Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
13 mai 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.06 : Abandonnée / Inutile

lost_800x600_grace_01Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 6
Abandonnée (Inutile) / Abandoned

Diffusion us : ABC - 9 novembre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 24 avril 2006
Diffusion française : TF1 - 29 juillet 2006

Note :
2 titres pour la vf de cet épisode. "Abandonnée" est le titre utilisé par TF1

Résumé :
Les deux groupes de survivants sont sur le point de se retrouver. Mais l'expédition du groupe de Eko avance lentement à cause d'un Sawyer physiquement défaillant.
Shannon voit Walt partout et décide de le retrouver. Une tension s'installe entre Locke et Charlie.

Mon avis :
Et oui, un vrai avis. Parce qu'il y a des trucs à dire. Rassurez vous, le délire arrive après.
Un épisode ma foi pas mal du tout avec une fin géniale. La meilleure fin de la saison pour le moment. Même si en y repensant et en revoyant l'épisode on se rend compte de pleins de détails qui rendent finalement la fin de Shannon prévisible.
De plus, cette mort n'a pas d'impact puisqu'ils éliminent un personnage totalement inutile depuis le début pile au moment où 4 autres arrivent. Il fallait faire de la place et ils ont choisi Shannon l'inutile puisque qu'elle n'existait que par son frère lui aussi mort. Une scène à très fort impact visuelle mais sans grosse conséquence sur la dynamique du groupe vu qu'elle ne servait strictement à rien. Là où sa mort peut promettre des choses pas mal, c'est la réaction attendue de Sayid, Un Sayid dont j'ai vraiment du mal à comprendre comment il a fait pour tomber aussi raide dingue de Shannon.
Quand aux Flashbacks, ils sont peu présents et ne servent à pas grand chose puisqu'ils nous présentent Shannon abandonnée de tous, simplement dans le but d'augmenter le contraste et la force de la déclaration d'amour de Sayid. Et le petit coucou de Jack est sympa mais bon, trop de coïncidences ... Dans l'aéroport en fin de saison 1, c'était vraiment sympa de voir les autres passer e narrière plan mais là, non.
Et il ne faut pas oublier le coté soap pour occuper les autres avec la mise en place d'un triangle amoureux de l'impossible et le vieux Locke, Charlie le junkie et Claire. Mouais ... Passons au délire :)

Mon délire :
Aujourd'hui dans Koh Losta, c'est jour d'épreuve d'immunité pour les deux tribus avant la grande réunification tant attendue. Encore une fois, l'équilibre a été justement assuré par la production bien veillante puisque chaque a une épreuve de difficulté équivalente. Pour les "moins que rien", ils devront traverser la jungle pendant une journée complète en évitant les autres et en se trainant un mourrant tandis que la tribu des mieux qu'à la maison devra pendre le linge, endormir le bébé et promener le chien.
Je crois qu'on ne peut plus faire plus équitable.
Donc pour les "moins que rien" l'épreuve démarre bien et Marco Polette motive ses troupes comme jamais, aidée en cela par le retour de Mister résonnance, Neuneu et Jin. Et oui, des têtes famillières de retour, cela fait toujours plaisir, surtout à Connard. Un Connard justement qui se rend compte malheureusement pour l'équipe qu'il n'est pas jack Bauer et qu'une balle retirée à pleine main du bras et 15 litres de sang perdu, ça laisse des traces. Donc il décide de faiblir pile en plein camp des autres. Pas de bol. Mais ça, c'est l'émotion d'avoir retrouvé Neuneu. Il est super sensible en fait notre Connard. Donc le voilà tout crevé et les embuches démarrent pour l'équipe puisqu'il faut alors construire une civière DelPrado en moins de deux minutes sinon, ils sont tous éliminés. A moins d'abandonner Connard et d'éviter cette mini épreuve. Marco Polette très intelligemment, décide d'abandonner Connard. Mais le vote est sans appel, il faut sauver le soldat Connard. Donc option construction de la civière DelPrado. Epreuve réussie ouf. Mais les embuches continuent puisqu'il faut grimper une mini falaise en terre sans corde et avec une civière. Epreuve individuelle que tout le monde réussit sauf Cindy. La sanction est immédiate et CIndy quitte le jeu.

Du coté des mieux qu'à la maison, une épreuve extrêmement difficile est proposée à Hugo les gros tuyaux et Rose : Il faut sécher le linge. Pour cela, ils ont deux options : le sèche linge ou le soleil avec une sanction impitoyable : Peu importe leur choix, ils seront sauvés. La tension est à son comble ... Le suspens est intenable ... Et ils choissisent le soleil pour sécher le linge. Superbe réussite de notre duo ! On applaudit.
Ensuite, la blonde a été désigné pour une épreuve très physique : promener le chien. Mais comme la production n'est pas sadique, la blonde a droit à une épreuve d'entrainement qui consiste à marcher sur la plage jusqu'à la hutte du tortureur pour forniquer. Elle réussit de justesse l'épreuve. Ayant passer le cap et forniquer, elle se présente confiante à l'épreuve de la promenade du chien. Tout se passe bien jusqu'à la première embuche : il faut suivre le chemin tracé par le fantôme. C'est très compliqué, elle est à deux doigts d'échouer plusieurs fois mais y arrive jusqu'au moment fatal où elle se rend compte qu'elle a paumé le chien. La production n'ayant pas prévu ce cas de figure doit improviser et décide de lui faire passer une dernière épreuve d'immunité : Eviter une balle tirée par quelqu'un d'embusqué tout en ne sachant pas qu'on va lui tirer dessus. Et là, c'est le drame. Elle échoue et le tortureur a honte au nom de toute la tribu. La sanction est immédiate, la blonde a échoué dans l'épreuve d'immunité et doit quitter le jeu. Et c'est sans regret que personne ne vient la regarder s'éloigner, son baluchon sur l'épaule.

Une fin triste pour une candidate jolie et dynamique. Mais la loi de l'île est impitoyable. Une épreuve d'immunité ratée et la sanction est immédiate. A l'heure de la réunification, comment va s'établir la nouvelle dynamique ? L'ancienne tribu des "mieux qu'à la maison" acceptera t'elle de partager son confort ? Remarqueront ils qu'ils ont perdu un candidat à la survie ? Les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans le prochain épisode de Koh Losta !

" Ben évidemment que je suis déçue d'avoir été éliminé si tôt dans le jeu. C'est dommage parce que je progressais bien sans me faire trop remarquer. Je pensais vraiment aller loin dans le jeu mais .... Si j'en veux à certains ? Non, ils ont été plutôt gentils avec moi. A part Marco Polette qui m'a éliminé. Mais je lui en veux pas trop, c'est le jeu après tout."

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que Shannon servait à rien et qu'elle était vouée à crever. Vivement samedi qu'on sache (perso, je m'interdis de lire les arcticles sur les épisodes que je n'ai pas vu) si Saïd va massacrer Marco Paulette ou pas...
Publicité