Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
14 mars 2006

FBI Portés Disparus - Episode 3.01 : Dans le noir

wat01

FBI Portés DIparus - Saison 3, Episode 1
Dans le noir / In the dark

Diffusion us : CBS - 23 septembre 2004
Diffusion belge : RTBF (La Une) - 4 mars 2006
Diffusion française : France 2 - 12 mars 2006

Résumé:
Jack doit faire face à la réalité : sa femme demande le divorce. Son avocat lui conseille de rester à New York et de reprendre son poste pour avoir une chance d'obtenir la garde de ses enfants.
Pendant ce temps, Viviane prend le commandement de l'équipe qui doit faire face à une double disparition : Une jeune aveugle et celle qui est en charge de lui apprendre l'autonomie malgré sa cessité. Rapidement, l'aveugle réapparait après avoir échappé à ses kidnappeurs. Mais l'équipe doit se dépécher de retrouver son amie avant que celle-ci ne soit tué par le fou qui l'a kidnappé ...

wat301 wat301a wat301b

Mon avis :
Un bon épisode de reprise. Sans surprise, Jack ne part pas à Chicago. En plus, son divorce à venir semble plutôt parti pour une lutte sans pitié avec sa femme. Cool. Et il va devoir faire face à Vivianne, son amie, qui l'a remplacé. Cool. Aura t'on un Jack sous ces ordres ? Ca serait génial.
Sinon, tranquillou, Martin continue ses galipettes avec Sam. J'adorais Martin. Mais là, me piquer ma future femme ... Une intrigue sympa mais pas fondamentalement bouleversante. C'est sympa de voir la complicité entre les deux se développer. Un petit sourire par çi, les yeux qui pétillent par là, ... Malgré le piquage de ma future femme, j'aime bien ce couple qu'on attendait quand même depuis le pilote, soit 27 épisodes plus tôt. Reste plus qu'à voir comment ça va évoluer. Mais le seul intérêt réside dans le "quand vont ils rompre ?" et "qui va le savoir en premier ?"

Coté disparues, une plutôt bonne enquête. La résolution vient d'elle-même sans trop forcer et on nous évite les 42 millions de fausses pistes. Cool. Y en a quelques unes mais pour une fois, peu et elles sont logiques. Par contre, c'est dommage que les scénaristes ne se soient pas plus penchés sur la question de la cessité subite, notamment chez une adolescente et les conséquences que cela entraine, notamment, réapprendre à vivre. Par contre, je ne savais pas qu'il existait des aides comme l'autre disparue. Je sais pas, ça me semble pas très crédible, surtout le "promenons nous dans les bois la nuit" pour apprendre à une aveugle à être indépendante. Dans les bois ok, mais la nuit ???
Du coté kidnappeurs, c'est pas mal non plus. Le Sherminator (American Pie) est à son aise. L'autre fait bien bien flipper. Les raisons du kidnapping sont logiques et le kidnapping en lui-même également. Et la traque dans les bois est simplement excellente.

Bref, du bon FBI pour cette reprise. On n'est pas déçus et on enchaine sans problème sur la suite et le second épisode avec envie (contrairement à la poussive fin de saison passée.)

Publicité
Commentaires
Publicité