Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 juillet 2006

Grey's anatomy: A coeur ouvert - Episode 2.06 : Face à face

Grey's Anatomy : A coeur ouvert - Saison 2, Episode 6
Face à face / Into you like a train

Diffusion us : ABC - 30 octobre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 11 juin 2006
Diffusion française : TF1 - 14 août 2006 (sous réserve)

Résumé :
Un accident de train empale deux personnes. Seule l'une des deux à une chance de survivre.

Mon avis :
Grey's anatomy, c'est bien. Très bien sur le coup. Après un mois, je me rends compte qu'il ne reste pas grand chose dans les souvenirs, les intrigues amoureuses très soap se confondant plus ou moins d'un épisode à l'autre. Même avec l'aide des reviews à l'heure de Tao, le soap ne me revient pas en tête. Il ne me reste de cet épisode que l'intrigue des liés très forte et excellente.

Du coté de Meredith, boring, boring, boring. Après lui avoir lancé un ultimatum, la voilà qui se barre quelques secondes trop tôt. La faute au train qui nécessite tout le monde sur le pont. Bref, tout ça pour finir sur Derek allant vers sa belle Addison et plantant comme une merde Meredith qui le mérite bien. Ouais Derek ! T'es le meilleur.

Pour Preston et Christina, je sais plus ce qu'il se passe mais c'est forcément bon, ces deux-là ne me décevant jamais.

Alex et Izzy, quand vous voulez ! On attend que ça, les roucoulades sous les draps. (c'est bizarre mais j'ai l'impression de répéter ça depuis le début de saison. Et je sens que je vais le répéter jusqu'au bout de la saison)

Georges : Drôle, forcément. Mais je ne sais plus pourquoi. (sérieux Tao, faut faire du plus complet dans tes reviews ;)

L'accident de train et nos liés : le meilleur. C'est tout ce qui me reste de l'épisode en clair et net. Le rendu du choix à faire est excellement écrit. Le dillemme des médecins sur le choix à faire est extrêmement réaliste et poignant. Mais la plus impressionante est quand même Monica Keena, l'attachée, formidable dans son jeu nous arrachant des larmes. Et tout passe à la perfection avec son "voisin" de barre. Et lorsque pendant l'opération, ils laissent tout tomber pour se concentrer sur le mec, la réaction de Meredith est vraiment forte et c'est la première fois en 15 épisodes qu'elle réussit à m'émouvoir.

Bref, le coté soap continue plutôt bien mais l'intrigue médicale est tellement forte qu'on en jubile. Urgences nous a pas livré de tels cas depuis un paquet de saisons.

Publicité
Commentaires
G
L'histoire de l'accident de train était vraiment magnifique, je crois que c'est ce qu'il faut retenir de cet épisode. J'ai vraiment eu envie de pleurer à la fin de cet épisode. <br /> <br /> Sinon, moi je suis fan de Meredith, je vais monter un fan club et je serai l'unique membre. Qu'est-ce que vous avez tous contre elle ? Pour une fois qu'une série nous propose une héroïne un peu différente : pas du tout idéalisée, insupportable la plupart du temps, émouvante par moments et aussi marrante quand elle veut.
Publicité