Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 mai 2006

Veronica Mars - Episode 1.19 : Chiens perdus

vm119Veronica Mars - Saison 1, Episode 19
Chiens perdus / Hot dogs

Diffusion us : UPN - 19 avril 2005
Diffusion française : 13eme rue - 10 mai 2006

Résumé :
Veronica enquête sur la disparition de chiens à Neptune tandis que Weevil fait son entrée dans l'affaire Lily.

Mon avis :
J'ai plus rien envie de dire sur la série qui fait durer, durer, durer, durer le suspens. C'est le problème de la première saison d'une série avec un mystère. Comme 13 épisodes sont commandés à la base, l'intrigue est faite pour être résolue en 13 épisodes. Et la chaine américaine décide de pousser jusqu'à 22 épisodes et donc, il faut délayer les intrigues pour remplir 9 épisodes de plus. Et ça se sent ces derniers temps dans Veronica car le calme avant la tempête est bien long.

Nous avons donc la super passionante (smiley baillement) de la semaine avec une fille drôlement space qui a perdu son chien. On a la fille Michele vu que les chats ne réussissaient pas à la mère qui les perdait. C'est une famille maudite avec les animaux ! (Ca y est, Nel a laché vu que je pars en couilles). Bien sûr, quand on perds son chien, on embauche Veronica pour le retrouver. Vivement le prochain épisode avec l'élève qui aura perdu le code de son casier ... En plus, cette intrigue nous colle sur le dos l'autre abruti de Leo le sheriff adjoint et je souris même quand on me plaque comme une grosse merde après m'avoir trompé. Heureusement, l'intrigue nous offre de bons moments sympas comme les clandestins mexicains mimant le coupable ou l'interrogatoire électrique de Hanz, le dog boy. Voilà, rien d'autre à dire sur ce morceau de l'épisode. En croisant les doigts pour que Leo soit oublié par les scénaristes. Il n'est même pas beau en plus (enfin perso mais je ne suis pas une jeune fille en fleur)

Passons à l'intrigue Echolls. Willow est battue par Tara. Oups, mauvaise série. Willow est battu par son boyfriend producteur magouilleur voleur de fric. Ouais parce qu'il est tellement crédible comme producteur de ciné que je ne le vois pas faire ce métier pour une autre raison qu'arnaquer les acteurs. Et comme au vieux Aaron, on ne la fait pas, il se venge sur la pauvre Willow (faudrait que je retienne le nom d'Alyson dans cette série). Et Aaron, on ne la lui fait pas. Ce qui permet d'en apprendre plus sur le personnage et notamment que sa mère se faisait battre par son père et qu'il reconnait les signes. Et quand on fait chier papa Echolls ? Ben il sort la ceinture et il frappe. Et il est violent le bourgre de sous Travolta qui rêve du Pulp Fiction du nouveau millénaire. La scène est vraiment forte. Il lui éclate bien la tronche au petit merdeux qui a osé toucher sa fille. That's what dads do. (C'est ce que font les pères)
Entre ça et Logan qui veut absolument et soudainement se taper Vero depuis qu'il sait qu'elle enquête sur le meurtre de Lily, j'ai plus aucun doute. Un des Echolls est le tueur. Soit Aaron parce que la girlfriend de son Logan se tape Weevil et venger son fiston cocu, that's what dads do. Soit c'est Logan parce que Lily le trompait et que ben, on fait comme papa : tu déconnes, je te frappe. That's what sons do.

Pourquoi j'exclus les autres ? Papa Kane se tapait Maman Vero. Celeste les a surpris à ce moment là. Ce qui exclut les parents Kane. Mais qu'à priori pour maman Kane qui peut très bien avoir commandité le meurtre. Mais bon, j'y crois pas trop en elle vu qu'en 19 épisodes,on sait juste qu'elle s'appelle Céleste.
Duncan. Impossible depuis le début. Même absent de l'épisode, on voit encore les pancartes "bordel, puisque je vous dis que je suis le tueur parce que je suis dingue et les 43 pancartes que je porte le disent !"
Weevil ? Nan. Il est trop cool. Et il aimait sa Lily. Remarquez Logan aussi. Mais il est dingue, son modèle de papa est violent et il veut se taper la meilleure amie de sa soeur et qui en plus, sortait avec son meilleur ami. Logan ferait un beau coupable. Mais bon, j'arrive pas trop à y croire. Je sais pas, je l'aime bien cet abruti. Trop pour le voir en prison.

Et puis sinon, Papa Keith fait sa Veronica en commandant un test ADN pour savoir si ils sont liés par le sang. Et il se tape toujours maman Wallace.

Bref, mes certitudes sur un Echolls coupable se renforcent. Mais les preuves non. Ca commence à trainer là. On veut le coupable !!!

Publicité
Commentaires
A
ouais ça traine et le coup des chiens MDR !!!!<br /> Logan je l'ai bien comme personnage j'ai peut etre pitié de lui qui sait<br /> c'est bizarre mais je vois toujours que 37 pancartes sur le dos de Duncan moi !!! ;)<br /> Speedu veut le coupable !!!!!
J
La saison 2 est très bonne également ... en esperant que la saison 3 sera à la hauteur !<br /> <br /> Et Kristen Bell ... arf.
Publicité