Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
9 octobre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.10

Le temps des miracles / Quand Billy rencontre Gaby
The miracle song
Diffusion us : ABC - 26 novembre 2006
Diffusions françaises : C+ - 4.10.07, M6 - 30 septembre 2008
310_02 310_03 310_07

Note :
"Quand Billy rencontre Gaby" est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Gaby drague, Susan ne cuisine pas, Bree pardonne et Lynette provoque une mort.

Mon avis :
Du coté de Gaby, pas grand chose à signaler. On retombe dans une intrigue sans grand intérêt. Elle veut virer une petite qui est nulle mais tombe sous le charme de son père. Elle le drague mais la petite veut qu'il épouse la mère de sa meilleure amie. Gaby fout alors la merde entre les gamines pour avoir Billy.
Intrigue proche du néant. On sait Gaby manipulatrice et prête à tout pour avoir ce qu'elle veut. Ici un bimboy. Sois beau et tais toi. Le pire est qu'il parait tellement banal. On en voit des dizaines comme lui sur n'importe quelle affiche pour des jeans ou du parfum. Et puis quelle gloire il y a à détruire une amitié d'enfant ?

Du coté de Lynette, on développe l'intrigue lancée à l'épisode précédent. A avertir tout le monde, voici toutes les mères qui boycottent Art. Pire, il commence à se faire insulter, cracher dessus et se prend même des pierres sur la gueule. Cela provoque une crise cardiaque de sa soeur qui en meurt. Art est alors libre de partir et surtout libre d'agir comme il veut avec les enfants de là où il sera.
Cette intrigue s'est avérée excellente. De la façon dont Lynette perd le contrôle de la foule à l'aveu de soulagement de Art d'être débarassé de sa soeur, on tient là de l'excellent. Et tout est de la faute de Lynette. Elle a provoqué la mort de la seule personne qui l'empéchait de céder à ses pulsions parce qu'il devait s'occuper d'elle. Art fait d'ailleurs froid dans le dos quand il parle à Lynette en fin d'épisode. Même si tout est exagéré dans cette scène, elle s'avère plus qu'efficace. Dommage que derrière, cela sera sans conséquence, que cela soit la mort de la soeur ou le fait qu'un pédophile se balade en liberté.

Du coté de Susan, elle doit s'occuper de Mike vu que Edie le largue quand il se retrouve en prison pour le meurtre de Monique. Ouais alors là je dis non. Ils nous ont saoulé pour les coller ensemble et elle le largue comme ça ? Pfffffff. Ca veut donc dire qu'on va revenir vers le couple Mike / Susan ? Même Ian l'a compris. Il est bien ce petit anglais. Bon, le chantage "je sors de taule mon concurrent pour ton coeur si tu ne le revoit jamais" est assez bof, parce qu'il ne correspond pas à Ian et que ça ne sert à rien, elle reverra forcément Mike (tout simplement parce qu'ils habitent la même rue déjà). Mais bon, cela n'est qu'une introduction. le vrai morceau est Susan qui se décide à interagir avec Bree au sujet de l'innocence ou de la culpabilité de Mike. C'est soit Mike, soit Orson et Susan veut prouver que c'est Orson. La voilà donc coincée dans le bureau de Orson et elle assiste à la discussion vérité entre Bree et Orson qui lui explique qu'il s'est retrouvé coincé par sa mère avec Alma et qu'il ne l'aimait pas jusqu'à ce qu'il rencontre Monique. Bree le croit sans poser de question alors qu'il y en a à poser. Ca doit être les hormones de sa grossesse que la série veut nous cacher mais dont on voit bien qu'elle a pris du poids la petite Marcia Cross.
De son coté, Susan découvre que Orson a été interné. J'adore d'ailleurs la photo avec la mère plus jeune et le look très dynastie/ cote ouest.
Apparament, le retour d'Orson contrarie les plans de Gloria Hodge et ... Alma qui est là et complote avec Gloria. bah voilà, ça commence à se développer. Enfin. En espérant que Bree retrouve un comportement à peu près normal et ça devrait aller.

Bref, tout le monde est au diapason de la réussite cette semaine hormis Gaby qui a une histoire sans grand intérêt. On notera aussi à quel point c'était bizarre la scène de poker, scène qui semblait plus forcée que naturelle, encore plus avec la réflexion d'une des wives que ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvées ensemble. Ca faisait tellement longtemps que j'avais parfois l'impression de regarder 4 séries différentes.

Publicité
Commentaires
A
Gabi est décevante dans cette épisode mais le reste reléve le niveau<br /> surtout le cas de Lynette et cet aveu de la part de Art qui est libre de faire ce qu'il veut <br /> j'ai même voulut croire un peu avant que c'était une meprise de la part de lynette mais on prend une belle claque de la part de Art <br /> en ce qui concerne Bree/Orson/Susan/Mike c'est pas mal mais ça commencait un peu à me saouler mais l'arrivée d'Alma va peut etre changer la donne
Publicité