement connu par les amateurs de voitures qui tournent sur un ovale pendant 2 heures et qui par conséquent est totalement inconnu par chez nous où aucune chance ne retransmet du Nascar ou très rarement. C'est quand même la dèche niveau guest stars cette saison ...

Bref, un épisode plus qu'honnête. Il révolutionne pas le genre mais il est vraiment sympa à suivre.

Publicité
Commentaires
Publicité